• Émotion !

     

    Émotion !

     

     

     

     

    J'ai trouvé une histoire qui je pense va vous émouvoir !

    Mais je me demande si Ficelle va être d'accord que je la publie !

    Elle n'aimait pas celles qui font pleurer dans les chaumières comme elle disait !

    Bon tant pis, je me lance ,on verra bien !

     

    Enchaîné à un arbre toute sa vie, il profite d’un orage pour s’enfuir et découvrir enfin l’amour

     

    Rosco_Libéré-f

    Je l’ai d’abord vu enchaîné à un arbre à quelques mètres de chez moi. Seul, jour après jour, il me regardait travailler dans mon jardin. De cet arbre qui le tenait pour prisonnier avec une chaîne de deux mètres, il restait silencieux, attendant que quelqu’un se montre un peu gentil à son égard. Il n’avait ni un pot d’eau, ni un refuge à part ce petit arbre. Il était condamné comme un chien abandonné.

    En un jour d’été particulièrement chaud, je me suis approché de lui. Les gens qui l’avaient enchaîné étaient là et je les ai vu l’arroser avec le tuyau d’eau alors qu’il essayait de garder la tête haute pour attraper un peu d’eau. Je leur ai offert de l’argent en échange du chien mais ils ont décliné l’offre et m’ont dit qu’il « devait être enchaîné » parce qu’il s’enfuyait toujours.

    Chaque jour, je lui apportais de l’eau et de la nourriture et offrais de l’acheter. Malgré l’implication de la SPA, ils savaient toujours comment ne pas se faire prendre. A la SPA, on m’a dit d’arrêter de le nourrir si je voulais gagner ma cause contre eux mais je savais que d’une manière ou d’une autre, un miracle allait se produire et ça s’est produit.

    Ce weekend-là, quand un orage a fait rage et a cassé ce petit arbre, il s’est enfuit avec du scotch sur sa bouche et son cou en train de saigner. Je l’ai trouvé dans mon garage, silencieux et m’implorant de l’aider avec ses yeux magnifiques. Nous l’avions appelé Rosco et il est devenu mon chien à partir de ce moment-là. Ils me l’ont laissé à contrecœur après l’intervention de la police. Peut-être qu’ils ont vu à quel point nous étions si déterminés tous les deux. Sa volonté de survie l’a guidé vers une maison sûre.

    Il a été le chien le plus doux et le plus gentil que je n’ai jamais eu. Nous avons déménagé peu de temps après. Il a encore des cauchemars des fois, il s’agite violemment pendant que ses pattes courent en place. Il se réveille quand je le caresse et arrête de s’enfuir. N’importe où je vais, il est à mes côtés. Il ne sera plus jamais enchaîné et le pot d’eau est toujours rempli. Il sait qu’il n’aura plus jamais à s’enfuir.

    Rebeka M
    Plant City, FL

    Et alors, t'en penses quoi de mon histoire Ficelle ? 

     Puisqu'elle finit bien, ça va, mais vas-y mollo avec les histoires tristes, on  a dit qu'on ne deviendrait pas un blog larmoyant !

     

     

    « Carpe diem !Souvenirs ! »

  • Commentaires

    1
    Coccinelle
    Mardi 19 Avril 2016 à 00:32

    Magnifique, merci.

     

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 00:43
    Yvette/

    C'était triste mais beau. Quand je pense à Upsa qui a subi 7années de galère dont un an sous mes yeux!!! ça me rend malade. Maintenant elle a de la peine à trop bouger mais malgré tout elle est heureuse, au point d'avoir accepté tous les chats et de faire amie-amie avec eux, elle qu'on avait dressée à les courser!

    Bisous les filles!

    3
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:23
    Frimousse
    "Il y a tant et tant de chiens attachés à un corde ou un chaîne qui leur fait saigner le cou dans le monde," dit mon Maître. "Petsafe est une alternative autrement plus humaine !"
    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:34

    Belle histoire, en effet. Nous aurions presque pu raconter la même l'été dernier pour une petite chienne qui vit maintenant un parfait bonheur. ça fait du bien, merci !

    5
    Danielle et =^.^=
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:42

    Câlins et ronrons pour vous =^.^=

    6
    Symphonie et Isis
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:15

    Très belle histoire et comme dit Ficelle heureusement elle se termine bien !

    Très douces pensées à toi jolie Ficelle, caresses et ronrons à toi Dingle et bisous à Nicole.

    On pense très très fort à vous.

    7
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:49

    ca fait mal de voir ce que les gens peuvent faire aux animaux ! bonne journée

    8
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:10

    Si belle cette histoire après toute la misère de ce pauvre chien

    Merci pour tes messages de soutien et de réconfort, Nicole

    Je ne suis guère présente sur la toile. J'y passe de temps en temps

    Bisous

    Béa kimcat

    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:33

    C'est une histoire qui finit bien et je suis heureuse pour ce chien et sa nouvelle maîtresse, c'est une belle personne . Je souhaite le pire aux autres qui l'ont fait souffrir et hélas, il y en a tant d'autres.

    Douces pensées à vous 3. 

    10
    chadappart
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:51
    Le destin fait bien les choses, une belle rencontre entre cette personne et ce chien. Non, c'est pas triste puisque ça fini bien. Douces pensées Ficelle. Ronrons des trois à Dingle. Amitiés.
    11
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:02

    Une jolie histoire qui finit bien, donc pas si triste que ça.
    Bises, les filles, et caresses à Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :