• Heu ! (Aide2 )

     

    Pourquoi cette chanson ?

    Pour égayer un peu mes énigmes et pour que vous compreniez

    le pourquoi de mes derniers mots ! 

    Mais rien à voir avec celui qu'on cherche.

    Heu !

    Heu !

     

    Ceci s'appelle une ottomane

    Heu !

     Et ceci est du velours ottoman 

    Je ne sais pas si étymologiquement cela vient du pays 

    d'où il vient. 

    Mais c'est ce qui m'a fait penser à lui  

     ( Non ce n'est pas Bécaud )

    « Heu ! (Aide) Heu (Solution ) »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Dimanche 8 Avril 2018 à 18:42

    Viendrait-il de Turquie ?  On le qualifie d'une expression qui n'est pas applicable à son successeur, mais qui peut s'appliquer à un chat. Le chat est intelligent, ça oui. Et aimable, doux à caresser, mais aussi indépendant et volontaire, on ne lui fait pas faire n'importe quoi. 

    Je n'ai pas d'autre idée que celle-ci pour le moment : Mustapha Kemal Atatûrk , qui a inscrit la laïcité dans la constitution turque, qui a donné le droit de vote aux femmes, tandis que son successeur actuel a plutôt tendance à refaire de l'islam une religion d'état ( et ses conséquences sur les femmes) . 

    Je suppose que ce n'est pas ça mais sait-on jamais ?

    Bonne fin de journée, bises et douces caresses. 

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 18:47

        Tu brûles Denise, tu brûles yes

      • Denise
        Dimanche 8 Avril 2018 à 18:50

        Si je comprends bien, c'est un Turc, mais pas Mustapha Kemal....

        Alors je ne vois pas. Peut-être que Zoé ou Jean-Marc auront une meilleure idée...

    2
    Dimanche 8 Avril 2018 à 18:55

    Denise nous aide bien, peut être  Soliman 1er dit "Le Magnifique"  ?

    3
    Symphonie et Isis
    Dimanche 8 Avril 2018 à 19:25

    Alors moi à part le rapprochement du mot " chat " et " shah " je ne vois rien du tout !

    Bonne nuit Dingle, bonne nuit Nicole

    Câlins et bisous

    4
    Dimanche 8 Avril 2018 à 20:31

    ben voilà Jean-Marc a été plus rapide:  je pensais aussi à Soliman Magnifique ...comme toi féline Dingle!

    5
    chadappart
    Dimanche 8 Avril 2018 à 20:50
    Je pense que c'est la bonne réponse, bravo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :