• Faut pas être bête en somme !

     

    Faut pas être bête en somme !

    Je parie que vous demandez ce  je veux dire 

    avec ce titre et cette magnifique chanson !

     Faut pas être bête en somme !

     C'est simple, nous parlons une langue très belle !

    Mais savez vous à quel point 

    elle doit paraître difficile à ceux qui ne sont pas tombé dedans 

    quand ils étaient petits ? 

    Faut pas être bête en somme !

    Mon allusion à Obélix que je glisse subrepticement 

    c'est pour vous faire voir que j'ai de la culture

    et que je connais mes classiques !

    Faut pas être bête en somme !

    Mais revenons à nos moutons 

    et vous allez comprendre que notre langue...

    ben n'a rien de facile !

    Faut pas être bête en somme !

     

    Faut pas être bête en somme !

    Et alors, vous ne vous sentez pas plus intelligent

    en sachant que vous maîtrisez ces  bizarreries ?

    Ne me remerciez pas, c'est avec plaisir !

    « Si ça vous dit !Ben oui, vous avez raison , c'est dimanche ! »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 09:35

    Eh bien j'ai admiré tes connaissances, Dingle. 

    Bises et douces caresses. 

    2
    Symphonie et Isis
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:54

    C'est tellement vrai tout ce que tu dis Dingle !
    La langue française est belle, la chanson est belle et pleine d'émotions je le sais pour l'avoir chantée avec mon chœur. Et les difficultés de cette belle langue aussi sont vraies ...

    Bon dimanche et câlins, papounes et bisous

    3
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:39

    Les merveilles de la langue française , je l'ai enseignée pendant 35 ans et j'en suis toujours amoureuse! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :