• Carnet rose et devinette , d'une pierre deux coups !

     

     

     

     

     

     On en fait  une petite dernière pour la route ? 

    Une dernière Quoi Dingle ? 

    Devine !

    Oh encore ? 

    Mais oui pourquoi pas ? 

    Tu as une idée ? 

    Oh les idées c'est pas ça qui manquent, mais trouver 

    les indices pas trop évidents tout en étant corrects !

    Que pense - tu de ....

    Je vais essayer !

    Mais ce n'est pas simple !

     Tu sais ils sont devenus perspicaces alors vas - y  mollo !

    Et pendant que tu cherches je vais te donner des nouvelles de Minou !

    Tu l'as encore vue il n'y a pas longtemps toujours aussi mince,  ce qui ne l'a pas empêchée de nous faire quatre bébés mercredi !

    Il en reste trois un est mort à la naissance !

    Oui, je sais Dingle, j'en ai eu un en main !

    J'avais pourtant prévenu son maître qu'elle était en chasse

    vu qu'elle pleurait la nuit !

    Mais pourquoi pleurait-elle ? 

    Ainsi font -elles toutes  !

    C'est un véritable requiem 

     Il était beau le petit ? 

    Adorable, les voisins voulaient que je le prenne, mais pas

    question de te perturber avec un nouveau bébé !

    Pourtant, il me plaisait bien !

    Je me demande qui est le papa !

    Oh je le connais, un véritable Don Juan, il fait la cour à toutes 

    les minettes !

    A toi aussi ? 

    Ben non, il ne me voit pas, et s'il essayait je lui dirais zut et  flûte !

    Tu penses bien que ça ne m'intéresse pas !

    Quand il passe sur le mur, je me cache sous mon armoire !

    Je suis enchantée de l'apprendre Dingle !

    Je ne suis pas prête à célébrer mes noces tu sais, je crois que

    je resterai demoiselle !

    Bon c'est pas tout ça et les indices ? 

    Ils sont là Dingle , c'est fini !

    Ah, je ne les ai pas vu venir !

    Je les trouve tellement gros que je n'aurai pas fini d'envoyer

    mon article qu'il y aura déjà la réponse !

    En fait c'est Ficelle qui sera contente, il y a une histoire avec la devinette !

    J'sais pas, j'réfléchis !

     

    « Il y a un an Amours contrariées ! »

  • Commentaires

    1
    Deniseke
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:26

    Ah oui, Dingle, les indices sont tellement gros...Pourtant, je ne sais pas ce qu'on cherche. Je crois que j'ai trouvé : Mozart, le compositeur. ( Requiem, petite musique de nuit, Don Juan, ...)

    Ai-je trouvé ? 

    Bises et douces caresses. 

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:16

        Ouiiiii! Du premier coup!

        Et la flûte enchantée !

        Tu vois quand tu veux ! yes

    2
    Symphonie et Isis
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:52

    Aaaaaaaaaah j'ai presque failli trouver la première, juste que Deniseke m'a devancé d'une longueur. Je pense tout comme elle ... à Mozart ! Belle soirée, bisous, poutounes et câlinous

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:56
    Le Maître de Frimous
    Les petits minets, c'est comme les petits enfants.
    Ils ne savent pas la chienne de vie qui les attend...
    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:10

    Bravo ! Bien amené Mozart et peut-être du coup  le film "Amadeus! "

    Caresses Demoiselle Dingle et bisous Nicole

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:15

        Non non Mozart tout simplement !

        Avoue que je leur ai donné trop d'indices non ? 

    5
    chadappart
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:52
    Déjà trouvé la réponse, bravo à la gagnante, je suis en retard pour répondre, bravo encore.
    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:08
    jean-marc

    Arrivé un peu tard mais trouvé aussi

    7
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:35

    Je vais tout de même donner les indices parce qu'ils n'ont pas tous été cités !

    Ainsi font -elles toutes  ! Cosi fan tutte

     requiem  (trouvé )

     Don Juan 

     flûte ! Pour la flûte enchantée  

    Et donc enchantée 

    Et noces  pour celles ce Figaro 

    Mais pas de petite musique de nuit je n'en ai pas parlé !

    Bravo Denise !

     

     

    8
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:49

    bravo pour ceux qui ont trouvé ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :