FAITS DIVERSAnnette est enfin réunie avec son chat retrouvé à 25 km de sa maison grâce à l’ASBL Souki. 

 

Une fois n’est pas coutume et pour changer des mauvaises nouvelles, voici la magnifique histoire qui est arrivée à Annette, 77 ans et à son chat Bo !

En effet, grâce à l’intervention de l’ASBL Souki d’Uccle, Annette a enfin retrouvé son chat chéri près de dix mois après sa disparition.

Le plus fou, c’est que Bo a été perdu à Meise, en Brabant flamand, c’est-à-dire à environ 25 kilomètres de l’endroit où il a été retrouvé ! Une dame de l’ASBL a découvert Bo dans un parc d’Uccle où elle nourrissait des chats. Bo semblait bien nourri et en bonne santé. Il a suivi la dame.

Karin Traube , présidente de l’association Souki, a découvert, grâce à son lecteur de carte, que le chat était muni d’une puce d’identification. De plus, la disparition du chat avait été signalée.

Karin Traube a contacté Annette. Cette dernière était d’abord incrédule. Mais elle n’a fait ni une ni deux. Elle a décidé de venir directement. Heureusement qu’elle n’est pas venue seule, car les émotions étaient fortes pour la septuagénaire. En effet, retrouver son Bo après dix mois était presque inespéré.

Lorsque son chat a disparu, Annette a prévenu tout le monde dans son village, même le bourgmestre était au courant !

Ses deux fils, dont l’un tient un commerce de glaces et de gaufres, l’ont aidée pour tenter de retrouver son petit chat.

Tout le monde lui demandait régulièrement des nouvelles après avoir vu les affiches distribuées à Meise. Annette n’aurait jamais imaginé retrouver son chat après autant de temps, mais surtout si loin de chez elle.

La dame et sa famille aiment les animaux. Elle était inconsolable de la perte de son "bébé". Il a fallu quelques secondes à Annette pour se persuader que le chat qui avait été retrouvé était " son" Bo.

Mais le chat n’a eu aucun doute, il a instantanément reconnu celle qui s’appelle " sa maman".

Annette avait pour habitude de nourrir les chats du quartier. Elle en a même fait castrer plusieurs pour leur éviter les affres d’une vie de chat errant. Elle a découvert Bo alors qu’il était encore bébé… Depuis son retour à la maison, le petit chat a directement reconnu sa maison et ne cesse de dormir.

 

 

Karin Traube,  présidente de l’association Souki: "J’ai eu peur qu’elle fasse un malaise

"Annette pleurait tous les jours depuis la disparition de Bo. Mais, dans son cœur, elle avait la sensation que Bo était toujours vivant. Elle était si émue lorsqu’elle est venue le récupérer, que j’ai eu peur qu’elle ne fasse un malaise cardiaque. Bo s’est directement blotti contre elle. S’il avait pu rentrer en elle, il l’aurait fait. Il était tout collé contre son cœur. Annette ne cessait pas de pleurer et de lui parler. Elle lui disait que sa maman était là. En fait, dans la pièce, tout le monde pleurait de joie. C’était très émouvant. Nous avons l’habitude de vivre des drames et, là, cela nous fait vraiment plaisir. Annette ne savait pas comment nous remercier. Elle nous a invités à venir manger tout ce que l’on veut dans le commerce de bouche de son fils. Il est bon de rappeler qu’il est indispensable d’identifier les animaux, cela permet d’éviter beaucoup de tristesse."