• Accent Bruxellois !

     

    Puisque vous avez aimé la minute Belge en voici une autre !

    Par la même occasion Nicole s'inquiète et demande à

    ceux qui lui ont parlé au tél, c'est à dire Mamounette, Pascale, René et Zoé 

    si elle parle comme ça !

    Elle espère que non vu qu'ici, elle passe pour une Française

    quand les gens( Belges hein !) ne la connaissent pas !

    C'est comme Chantal de Bidou , mais elle a vraiment l'accent de France 

    alors qu'elle vient de Tournai, mais comme c'est frontalier, ils ont tous

    cet accent là !

     

     

    « On aide encore un peu !Magnifique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 06:31

    Ha ben ça c'est de l'accent. Ouille Ouille Ouille. Bonne journée.

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:30
    Le Maître de Frimous

    J'aime bien.

    En France la radio et surtout la télé ont uniformisé les parlers tant du point de vue accent que lexical ou grammatical. Combien de présentateurs avec l'accent "du midi" à la télé ?

    Qui fait la différence entre "in", brin d'herbe, et "un", un brin ?

    Vous habitez dans une villa, une maison ou un pavillon ?

    Parliamo ingliese, sarà meglio, non è vero?

     

      • Denise
        Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:05

        Non sono d'accordo, l'inglese per tutti è un male secondo me. Preferisco parlare altre lingue. 

        D'abord le français et pourquoi pas avec ses régionalismes. Ensuite, chez nous en Belgique, le néerlandais ou l'allemand , autres langues nationales.  Et , pour le plaisir, l'italien ! 

        Je n'ai jamais pu apprendre l'allemand à l'école, il n'y avait pas de plage horaire disponible ! 

        Je parle le bruxellois( patois flamand ) mais très mal. Et je ne comprends pas tous les termes.

        Mais Ouille ouille ouille, ça je comprends ! C'est amusant, ces petites "minutes belges" 

        Merci à Nicole de les publier. 

    3
    Symphonie et Isis
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:49

    Chez nous ça serait plutôt aïe aïe aïe, mais ça arrive qu'on dise aussi ouille ouille ouille ! 

    Oui c'est de l'accent, mais y en a partout des accents.

    Câlins, papounes et ronrons pour toi  Dingle
    Bisous à Nicole

    4
    chadappart
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:27
    Pour moi, c'est une façon de s'exprimer.
    Quant à l'accent, si vous êtes dans une autre région et que vous n'avez pas l'accent, on va vous dire "vous n'êtes pas du coin ?"
      • chadappart
        Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:30
        Mon expérience perso (En France), c'est à Paris et en banlieue que les gens vous acceptent avec accent ou sans accent.
    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:45

    Ouille ouille ouille !!! Quel accent !!

    Bisous Nicole

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:42

    Tu l'as, oui, mais pas autant que ça. Tu le sais bien, je te l'ai déjà dit. Je crois même, après réflexion que tu l'as moins que le mari de l'une de mes nièces qui est Bruxellois, même si, à force de vivre en France (ils sont dans le sud, vers Montpellier) il l'a pas mal perdu.

    7
    le normand
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:14

    les Belges n'ont pas d'accent puisque ce sont les autres qui en ont un !

    on le vois bien en Normandie, tous les touristes ont un accent yes

    j'adore les vidéo façon Belge , mon épouse était presque une frontalière et quand allions chez elle , nous passions souvent la frontière .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :