Présenté comme «la plus grande publication de documents confidentiels sur l’agence» de renseignement américain par WikiLeaks, Vault 7 n’est que le début d’une longue série de révélations. La première partie, Year Zero, publiée le 7 mars, comprend 8 761 documents issus de la CIA qui exposent le programme de piratage. Ces fichiers, présentés comme étant internes à l’agence, dévoilent le vaste réseau de hacking mis en place par la CIA sur les citoyens et entreprises du monde entier entre 2013 et 2016. Vault 7, le nom de code utilisé par WikiLeaks, devrait devenir la plus grande fuite jamais réalisée par le site selon l’organisation.

RELEASE: Vault 7 Part 1 "Year Zero": Inside the CIA's global hacking force https://wikileaks.org/ciav7p1 

Les premières données publiées supposent qu’un système global de piratage de smartphones, télévisions, voire de voitures a été développé au sein même de la CIA. De nombreux ingénieurs et hackers auraient été employés pour étoffer de multiples virus, malwares et autres logiciels malveillants, sur le même modèle que la NSA (Agence nationale de la Sécurité). Selon WikiLeaks, les Etats-Unis disposent de toute une panoplie de failles qui leur permettent de passer outre ces différents outils de protection, en piratant les individus directement à la source : via leurs téléphones, ordinateurs ou télévisions. Entre vocabulaire technique et abondance d’informations sur le sujet, Libération fait le point sur ces révélations.

Oh, mais ce n'est pas nouveau ça Dingle, on en avait déjà parlé 

il y a longtemps, Ficelle était encore avec nous !

Attends que je le retrouve !

Ah voilà, c'était en 2014 

Parano nous ?

 

 Parano, nous ?

 Avant de commencer ton article, pense à bien dire bonjour à monsieur Barak Obama !

Ah, et pourquoi Ficelle ? 

Suite à ce que j'ai entendu dire hier dans cette émission sur l'espionnage informatique,il parait même que si tu envoies un e-mail à ton amie Claudine,qui habite à 3 minutes 26 secondes de chez nous, ben il passe par l'Amérique et là ils sont au courant que vous allez vous promener au parc l'après -midi !

 Ouah ! c'est terrible ça !

Oh les filles, en lisant ce qu'on écrit sur notre blog,que peuvent-ils apprendre ? En fait, ils verront que vous êtes deux princesses....

Ajoute deux belles princesses!

Oui, si tu veux, deux belles princesses, dont je raconte la vie de tous les jours, et que quand il vous est arrivé un accident, tout le monde était en émoi, ils verront que nous sommes solidaires , que quand nous avons de la peine pour nos petits, tous s'inquiètent, comme nous nous inquiétons aussi quand il arrive qq chose ailleurs !

Souvient toi quand Domino et quand Siléa ont disparus, on venait voir plusieurs fois par jour et le grand ouf qu'on a poussé quand elles ont été retrouvées !

Ouais, vu comme ça, mais évite quand même des détails trop intimes, c'est gênant tout de même, penser que notre litière est détaillée

à la Maison blanche !

Ah mais j'y pense, ils vont peut-être faire appel à mon papa s'ils ont besoin d'un bon photographe, pour photographier leurs chiens,ou les écureuils de leur parc,  parce que vous savez monsieur Obama, il fait de belles photos mon papa !

Mais bien sûr qu'il le sait, toutes ses photos sont aussi passées par là !

 

Parano, nous ?

 

Parano, nous ?

Note !Par contre le fait de parler d'Obama et de Maison blanche, pourrait effectivement attirer  leur attention !