• Il se peut ....

     Il se peut ....

     

     

     

     

     

     

     

    Il se peut ....

    Vous savez à quels problèmes nous sommes

    confrontées ces derniers jours !

    Il se peut ....

    Donc pas très inspirées pour faire des articles !

    Il se peut ....

    En ce moment c'est la guerre, moi qui évite de me faire piège

    avec le beurre !

    Il se peut ....

    Comme nouveauté, il y a m'obliger à avaler des trucs dont je n'ai pas envie, et ça c'est du sport !

    D'abord pour m’attraper, ensuite pour m’obliger à ouvrir la bouche !

    Je serre les dents et j'y mets toutes mes forces !

    Il se peut ....

    Ensuite quand elle arrive à me le faire prendre, si elle

    croit qu'elle a gagné ..

    Il se peut ....

    Elle a intérêt a regarder où il tombe son truc, parce que je le

    recrache aussi sec !

    Et cela, autant de fois qu'elle me force à l'avaler !

    Donc souvent elle capitule et revient à la méthode beurrée !

    Là il arrive que j'en ai même sur la tête, et elle sur toute la main !

    Alors, rebelote on remet ça ! 

    Il se peut ....

    Ces nouveautés sont épuisantes et pour elle et pour moi !

    Mon petit cœur bat si fort quand elle m'attrape !

    Donc, tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas de nouvel

    article pendant un moment faudra pas vous étonner !

    Il se peut ....

    Puisque c'est la guerre !

    Il se peut ....

     

    « Dernières photos !Coucou, nous revoilou ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 09:46

    Pourquoi ne pas essayer d'écraser le médoc , le réduire en poudre et le mélanger à du beurre ou autre chose . En tout cas bon courage , je connais ça aussi avec le stress que ça engendre parce qu'il n'arrive pas à prendre ce sacré medoc !! 

      • Samedi 18 Février 2017 à 11:09

        C'est ce que je faisais, et c'est ce que j'ai fini par refaire quand l'autre méthode

        a échoué ,c'est comme ça qu'on en avait elle plein la tête et moi plein les doigts !

        C'est ce que j'explique dans l'article !

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 10:16

    Bonne idée que de le réduire en poudre entre deux grosses cuillères, c'est que je faisais avec mes malades qui n'arrivaient pas à prendre leurs médicaments...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Samedi 18 Février 2017 à 11:29

        Même réponse que précédemment, c'est comme ça que je le lui donnais

        mais le beurre, c'est pas trop bon non plus, donc j'essaie sans et quand ça échoue

        je refais la méthode écrasé dans le beurre ! 

    3
    Samedi 18 Février 2017 à 10:23

    Bonjour ma copine DINGLE:tu n'es pas mignonne de ne pas te laisser soigner, ta maman nicole se donne beaucoup de mal pour te soigner et te garder longtemps alors tu me promet de prendre correctement ton médicament,aujourd'hui je te fais encore des bisounéttes,mais ci tu ne perends pas tes médicaments plus de bisounéttes, bisous à ta maman Nicole. cool

     

    Nicole bonjour, notre vétérinaire pour notre Bianca, nous avez donné une pipette,mon épouse méttez la pillule avec un peu d'eau dans la pipette, lui ouvrez la bouche et hop avalé,vous devriez demander conseil à votre véto,bon courage bisous

    4
    Phiphi
    Samedi 18 Février 2017 à 10:31

    Nicole, c'est parce que tu stresses , tu n'as pas l'habitude.

    Personne ne peut t'aider , au moins au début jusqu'à ce que tu aies l'habitude ?

    Bisous

     

     

    5
    Symphonie et Isis
    Samedi 18 Février 2017 à 10:53

    Jolie petite Dingle tu dois te laisser soigner par ta maman ! C'est important pour que tu ailles mieux et après oublié les médics et les mauvais moments et à vous les gros câlins.

    Courage Nicole, no stress. Je sais c'est facile à dire quand on n'est pas dans ta situation.
    On pense très fort à vous et je prie pour que tout aille mieux pour Dingle.

    Câlins, papouilles et bisous à vous deux

    6
    Samedi 18 Février 2017 à 11:35
    Coucou gentille Dingle
    Non ce n'est pas la guerre .... mais quel sport ! pour toutes les deux ! Et du stress aussi.
    Nicole ne veut pas t'ennuyer mais que tu guérisses ! Alors sois gentille prends bien ton médicament et vous vous porterez mieux toutes les deux !
    Dommage que ce médicament n'existe pas en liquide ! Avec une pipette c'est plus facile pour leur faire avaler.
    Bon courage Nicole ! C'est vrai que nos minous n'aiment pas prendre des médicaments !!!
    Bonne journée quand même et bisous à toutes les deux.
    7
    Samedi 18 Février 2017 à 13:40

    Ici j'utilise une seringue / stylo lance pilules, ça marche assez bien. Bon courage.

    8
    Samedi 18 Février 2017 à 14:49

    Oui c'est du stress et du sport de leur donner leurs médicaments ! Je connais ça aussi  ! Alors j''essaye avec du beurre, de la vache qui rit, un peu de pâté...Et je réduis aussi en poudre quand ça ne marche pas... 

    Bon courage...

    Biz

    9
    Symphonie et Isis
    Samedi 18 Février 2017 à 17:14

    Un petit truc pour donner le médicament à Dingle :

    Quand je dois soigner Isis je lui mets toujours son médicaments dans un peu de pâte à tartiner, c'est un peu comme du pâté de foie. Chez nous en Suisse cela se vend en tube et j'avoue que les chats adore ça.

    Courage à toutes les deux. Bisous, caresses

    10
    Samedi 18 Février 2017 à 17:45
    pas simple oh que non pas simple mais je sais que pour elle tu vas persévérer.... elle a de la chance ta princesse mais ne le sait pas.... bisous de cœur à vous deux
    11
    Nat à Chat
    Samedi 18 Février 2017 à 18:10

    C'est facile à dire, mais ne stresse pas Nicole. Elle le ressent. Les chats sont des éponges.

    Et à moment donné elle finira par accepter que tu la soignes. D'ici là c'est un jeu de patience.

    J'ai vécu ça. Mais ce qui marche avec un chat ne marche pas forcement avec un autre. 

    Courage.

    Douce soirée

    Nat à Chat

    12
    Samedi 18 Février 2017 à 19:08
    J'ai connu ça. Même que Lulu ne rentrait plus dans la maison de peur qu'on l'attrape. C'est difficile quand ils ne veulent pas et très stressant pour eux et pour nous. Courage à vous 2 et gros bisous.
    13
    Samedi 18 Février 2017 à 19:41
    Yvette/

    Mais ce médocs c'est pour quoi? pour son insuffisance rénale? Ecoute, quand tu n'y arrives pas laisse tomber, elle l'aura la prochaine fois, mais il ne faut pas la stresser. Par contre si c'est un antibio pour la cystite alors là.... mon truc avec féline: je lui mets ( je l'enveloppe dans) une serviette de toilette qui lui coince les pattes de devant et puis je pince avec une très grosse pince métallique sur le dos comme ça je suis libre elle ne peut pas me griffer , je la mets sur le canapé, et je l'écrase (un peu !!!) avec mon corps et ainsi je peux lui ouvrir la gueule facilement et hop dans le fond mais ça ne dure qu'une semaine.

    Mais là encore ça , je ne sais pas si je pourrais le faire avec un autre chat. Ses crises de cystite , j'en suis malade pour elle car elle souffre.

    Il ne réagissent pas de la même manière, il n'y a que toi qui la connais bien pour savoir  comment t'y prendre!

     Bises et bon courage

    14
    Samedi 18 Février 2017 à 20:15

    Est-ce qu'elle aime les yaourts ou autres laitages ? Si oui, tu peux essayer de mélanger le médicament écrasé avec un peu de ce laitage. Mais bon, ils ont l'odorat très fin et je sais qu'avec Caline, qui aime pourtant les yaourts et fromage blanc, ça ne marche pas quand même.
    Bises et courage !

      • Samedi 18 Février 2017 à 20:24

        Elle aime le beurre aussi, mais sans médicament dedans !

    15
    Dimanche 19 Février 2017 à 09:12

    quelle galère, courage

    16
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:37

    pensées positives pour toutes les deux

    Doux dimanche

    bises

    17
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:58
    Yvette/

    pas d'article aujourd'hui mais je pense très fort à vous deux. Essaie , toi , de reprendre du "poil de la bête" pour la soigner sans qu'elle sente ton stress. Ca ira mieux pour vous deux. D'abord il faut qu'elle recommence à manger normalement, même sans médocs et après progressivement ele va s'y faire , petit à petit.

    Oaui c'est facile de causer quand on n'a pas la bestiole devant soi, jE SAIS !  alors bon courage, vas-y lentement pour lui redonner un peu de vie.

    Je vous fais plein de bisous à toutes les deux  et sache que tu n'es pas seule.

    .

    18
    chadappart
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:31
    Dingle, on comprend mais si tu as des médocs à prendre c'est pour te soigner. Quelle tête tu nous fais sur les photos, on voit que tu n'es pas contente. Rotons jolie princesse.
      • chadappart
        Dimanche 19 Février 2017 à 13:33
        Ronrons jolie princesse
    19
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:38

    Je viens de l'emmener d'urgence chez le véto, à nouveau une cystite, à nouveau

    du sang à la place d'urine , elle avait pourtant l'air d'aller mieux !

    Je suis vraiment désespérée !

    20
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:09

    Zut ! Je lis à l'instant ton commentaire.

    On attend des meilleures nouvelles.

    Bon courage Nicole...

    Bises

    21
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:31
    Je venais moi aussi aux nouvelles.
    Mais bien sûr je ne m'attendais pas à ce que j'apprends.
    De tout cœur avec toi et avec Dingle !
    Bon courage. Et j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.
    Bisou à toutes les deux.
    22
    chadappart
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:42
    Je venais aux nouvelles pour jolie Dingle, elle est aux urgences veto, je sais ce que c'est des cystites pour avoir un chat en ce moment qui est sujet à la cystite et autres problèmes de santé. On a passé plus de 2 mois, il était pas bien, faisait pipi partout, pleurait... il a eu un traitement ... et il doit prendre des croquettes urinary, il est surveillé par le chadoc. On attend de tes nouvelles jolie Dingle. Ronrons.
    23
    Dimanche 19 Février 2017 à 16:19

    En effet dur dur de te soigner ma belle mais il faut le faire c'est pour que tu aille mieux, Jean Marc parle du lance pilules pas mauvais en effet mais faut l'attraper la belle et bien lui tenir le museau ....., donne nous de tes nouvelles rapidement, mille calinous

    24
    Symphonie et Isis
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:34

    Je venais aux nouvelles et je lis les mots que tu nous laisses !
    Je suis de tout cœur avec toi chère Nicole, je pensais que c'était sur la bonne voie.

    Je prie pour que Dingle aille mieux très vite, qu'elle se soigne bien.
    Mes pensées sont vers vous, courage.

    On attend des nouvelles dès que tu pourras, demain ou plus tard, mais on est là !

    25
    Dimanche 19 Février 2017 à 19:01

    Grosses pensées de soutien en attendant la suite, on espère qu'il vont traiter cette crise rapidement.

    26
    Dimanche 19 Février 2017 à 20:25
    Yvette/

    Rrrrhhoo!! quelle tuile ! Quelle plaie cette cystite! La chatte de ma fille fait elle aussi des crises constamment  donc toujours les antibio. Mais avant il y avait le cysticat qui n'est plus en vente.  Mais il était super comme médoc. Ce qu'ils ont mis à la place n'est pas terrible et en plus c'est très gros comme comprimé. Bon sang, ils devraient se pencher un peu plus sur ce problème tous nos chercheurs et se mettre à la place du chat mais aussi de son maitre! Un chat ce n'est pas un chien, ça a une forte personnalité si on peut dire. On attend des news tous et on se regroupe pour vous envoyer des ondes positives à toutes les deux ma chère Nicole.

    Pauvre Dingle qui doit en avoir marre de faire tous ces allers et retours!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :