• Je vous préviens, vous allez être tristes !

     Je vous préviens, vous allez être tristes !

     

     

     

    Je vous préviens, vous allez être tristes !

    Ce n'est pas possible, que des gens pareils existent !

    Et dire qu'ils sont si nombreux, mais qu'ont -ils dans la tête quand ils prennent un animal, et dans le cœur quand ils font ça ?

     

     

    Cruauté: il jette son chien dans l’Eau d’Heure

     

    Trois chiens ont été victimes de maltraitances à l’approche des vacances.

    L’été vient à peine de commencer et déjà, les abandons d’animaux se multiplient à la SPA de Charleroi. Mais certains propriétaires n’ont même pas le courage de déposer leur chien ou leur chat au refuge de Mont-sur-Marchienne, préférant les abandonner à leur sort en pleine nature.

    Trois cas ont malheureusement été recensés, ces derniers jours, dans la région carolorégienne. Récemment, un propriétaire sans cœur n’a pas hésité à jeter son croisé griffon dans l’Eau d’Heure, à Montigny-le-Tilleul, dans le but de le noyer et de s’en débarrasser définitivement.

    Par chance, un passant a été témoin de la scène et a pu sauver l’animal. Avertie des faits, la police locale a pu identifier le bourreau. "Nous avons décidé de nous porter partie civile contre lui pour cruauté envers les animaux", indique-t-on à la SPA de Charleroi, qui a pris en charge le toutou. "Bonne nouvelle, celui-ci se porte à merveille et pourra être mis à l’adoption, une fois que la saisie judiciaire sera levée."

    Mais ce cas de maltraitance n’est malheureusement pas unique. D’autres tortionnaires ont tenté de se débarrasser de leur chien en les attachant en pleine nature, sous le cagnard actuel.

    Le 16 juin dernier, des policiers avaient découvert par hasard un chien lié à un arbre, dans un bosquet de Gilly. Complètement déshydraté, le toutou a été pris en charge par la clinique vétérinaire de Couillet, qui l’a remis sur pattes.

    La SPA carolo s’est chargée de sa revalidation et vient de le proposer à l’adoption. "C’est un brave chien qui est encore un peu craintif, mais qui prendra vite confiance une fois qu’il aura une famille d’adoption", ajoute-t-on à la Société protectrice des animaux.

    Récemment, un troisième fait ignoble a été recensé à Dampremy. Un croisé berger a été découvert dans un champ, les pattes entravées pour qu’il ne puisse s’enfuir. Un acte inqualifiable et cruel qui n’a heureusement pas connu d’issue fatale.

    Encore une fois, la SPA est intervenue et a recueilli l’animal voué à une mort atroce. Injustement décriée par des extrémistes animaliers, la Société protectrice des animaux vient à nouveau de prouver son rôle salvateur pour nos amis à poils et à plumes.

    « Pub toujours !Comme le temps passe vite ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:36

    de gros cons pardons mais y'a pas d'autres mots  des lâches  des abrutis   ...

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:41

    Des personnes jamais punies ou si peu....je leur ferais subir le même sort

    Tu me fais commencer la semaine en colère...

    Bonne journée à vous 3

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:24
    Yvette/
    C'est l'horreur à l'état pur! J'ai beau me boucher les oreilles parce que ça me rend malade mais , c'est plus fort que moi, j'entends et je lis
    Pauvres toutous! Je pensais ce matin à la mienne, qui a 12 ans et qui a connu 7 a ans de galère allant de chenil en chenil. Maigre comme un clou. Depuis 5 ans qu'elle est à la maison, elle ne veut plus en sortir. C'est même la galère si on veut l'emmener voir sa copine chez notre fille. Sa maison c'est "SA" maison.
    Elle qu'on avait élevée à courser les chats du fait que c'est un chien de chasse, vit au milieu d'eux sans soucis. Elle avait compris le jour où elle mis les pieds chez nous que c'était la condition pour y rester.
    Bisous à vous trois.
    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:07

    Cela me révolte et me rend malade (comme Yvette) !

    Je ne comprendrai jamais !

    Honte à ces gens qui commettent de tes actes ! Ils ne méritent rien !

    Ces 3 toutous ont eu de la chance dans leur malheur... mais on pense aux autres qui ne sont pas secourus...

    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:49

    D'abord la tristesse puis la rage de voir ça ! Ces gens méritent le pire et c'est ce que je leur souhaite . Rien ne peut excuser cela .

    Moi aussi comme Kimcat je pense à ceux qui ne sont pas secourus et ça me déchire le cœur .

    6
    Symphonie et Isis
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:47

    Tout comme les amies qui ont mis leur commentaire, ça me rend malade !
    Je ne comprends que cela puisse exister des choses pareilles !

    Une honte, honte à ces personnes qui ne méritent en aucun cas notre clémence !
    Il faut trouver les moyens de les punir !!!

    Bisous, poutounes et ronrons, caresses pour vous les Princesses

    7
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:15

    Je ne regarde même plus ce genre, dinfos, je ne supporte plus toute cette barbarie, ça me rend malade au sens propre. Je ne te dis pas tout le mal que je pense de la race humaine. Heureusement certains sont là pour réhausser le niveau et faire le bien...

    Bonne fin d'après-midi !

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:11

    Et ce n'est que le début, les vacances commencent juste !

    9
    Ely
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:58

    Malheureusement tant que des sanctions ne seront pas appliquées ??????

    Se sont des actes de lâcheté , je n'aimerai pas faire partie de leur cercle d'ami(e)s si ami(e)s ils ont .

    Je suis écoeurée .

    Bisous et à bientôt

    Ely

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :