• 10 ans !

     10 ans !

     

     

     

     

     

    10 ans !

    C'était le 22 mars 2006 que je t'ai vue pour la première fois  ma Ficelle !

    Ce jour là, j'étais au parc en face de chez moi, je n'avais pas envie de bouger de mon banc ,mais des amies ont insisté pour faire un tour afin de me remonter le moral, qui je ne sais plus pourquoi n'était pas au top !

    En ce temps là, sévissait la grippe aviaire, et des gens qui avaient apporté du pain pour les canards en ont été empêché par les gardiens ,c'était afin de ne pas attirer des oiseaux qui seraient porteur du virus !

    10 ans !

     

    C'est alors que tout à coup je vis ces gens donner leur pain à ....

    Mais c'est quoi ça ? 

    On dirait un chat !

    Non pas possible, un chat qui mange du pain, jamais vu ça !

    Et pourtant, tu étais bien en train de manger ce pain rassis que les gens ne pouvaient  plus jeter aux canards !

    10 ans !

    Je t'ai prise dans mes bras,tu ne t'es pas défendue, j'ai dis c'est pas possible

    on ne peut pas la laisser là !

    Les personnes qui distribuaient le pain m'ont dit nous on a perdu un chat il n'y a pas longtemps,ça nous a coûté une fortune on n'en veut plus ! 

    Les amies qui m'accompagnaient demandaient aux passants si ce chat ne les intéressait  pas , et bien sûr la réponse était négative ,s'ils avaient su le trésor 

    qu'il perdaient 

    Donc ,il ne restait qu'une chose à faire , on m'a demandé si c'était raisonnable vu que je venais juste d'adopter Dingle depuis janvier !

    J'ai dis non, mais je ne la laisse pas, raisonnable ou pas !

    Donc je t'ai prise sous mon bras et je me suis dirigée vers la maison, et c'est alors que toi tout à coup tu t'es dis mais je ne la connais pas celle -là, elle va peut-être me faire du mal, on m'a dit de ne pas suivre des inconnues et tu m'as griffée !

    Seulement ça n'a pas suffit pour que je te laisse tomber,je te tenais trop bien !

    La dame qui avait apporté le pain a envoyé son mari chercher leur voiture et m'ont reconduite  chez moi, parce que c'était tout de même assez loin et je risquais 

    de te perdre !

    Toi par contre ce que tu perdais c'était tes poils, j'en étais couverte ,et tu avais comme des pellicules sur ton pelage terne ,ah ma pauvre chérie , tu n'étais pas terrible ! 

    10 ans !

    Quand on a passé la porte de l'appartement Dingle est venue dire bonjour ,et là grosse colère de ta part !

    Quoi un chat ici, ah non il va voir que je lui montre que je ne me laisse pas faire  et tu lui as soufflé dessus !

    Depuis, la dominante ça a toujours été toi !

    Après vite véto ,hé oui déjà, pour voir si tu étais en bonne santé et pour te faire vacciner !

    Je passe sur les moments d'adaptations, les bagarres avec Dingle 

    tout cela s'est assez vite arrangé , la nuit je te mettais dans la cuisine avec tout ce qui était nécessaire et ainsi nous pouvions dormir tranquille !

    Voilà c'était il y a dix ans, un trésor était entré dans ma vie !

    10 ans !

    Reste -y encore mon ange !

     

     

     

     

     

     

     

    « Pour toi !Je viens d'avoir des nouvelles ! »

  • Commentaires

    1
    sylvie
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:47

    Quelle belle histoire ! Allez Ficelle, reviens vite dans ton doux foyer. Tu vois à quel point Nicole tient à toi ? Un petit coup de griffe ne l'a pas arrêtée. Et, en ce temps là, elle ne te connaissait pas encore.  Ce n'était "juste" qu'un coup de coeur. Alors, imagine aujourd'hui ?
    Je souhaite de tout mon coeur que la prise de sang soit bonne et que tu rentres vite.
    Bon courage, Nicole.
    Gros bisous

    2
    Deniske
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:47

    Quelle belle histoire que cette première rencontre avec Ficelle il y a dix ans.  On croise les doigts pour qu'elle se rétablisse bien et que vous passiez encore de nombreuses années ensemble. 

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:50

    Très belle histoire. Oui on souhaite qu'elle dure encore très longtemps, longtemps.

    A tout à l'heure, on attend les nouvelles te on vous envoie à toutes plein de pensées d'encouragements

    4
    chadappart
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:01
    Le destin a été de rencontrer Ficelle ce jour là, c'était écrit dans le grand livre de la déesse Bastet. Une adorable rencontre... J'ai trouvé Valentine et Minette dans la nature, pti cœur Ficelle, on pense tous les jours à toi et Dimitri, Valentine et Minette te font plein de ronrons.
    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:18

    Coucou Nicole

    Et une belle histoire entre vous commençait il y a 10 ans. Ficelle a eu cette chance de croiser ton chemin... J'espère qu'elle va vite rentrer à la maison...

    Ma Délice adore le pain !!! Et il a fallu qu'elle se fasse à la présence de Lisa, comme Dingle... Elle avait presque 3 ans... Je n'étais pas non plus partie pour avoir un autre chat et c'est en tombant un 1er avril (2008) sur l'appel à son adoption, alors qu'elle était encore en clinique vétérinaire pour des soins,  que j'ai eu comme un coup de coeur et au coeur  pour Lisa  (Petite chatte de 6 mois qui avait été brûlée en Espagne au ventre et à la queue). En la voyant en photo, c'était comme si elle m'appelait au secours. Inexplicable impression. Je savais que je ne pouvais pas faire autrement que de répondre à ce SOS. Je n'ai jamais eu à le regretter. Lisa est une minette adorable et très proche de moi... 

    Bisous du lundi

    Béa kimcat

    6
    Symphonie et Isis
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:38

    Ooooh! qu'elle est belle votre rencontre, votre histoire !
    Que d'émotion, j'en ai les larmes aux yeux, mais des larmes de bonheur parce que ce jour-là jolie Ficelle a trouvé un foyer d'amour et une maman qui l'aime !

    Reviens vite chez toi Ficelle, ta maman t'attend, tu lui  manques et tu manques aussi à Dingle.
    On espère que tu va mieux encore aujourd'hui, on attend de tes nouvelles.

    On te fait plein de caresses, de câlinous et de poutounes ainsi qu'à ta sœur.
    Gros bisous à ta maman

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:46
    Quelle belle histoire Nicole ! Comme tu as bien fait d'aller ds ce parc ce jour là ! Et nous souhaitons fort fort tu le sais, que cette belle histoire continue encore longtemps ! Petite Ficelle bats toi encore et encore (comme tu as déjà dû te battre en mangeant le pain des canards) et nous te souhaitons de retrouver vite la santé et de rentrer près de Nicole qui t'aime tant et de Dingle qui t'attend aussî.
    Bisous à toutes les trois.
    Nicole75
    Ns aussî ns t'aimons et t'attendons !
    8
    catherine-titi
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:39

    Ma Ficelle,  bats-moi encore, et encore.... on t'aime tant.

    Doux câlinous..

    Courage Nicole.

    je ne sais pas quoi dire, cela me renvoie à un affreux moment que je ne pouvais pas maitriser moi non plus.... et c'est horrible.

     

    Gros bisous.

    Je t'aime Nicole.

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:43

    C'est une belle histoire très douce . Et j'en ai les larmes aux yeux .

    Guéris petite Ficelle , ta maman t'attend , et nous aussi .

    je t'envoie de douces pensées.

    10
    Danielle et =^.^=
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:21

    Tendres pensées d'amour et de soutien=^.^=

    11
    Lundi 4 Avril 2016 à 14:59

    c'est une histoire très émouvante et je prie pour que Ficelle revienne.

    12
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:10

    en attente de nouvelles

    pleins de pensées de cœur à vous trois

    13
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:19
    Dani Miaou X 7

    Magnifique histoire d'amour entre une minette et sa maÎtresse.

    Belle histoire d'amitié entre deux minettes, Dingle et Ficelle.

    On croise très fort les 28 pattounettes.

    On lui envoie plein de miaou et de léchouilles.

    Camargue, Bocage, Ambre, Noisette, Perle, Florus et Emi.

    Très gros bisous pour toi Nicole, et câlinous à Dingle.

    Dani

     

    14
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:21
    Dani Miaou X 7

    Nicole, Ficelle avait environ quel âge quand tu l'as trouvée ?

    Je sais que tu l'as déjà dit, mais je ne m'en rappelle plus ...

    (Dani tête de linotte !!!)

    15
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:43

    Ficelle devait avoir 5 mois !

    16
    mic66
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:38

    comme tu l'aimes et comme tu parles bien d'elle

    Bisous

    Mic66

    17
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:21

    Quelle jolie histoire ! Une très belle rencontre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :