• Maldonne ! (Corrigé )

     

    Maldonne ! (Corrigé )

     

    Maldonne ! (Corrigé )

    Naturellement vous n'avez pas été d'accord

    avec la chute de mon histoire !

    Maldonne ! (Corrigé )

     

    Donc je dois réfléchir à une autre fin !

    Mais vais - je y arriver ? 

    Maldonne ! (Corrigé )

    Alors là, je n'ai aucun doute sur ta réussite 

    Maldonne ! (Corrigé )

    Nous en étions au moment où Cloé ravie de sa rencontre 

    avec Belle rentrait chez elle !

    Mais voyez ses yeux étonnés !

    En fait, elle vient de s'apercevoir que son collier

    a disparu !

    Maldonne ! (Corrigé )

     C'était un magnifique collier auquel elle tenait particulièrement 

    Elle ne le mettait que pour les grandes occasions !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Elle se dit que si elle retournait sur ses pas elle aurait sans doute

    une chance de le retrouver !

    Donc elle ressort, et refait le chemin 

    parcouru cet après - midi !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Au même instant, Prince qui était rentré chez lui parce qu'il avait un petit creux

    vit que le Sheba manquait, donc il devait ressortir 

    s'il ne voulait pas allez dormir le ventre vide !

    Et ça, il n'en était pas question !

    Maldonne ! (Corrigé )

    En cours de chemin Cloé qui ne regardait pas devant elle, rappelez vous elle

    cherchait son collier donc elle ne voit pas arriver Prince et 

    bardaf, c'est l'embardée !

    Elle lui demande de l'excuser, et lui dit le pourquoi de 

    sa maladresse !

     

    Maldonne ! (Corrigé )

    Prince en gentleman qu'il était, lui proposa

    son aide afin de retrouver son précieux bijou !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Bien sûr Cloé accepta avec reconnaissance 

    Et ils retrouvèrent le collier à l'endroit même où ils 

    devaient normalement se retrouver !

    Maldonne ! (Corrigé )

     

    Vite on fit quérir Cupidon qui fit son office !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Aussi tout se termine sur un happy -end !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Il y eut une grande fête pour sceller leur union, sans rancune 

    Prince invita Belle , et tous avaient les yeux qui brillaient de joie !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Ils s'aimèrent toute la vie, et eurent de magnifiques chatons !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Vous avez aimé la fin ? 

    Je pense que oui, mais n'avez vous pas remarqué 

    qu'il y a une invraisemblance dans ce récit ? 

    Maldonne ! (Corrigé )

    Mais oui rappelez - vous, jamais Cloé n'est allée 

    au point qui était prévu pour leur rencontre, elle 

    avait vu Belle juste avant !

    Maldonne ! (Corrigé )

     Alors jamais elle n'aurait pu perdre son collier à cet endroit 

    vu qu'elle n'y avait jamais mit les pattes !

    Maldonne ! (Corrigé )

    A mon avis, le destin vexé  avait mis 

    un coup de pouce afin d'avoir le dernier mot !

    C'est bon comme ça ? 

    Maldonne ! (Corrigé )

    Je préfère et nos lecteurs aussi, mais 

    tu y a mis un peu de fantastique !

    Un collier qui se déplace seul, pas banal !

    Maldonne ! (Corrigé )

    Le fantastique ...

    J'en connais qui aiment ça !

    « Rétro ! Rétro ! »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:06
    Trop bien
    Je te reconnais bien là Dingle a trouvé une si belle fin à ton histoire.
    Félicitations bravooo
    Plein de câlins et poutous et bisous et belle journée
    2
    Nathalie
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:27
    Merci Dingle tu es la championne ....
    Tu as un don pour nous raconter de si belles histoires...
    Et merci pour toutes ces belles photos de vous deux et de vos petits comédiens...
    Je vous embrasse Nicole
    De très douces pensées pour Ficelle et Dingle
    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:10

    Voilà! Romantique , fantastique , comme ça j'aime bien !  Merci Dingle  et douces pensées à vous 2. 

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 13:12

        Pour le fantastique, j'ai pensé à toi !

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:28

    Oui c'est bien le fantastique !

    Biz

    5
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 19:32

    Oui le fantastique moi j'aime beaucoup ça !

    Très belle réécriture de la fin de l'histoire Dingle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :