• Encore ?

     Encore ?

     

     

     

     Encore ?

    Tu vas encore publier une publicité ?

    Encore ?

    Si on peut appeler publicité cette histoire 

    En fait non c'est un appel à être vigilant, et plutôt qu'acheter, adopter

    les refuges sont pleins, et il y a toujours une boule de poils qui vous plaira 

    Encore ?

     Nicole a déjà eu tant de coups de cœur, ici Biloute, donc 

    aucune raison de ne pas en avoir aussi

     Encore ?

     Et Darling 

     Sans compter les Lolita, Bouboule, Poupouss 

    La liste est longue 

    Encore ?

     C'est vrai, le plus étonnant est qu'elle n'aie pas craqué 

    Encore ?

    C'est par amour pour moi, elle veut me préserver 

    Encore ?

    Alors, envoie ton article, il m'a l'air intéressant !

    Encore ?

     Tu vois je suis tes conseils, je varie les sujets, j'essaie de parler de tout 

    pour ne pas lasser !

    Encore ?

    J'sais pas, j'réfléchis 

     

    Cherchant à adopter un chat sans poils, une femme originaire de Bawlf (Alberta) s’est récemment tournée vers un site de petites annonces. Elle est malheureusement tombée sur quelqu’un de malintentionné qui lui a vendu un chaton rasé.

    C’est sur Kijiji, une plateforme de vente en ligne canadienne à l’image de Le Bon Coin, qu’Holly Rattray pensait pouvoir mettre la main sur la perle rare : un chat glabre. Très vite, un homme répondant au nom de Tim est entré en contact avec elle via son annonce postée en octobre dernier, lui proposant de lui vendre un chaton Sphynx, a rapporté CBC News. Mais il s’est avéré que ce dernier était en réalité un propriétaire/éleveur peu scrupuleux…

    «Il semblait plutôt pressé de procéder à la transaction. Il était même prêt à ce que je lui donne 550 $ au lieu des 700 $ qu’il réclamait dans l'annonce», a-t-elle raconté. Passant outre ce détail dans un premier temps, elle est rentrée chez elle avec l’animal. Puis quelques heures plus tard, elle a pris le temps de l’inspecter. Et là, stupeur : il était recouvert de petites blessures… à cause du rasage à blanc dont il venait d’être victime.

    Un membre à part entière de la famille

    «Ce chat était littéralement sans poils. Mon mari s’est aussi posé des questions, mais il a ensuite dit qu’il était impossible que quelqu’un puisse avoir rasé l’animal aussi bien», a-t-elle déclaré, choquée. Et pourtant si, le jeune félin – qui n’était en réalité pas un Sphynx - avait bel et bien été mutilé pour y ressembler.

     

     

    Si le chaton n’était pas exactement celui que le couple voulait, il a tout de même été adopté pour de bon par ce dernier. Le désormais baptisé Stripes a même déjà pu retrouver sa douce fourrure rousse… et une famille qui l’aime et le cajole. Toutefois, dès que possible, une plainte sera déposée contre le premier propriétaire du matou afin de l’empêcher de nuire de nouveau aux animaux.

    Le trafic d’animaux doit cesser

    Ce chat était-il issu d’un trafic ? Pour l’heure, la question peut se poser. Il faut savoir qu’après les armes et la drogue, les animaux représentent le troisième trafic le plus important au monde. Et pour cause, la vente de boule de poils rapporte. Par ailleurs, les éleveurs ne peuvent répondre à la demande de tous les nouveaux acquéreurs de chats et chiens qui, de leur côté, cherchent souvent à adopter un compagnon à moindre coût. C’est d’ailleurs ce dernier critère qui favorise – en partie - les imports d’animaux venus de l’étranger et souvent issus d’élevages peu scrupuleux et peu respectueux de leur bien-être.

    Le saviez-vous ? Wamiz favorise l'adoption responsable et se bat contre le trafic animalier. Vous cherchez à adopter un chat ? Téléchargez notre application mobile «Adopte-Moi» ou rendez-vous dans notre rubrique adoption : toutes les annonces sont publiées par des refuges vérifiés.

    « Au parc !Ah ? (Aide ) »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Jeudi 10 Mai à 08:26

    Quel bel article, Dingle ! Des annonces comme ça, tu peux toujours en publier. Ficelle a eu raison de te conseiller cette publication ! 

    Oui, des gens malhonnêtes, il y en a partout. Alors, allez plutôt voir dans les refuges  ou les associations. Les chats de l'Hôpital de Perpignan recherchent toujours au moins trois familles adoptives sérieuses, les refuges sont pleins d'animaux qui attendent un nouveau maître ( et si un est adopté, il y en a deux qui sont à l'abri ) . Mais Dingle, tu oublies une chose : tu prêches des convertis.  Tous tes amis du blog aiment les animaux, plusieurs travaillent comme bénévoles dans des associations et des refuges, ils sont tous conscients des problèmes et se battent tous les jours pour y faire face. J'admire leur courage et en profite pour les féliciter chaleureusement . 

    Bonne journée, Dingle. Douces caresses pour toi, bises pour Nicole et pensées pour Ficelle. 

      • Jeudi 10 Mai à 08:41

        C'est vrai ce que tu dis Denise, je prêche des convertis,

        c'est ce que Nicole dit à chaque fois qu'elle voit une annonce genre 

        Ne nous abandonnez pas pendant les vacances

        Cela ne touche que ceus qui ne le feraient pas, les autres tu penses 

        s'ils sont capables de faire ça, ce n'est pas une affiche même terrible

        qui leur fera changer d'avis 

        Il faudrait une grosse punition, celle qui fait très mal pour que ça cesse 

    2
    Symphonie et Isis
    Jeudi 10 Mai à 08:56

    Malheureusement c'est vrai ce que tu dis Dingle ! Il n'y a que les personnes qui sont sensibles à ce sujet qui réagissent et c'est triste.

    Et les gens malhonnêtes qui font subir de telles choses à ces animaux sont des criminels !
    Ca me fait tellement mal au cœur cry

    Gros câlins, papouilles et léchouilles
    Bisous à ta maman

    3
    Jeudi 10 Mai à 10:49

    Merci pour le message que tu fais passer !

    Heureusement , ce sont de belles personnes qui ont adopté ce pauvre minou et ils l'ont gardé.  

    A l'association nous avons beaucoup de chats et de chiens en attente d'adoption, et c'est souvent faute de familles d'accueil que nous refusons des nouvelles prises en charge car c'est environ 200 animaux que nous accueillons. Jamais avant d'être bénévole , je n'aurais pensé que la détresse animale était si grande en France.

    Alors oui, adoptez , n'achetez pas!

    4
    Jeudi 10 Mai à 10:58

    Pauvre minou rasé !!! C'est lamentable... La cupidité, l’appât du gain n'ont plus de limites... Cela me hérisse le poil !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :