• Ma précieuse Dingle !

     Dingle ma précieuse !

     

     

     

     

     

    Dingle ma précieuse !

    Il m'est arrivé une mésaventure mardi et si je vous la raconte 

    ce n'est pas pour pleurer sur mon sort, mais vous dire à quel point ma princesse

    est merveilleuse  !

    J'ai fait trois malaises cardiaques,et je n'allais vraiment pas bien !

    Je me sentais mourir, et c'était  la panique totale  !

    Cela a commencé en me rendant dans la cuisine tout à coup

    l'impression de ne plus tenir debout !

    J'essaie et j'arrive à me mettre sur mon lit, et Dingle 

    a tout de suite sauté près de moi en me tapant sur l'épaule avec sa patte comme pour dire reste avec moi !

    Dingle ma précieuse !

    Impossible d’appeler pour avoir de l'aide, le téléphone étant trop loin et 

    je ne savais pas où était mon portable ! 

    Bon j'arrive tout de même je vous passe les détails vu que 

    c'est de Dingle dont il est question, donc j'arrive à joindre mon fils qui appelle le docteur et un peu de repos et tout ira bien !

    Dingle n'a pas quitté mon lit de la journée, toujours auprès de moi !

    Dingle ma précieuse !

    J'ai encore essayé en vain de me lever et à la deuxième tentative 

    je suis tombée !

    Naturellement impossible de me relever !

    Il fallait que Michel revienne et en attendant ...

    Là encore, elle me donnait des petits coup avec sa  patte

    sur mes bras et elle frottait sa

    petite tête sur ma joue !

    Comme je transpirais beaucoup, elle léchait mon visage !

    Puis recommençait à me caresser avec son museau !

    Pour en finir direction hôpital, j'ai discuté beaucoup, je ne voulais pas y aller, qui allait lui donner ses médicaments il n'y a que moi qui puisse le faire 

    Il parait que quand je serai morte je ne lui serai plus utile non plus !

    Donc la mort dans l'âme je suis partie en ambulance

    en espérant la revoir 

    Vous avez quand je pense à la petite sauvageonne, pleine

    de méfiance et d’indifférence aux  caresses, qui 

    a débarqué dans ma vie ici il y a onze ans et cet ange de douceur et d'amour

    qu 'elle est devenue !

    Dingle ma précieuse !

    Si tu savais à quel point  ton soutien m'a été précieux ma 

    chérie, tu as veillé sur moi comme un ange gardien !

    Merci ma princesse !

    Dingle ma précieuse !

    Ben c'est normal puisque je t'aime !

     

    « Dingle a des comptes à rendre!Juste moi ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2017 à 08:54

    Je ne suis pas étonné par la réaction de Dingle. Il ressentent tout, absorbent tout comme des éponges et c'est une preuve de plus de l'intelligence extraordinaire de nos compagnons (mai qui en doutait ?)

    Le toubib a été bien "léger" à la première alerte. En lisant les ligne cela m'a de suite choqué.

    Bon j'espère vraiment que ce n'étaient que des petites alertes et qu'à l'hôpital ils ont traité et donné des explications et des pistes pour prévenir ce genre d'accident.

    Bon courage et bon rétablissement.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 09:01

        Je retourne le 12 , et le 13 on va me faire une opération (ablation ) afin d'essayer de 

        soigner mes fibrillations !

      • Samedi 3 Juin 2017 à 11:17

        Cela me semble sage en effet . Courage.

    2
    chadappart
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:23
    J'ai lu ce qui arrive, Dingle, on le sait que tu es très intentionnée pour ta maman, j'espère que si opération pour ta maman, on pensera beaucoup à elle. Oui, les chats savent quand on est pas bien, C'est pourquoi ce sont des compagnons fidèles, des amours. Ronrons Dingle. Ch amitiés.
    3
    chantal
    Samedi 3 Juin 2017 à 10:43

    tu as un ange qui te veille mon amie, cela soit être angoissant , je te souhaite du courage pour le 12 et le 13, on n'a que de l'amour de nos petits compagnons, je t'embrasse bien doucement, 

     

    4
    Symphonie et Isis
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:02

    Très chère Nicole, tu me vois navrée de ce qui t'arrive et je suis toute en pensées avec toi.

    Oui tu as un petit ange avec toi qui veille si bien sur toi, et puis un autre là-haut !
    Dingle a été merveilleuse, on ne doute pas de leur amour. Ils sentent si bien quand quelque chose ne se passe pas bien.

    Courage et tout le meilleur pour votre santé à toutes les deux.

    Gros bisous, amitié
    Plein plein de câlins et de papounes, de ronrons pour Dingle

    5
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:46
    Le Maître de Frimous
    Aie !
    Je crois bien que tu pensais moins à ta santé qu'au devenir de Dingle sans toi.
    Pourvu que ça aille mieux pour toi et pour elle.
      • Samedi 3 Juin 2017 à 14:23

        Tu as tout à fait raison, je pensais surtout à elle !

    6
    Samedi 3 Juin 2017 à 14:27

    Impossible de retenir ses larmes en lisant ce témoignage qui n'étonne que les gens qui ne connaissent pas les chats (ou les chiens). Prends soin de toi, Nicole, Dingle n'est pas la seule à avoir besoin d'une personne de ta qualité !

    Je suis sûre qu'au-delà du Pont de l'Arc-en-Ciel,  Ficelle veille sur toi. 

    7
    Samedi 3 Juin 2017 à 14:54
    Yvette/

    Bé alors Nicole? Faut tenir le coup pour ta puce. IL LE FAUT!!

    Ce que tu as connu là je l'ai connu avec 2 chattes qui ne me quittaient pas quand j'ai été alitée il y a 20 ans de cela déjà! Les chats ressentent tous nos malaises, ILS SAVENT.

    Ta puce te retourne ce que tu as fait pour elle, sauf qu'elle, elle ne te fourre pas les médocs dans la bouche!!! elle est plus douce! Elle te magnétise!

    Tu sais s'il devait m'arriver d'être hospitalisée, ou même de partir pour toujours, je ne sais pas comment cela se passerait chez moi: ILS SONT 5 A COMPTER SUR MOI!

     J'espère que tu vas te remettre , le temps se rafraîchit un peu, ça va être plus supportable. Le stress de laisser ta fille seule chez toi, n'a pas dû arranger ton état. je ne dis rien je serais pareille.

    Je pense à vous deux très fort, et plein de bisous!!!

    8
    Samedi 3 Juin 2017 à 17:56
    Je ne suis pas étonnée du comportement de Dingle , leur capacité d'empathie est immense.
    J'espère que ce n'était que de petites alertes ma Nicole . Je t'embrasse fort ainsi que ta petite princesse.
    9
    Samedi 3 Juin 2017 à 19:35

    C'est une évidence qu'ils ressentent tout ce que nous ressentons ! Les toutous aussi d'ailleurs car mon petit Never avait les mêmes réactions dès qu'il voyait que je n'allas pas bien, que ce soit physiquement ou moralement.
    C'est quoi, cette "ablation" dont tu parles ? Ils vont t'enlever quoi qui ait un rapport avec tes problèmes cardiaques ?
    Prends soit de toi.
    Bises et plein de caresses à ta princesse.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 20:40

        En fait ils appellent ça ablation, mais on ne va rien couper, juste brûler

        j'sais pas trop quoi et pour les détails j'aime autant ne pas savoir !

        Déjà que je sais que c'est une opération courante mais qui n'a  que 70% de réussite 

        et 1% de risque d'AVC 

        Tu vois combien je me marre !

        Bises et caresses tout de même smile

    10
    Samedi 3 Juin 2017 à 20:20

    Bonsoir à toutes les deux.

    Merveilleuse Dingle c'est certain ! c'est vrai qu'ils sont formidables et cela demande à être encore davantage connu !

    Voilà Nicole, un nouveau souci ! et je me doute que tu penses autant, sinon plus, à Dingle, qu'à toi même. Mais je suppose que Michel, son papa, ou ton amie, vont bien s'occuper d'elle, pendant que tu te feras soigner. J'ai l'impression que les angoisses que tu as passées avec la santé de Dingle, doivent avoir une bonne part dans ce qui t'arrive. Le stress, les angoisses entraînent tant de problèmes de santé.

    Tu ne dis pas de quelle ablation il s'agit ? Combien de temps te gardent ils ?

    Meilleure santé, de tout cœur, à toutes les deux.

    Douces caresses à Dingle, formidable Dingle. Bisou à toi Nicole.

    (ils ont dû te donner des médicaments en attendant le 12 et le 13 juin ?)

    Bonne soirée et bon dimanche à toutes les deux.

    Nicole75

     

      • Samedi 3 Juin 2017 à 20:42

        Les médicaments je les prends depuis deux ans ,mais c'est parce qu'ils

        ne suffisent plus que je dois envisager une autre solution 

        Bisous 

    11
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:19

    Oui grand merci à ta belle Dingle.

    Pas surprise par sa présence à tes côtés.

    Prends-bien soin de toi Nicole.

    De mon côté, le moral n'est pas au beau fixe. Je suis de retour  dans le sud toulousain, après un voyage-éclair pour me rendre en région parisienne à des obsèques vendredi matin. J'ai pris deux bus de nuit en 48 heures. Je n'ai pour ainsi dire pas dormi. Je suis épuisée... et éprouvée. Et la fatigue me fait voir les choses en noir. Et puis me retrouver à nouveau chez moi bien éloignée de ma famille. C'est dur. Heureusement que mes deux minettes Délice et Lisa sont là.

    Je t'embrasse

    12
    Dimanche 4 Juin 2017 à 21:00

    soigne toi bien, repose toi . Je comprends les soucis et l'inquiétude que tu as pour Dingle et Elle aussi devait être inquiéte . D'accord avec Jean-Marc .

    Pleins de douces pensées pour vous deux

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :