• C'est plutôt raté !

     C'est plutôt raté !

     

     

     

    • Recensement des oiseaux de jardin - Natagora

      www.natagora.be/oiseaux
       
       
      Chaque année depuis 2004, Aves, le pôle ornithologique de Natagora, organise un grand recensement des oiseaux de jardin le 1er week-end de février.

     

    C'est plutôt raté !

     Michel qui est passionné de tout ce qui est nature et animaux avait décidé de participer et de photographier tous les oiseaux du jardin !

    C'est plutôt raté !

    A mon avis il ne devait  pas  être le seul à être au courant !

    Tous au rendez -vous qui z'étaient !

    C'est plutôt raté !

    Je n'en vois pas !

    C'est plutôt raté !

    Moi non plus !

    C'est plutôt raté !

    Pas la moindre plume en vue !

    C'est plutôt raté !

    Y a plus de chats que d'oiseaux, si on comptait les chats ? 

    C'est plutôt raté !

    C'est vraiment ce qui c'est passé, à cause de tous les chats présents,  Michel n'a pas vu un seul oiseau !

    On aurait pu lui envoyer nos pigeons 

    PS Les photos des chats sont de Michel, mais je pense que vous l'avez constaté vous même, elles sont différentes de celles de mes filles qui elles sont faites par moi ! ( Les photos, pas mes filles )

    « C'est l'histoire d'un chat qui ...Voilà qui est plaisant ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 04:12
    Bonsoir. Peut être que les oiseaux avaient repères les minous ..... Et .... Tant pis pour la photo ...
    Vos pigeons vous auraient ils laissées tranquilles aujourd'hui Dingle et Ficelle ? Un petit répit ! A moins que vous vous à habituiez et deveniez amis amis eh qui sait '
    Bon mercredi a Nicole qui fait de tres belles photos et a vous deux Dingle et Ficelle.
    Gros bisous a Nicole et douces caresses a vous les Prioncesses.
    Nicole75
    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:23
    Sont beaux tous ces chats !! ils vivent dehors ???
    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:52

    @ Brigitte 1754 !

    Non ce sont les chats des voisins et le magnifique gris et blanc sur la deuxième photo est Opus le chat de la propriétaire du jardin !

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:55
    ah bon tant mieux ils sont très beaux aussi
    mais les plus belles sont les Princesses câlins
    5
    TICARAMEL2
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:10

    Bonjours mes copinéttes,DINGLE FICELLE:Et voilà, la constatation,que nous sommes des priviligiès,avoir des parents, un bon toit,avoir à mangé quand on demande et le plus l'important des.....carésses,des bisous et dehors rien de tout ça,alors restons sagement chez nous, bisounéttes mes copinéttes bisous à votre MAMAN NICOLE.

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:25
    Frimousse

    Mon Maître il est curieux de connaître les résultats du comptage, quand il aura lieu. Il pense pas que ce soit les copains minets qui fassent fuir tous les oiseaux. C'est probablement qu'il y a moins d'oiseaux, et moi, Frimousse, je suis tout à fait d'accord avec lui.

    Pour ne parler que de mon jardin, tu sais combien j'ai tué d'oiseaux depuis environ un an ? Au maximum trois, dont la mésange que j'ai vomi l'autre jour. C'est pas moi qui fait disparaître les oiseaux, tu vois !

    Caramelou ne leur fait pas grand mal non plus. quand il en tue un, il le fait savoir. Et c'est rare !

    Quant aux Princesses...

     

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:07

    Les oiseaux se méfient des oiseaux et savent plutôt bien leur échapper et en tout cas beaucoup mieux qu'à toutes les saletés que l'homme balance et qui les empoisonnent .


    bonne journée les Princesses . Caresses à toutes les 2 et bises à Nicole .

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:01

    je participe souvent au recensement de natagora

    et je suis fière ici il y en a pleins pleins pleins

    le dernier en date vu était un pic vert dans ma pelouse

    les pics épeiche sont fréquents, mais la c'était le premier pic vert

    j'adore, mais les photographier est loin d'être facile!!!!

    je compatis!!!!

    (album des "mes" oiseaux sur mon Facebook si ça te dis)

    bisous de tout cœur à vous trois mes amies

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:53
    Yvette/

    Et voilà! Un  chat dans un arbre et plouff !! plus un plumeux. Pas encore réussi à photographier ma pie. Pas le temps de prendre l'appareil, elle est trop rapide!

    Bisous les filles    Yvette

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:00

    ils sont superbes ces minous

    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:21

    Il y a plein de chats vers chez vous , c'est sûr que les oiseaux devaient être planqués .

    gros ronrons les filles et bisous Nicole

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:06

    Ah ben oui, hein ! S'il y avait tous ces chats, on comprend qu'il n'y avait pas d'oiseaux !!!
    Bises, les filles, et caresses à Nicole.

    13
    Symphonie et Isis
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:35

    Nous on les trouve très beaux ces oiseaux là ! mdr

    Très belles photos, mais les vôtres aussi sont belles les filles !

    Bisous, poutounes et câlinous

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:37

    Comme on dit : l'essentiel est de participer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :