• Faut que vous en profitiez aussi !

     Faut que vous en profitiez aussi !

     

     

     

    Faut que vous en profitiez aussi !

     Pour mon énigme sur Rémus et Romulus j'avais une chanson en tête, sauf 

    que en fait je ne me souvenais que de la fin 

    qui était :Pour aller fonder Rome 

    Faut que vous en profitiez aussi !

    J'étais persuadée que cette chanson était de Jean Ferrat,

    donc j'ai épluché toute sa bibliographie, cela m'a pris de longs moments 

    Faut que vous en profitiez aussi !

    De guerre lasse j'ai lancé un appel sur Facebook, tout d'abord 

    sans succès; j'ai aussi essayé plusieurs applications de Google et 

    toujours rien 

    Faut que vous en profitiez aussi !

     Quand tout à coup Aline ce matin me donne la réponse !

    Je ne sais pas si vous connaissez Aline ? 

    C'est un peu la Zoé de Facebook, je veux dire par là, si vous ne 

    vous souvenez pas d'une chanson, vous lui demandez et comme Zoé qui elle aussi est très calée question chansons, ben elle vous donne la réponse 

    et ce n'est pas la première fois qu'elle me dépanne 

    Merci Aline de Canne (C'est là qu'elle habite en plus ) 

    Alors voilà ma jolie chanson !

    Faut que vous en profitiez aussi !

    Vous aimez ?

     

    « Il faut user de tact !Alors cherchez ! (Aide ) »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:22

    Je ne connaissais pas la chanson ni ce chanteur mais c'est vrai que cette chanson ressemble aux chansons de Jean Ferrat. 

    Elle a une belle mélodie. Elle est agréable à écouter.  

    'Un coucou ensoleillé de la Bresse Louhannaise  en Saône et Loire en Bourgogne. 

    Gros câlins Dingle , douces pensées pour Ficelle et bises à Nicole 

    2
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:24

    Je ne sais pas si j'aurais trouvé mais je me souviens bien de cette chanson , ça ne me rajeunit pas!J'aime bien et en la réécoutant je me dis qu'elle est tout à fait d'actualité...
    Bonne journée les Belles!

    3
    Symphonie et Isis
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:29

    Je ne connaissais pas du tout, mais comme Nathalie ça me rappelle Jean Ferrat que j'aime tant.
    Très jolie chanson, j'aime vraiment alors merci pour cette découverte.

     

    Gros câlins, ronrons douceur et bisous

    4
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:27

    C'est une chanson que j'aime aussi beaucoup.

    Tu confondais peut-être avec "les jeunes imbéciles" de Jean Ferrat ou "Les coeurs purs" de Jean-Roger Caussimon

      • Mardi 8 Mai 2018 à 11:53

        Non ,il me semblait que c'était sa voix que j'entendais 

    5
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:42

    Je ne connaissais pas !! Et on pense à Jean Ferrat...

    Bizz

    6
    chadappart
    Mardi 8 Mai 2018 à 11:13
    C'est pas tout récent la chanson, je connais.
    7
    A . Nonyme
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:08

    une chanson a texte comme on en fait presque plus .yes

    je me souviens très bien de lui  et de cette chanson que j'ai écoutée avec d'autres oreilles et je la trouve très d'actualité  (aujourd'hui comme hier les jeunes loups rayent toujours les parquet ) ,  si je m'en souviens très c'est que j'ai un peu beaucoup  de bouteille yes

    qu'est-il devenu ce jeune loup ?

     

    8
    A . Nonyme
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:12

    si je m'en souviens très bien ( je suis comme celui qui a fait faillite , j'ai manger le bien )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :