• Absence !

     

    Absence !

     

     

     

    Cette chanson est le reflet de ce que je ressens,oh oui qu'elle est lourde

    à porter ton absence !

    Quand à ne pas pleurer, ça aussi c'est impossible !

     

    Absence !

    On était pourtant d'accord, pas de lamentation !

    Il faudra du temps Ficelle, toi je sais que tu es en paix, tu ne souffres pas, 

    quand à nous ...

    C'est dimanche, et Dingle et moi, nous sommes seules avec nos souvenirs !

    J'essaie bien de m'occuper, mais tout à coup je reviens vers l'ordi afin de 

    regarder tes photos et voir les commentaires qui parlent de toi !

    Absence !

    C'est dimanche et tu n'as pas reçu ton Sheba !

     

    « Notre histoire ! Carpe diem ! »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:09

    Mes très chères,
    Je sais combien elle vous manque à toutes les deux !
    Moi aussi dès que je viens vous lire, j'ai des larmes, je suis de tout cœur avec vous.

    Accrochez-vous, il faudra du temps oui.  Pas pour oublier mais pour que la douleur de l'absence soit moins forte. Mais Ficelle sera toujours présente, on ne peut oublier une minette comme elle si attachante, si câline.
    Courage Nicole, je pense à toi très fort !

    Douces pensées et ronrons de nous deux pour vous trois.

    2
    chantal
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:24

    je comprends Nicole, mais fais aussi le double si pas le triple de calins à Dingle, qui elle aussi doit bien être triste , et comme les chats sont encore plus sensibles que nous, il m'arrive en tombant par hasard sur une photo de bidou, de ressentir ce chagrin intense de son départ, et il  me reste un immense regret que la vie des chats ne soit pas aussi longue que les nôtres,c'est facile pour moi d'en parler après plus de 4 ans, mais n'oublie pas mon amie que Dingle a aussi autant de chagrins que toi, bisous bisous je t'embrasse bien fort

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:00

    Je me doute que cela est bien triste pour toi, mais pense que nous sommes de tout Coeur avec toi et Dingle est là, bises

    4
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:08

    Certains jours sont + lourds que les autres... certains moments plus douloureux ....

    C'est bien Ficelle de venir rappeler le " contrat" .... laissons juste Nicole s'exprimer ... et le temps passer ...

    Douce soirée et tendres ronrons =^.^=

    5
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:38

    Bien sûr que c'est dur. Il faut laisse le temps faire son œuvre. Je sais que c'est facile à dire et beaucoup moins à vivre.
    Bises à toutes les deux et pensées pour la petite absente qui est si présente.

    6
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:07

    Il y a des moments plus lourds à porter que d'autres. C'est compréhensible, pour chacun de nous comme pour toi. Mais, oui comme tu dis, il faut penser au Sheba de Dingle !

    Superbe chanson de Bécaud (que j'adore)

    7
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:37
    Yvette/

    Oui eh! bien chez moi, ça y est le Shéba, on n'en veut plus. Est-ce qu'il a changé de qualité, je ne saurais le dire, il n'y a que mes greffiers et eux ils ne savent pas m'expliquer ce qui ne va pas!

    Bisous les filles et consolez vous ensemble, l'une contre l'autre!

    8
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:38
    Frimousse

    Mon Maître y voit tigri partout. Mais il a du boulot ! Faut qu'il s'occupe de mon copain RouXy ! 30 secondes d'inatttention et c'est 30 minutes au moins de recherche dans les alentours. Et encore, depuis qu'il a le Loc8tor il n'est pas obligé d'attendre anxieusement son retour. Moi, Frimousse ? Je suis grand et sage, dont je lui pose pas de problème.

    Mais quand on rentre le soir, il en manque toujours un. Et quand mon Maître se lève il s'attend tous les matins à se faire attaquer sauvagement par un petit minet gris planqué derrière le rideau. Il aimerait bien se faire attaquer ! Et ma Maîtresse se faire griffer le nez (cicatrice !) par un Tigri mécontent d'avoir été délaissé pendant les quelques jours qu'elle était partie en montagne. Seule et unique fois qu'il l'a griffée, mais pas loupée !

    bien sûr, dans ton appartement, Maîtresse Nicole, Dingle ne te pose (hélas) pas ces problèmes.

    9
    Nat à Chat
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:08

    Bonsoir,

    Le temps qui passe est le seul qui puisse atténuer.

    Je me souviens que lorsque mes deux dernières minettes sont parties, moi j'ai fini chez le toubib. Totalement incapable de gérer le stress, la souffrance, le manque. La souffrance est mentale, la souffrance est physique aussi.

    Toutes les deux vous devez vous reposer l'une sur l'autre pour surmonter votre chagrin.

    Et .... parfois se projeter vers "une autre vie" est la solution. Pour moi c’était vital. Pourquoi pas un autre chat, non pas pour remplacer Ficelle puisqu'on ne remplace jamais un être par un autre, mais plutôt pour écrire un nouveau chapitre au livre.

    Il y a des jours où le chagrin est plus présent que d'autres. Des jours où un simple détail ravive la souffrance.

    Douce soirée

    Natacha

     

    10
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:54

    Je suis d'accord ave c Nat à Chat un autre chat tiré de la misère t'occuperait l'esprit et te permettrait d'aller de l'avant mais ça c'est notre façon de voir et il n'y a que toi qui peux savoir ce qu'il te faut .

    Gros bisous Nicole et des câlins à Dingle et ....donne lui son sheba yes .

    11
    chadappart
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:47
    Douces pensées du soir à Ficelle. Ronrons des 3 à Dingle. Amitiés.
    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:13

    Il y a des moments où le chagrin est lourd, très lourd à porter mais la vie est là avec Dingle qui a besoin de toi et de ton amour et réciproquement .

    Je vous embrasse bien fort toutes les 2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :