• Nouvelles

    Cette nuit, à trois heures  elle a vomit , à quatre elle pleurait,je lui ai

    donné à boire et des croquettes fraîches !

    Ensuite elle est venue se coucher près de moi, demandant des caresses

    et ronronnant !

    Ce matin elle pleurait à nouveau,mais pourquoi ?  

    Je suis très inquiète !

    « Dingle contre Nicole, en deux rounds Maltraitance ! »

  • Commentaires

    1
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:55
    Je suis désolée d'être "brusque" de bon matin dans votre détresse mais je pense sincèrement qu'un autre avis vétérinaire est nécessaire.
    La première alerte date tout de même de plusieurs semaines...
    Je ne veux pas accabler, juste ouvrir une autre porte, dire ce que nous serions/sommes nombreux à faire pour nous ou nos animaux : quand un médecin /véto n'a pas d'idée ou ne nous donne pas toute son attention: nous cherchons ailleurs.
    Bien sûr que je suis peinée de la souffrance de Nicole et Dingle, je ne commente plus beaucoup les billets car cela fait déjà un moment que je trouve la prise en charge étrange, incohérente pour le trouble énoncé ... et que j'ai souvenir d'un "rappel à l'ordre" pour les personnes qui donnaient un avis éclairé et sincère différent du "politiquement correct ".
    Bien sûr j'espère le meilleur pour vous : la guérison de Dingle et l'apaisement pour Nicole.

    Le commentaire peut être retiré par la censure je n'en serai pas vexée, j'ai fait ce que ma conscience me disait même si ce n'est pas simple et policé.

    J'envoie de douces caresses à Dingle, des pensées de force à Nicole et je reviendrai aux nouvelles ... je lirai même avec bienveillance les commentaires et les idées opposés aux miens =^.^=
      • chadappart
        Vendredi 3 Mars 2017 à 08:21
        Danielle, je pense comme vous.
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 08:25

        Je ne vois aucun mal à ce commentaire , au contraire il part d'une bonne 

        intention !

        Je peux comprendre cet avis , je me pose aussi des questions ,mais étant donné la bonne 

        réputation de ce véto, je ne vois pas vers qui me tourner qui serait aussi bon

        ou meilleur que lui !

        Merci pour ce commentaire ,il ne me vexe pas du tout, je comprends ce qu'il veut dire 

        et c'est normal !

        Mais voilà, comment savoir si on fait bien ou pas ? 

        Je suis pleine de doutes et d'angoisse !

        Bisous 

      • chadappart
        Vendredi 3 Mars 2017 à 08:46
        meme si la réputation est bonne, si il ne se passe pas grand pour Dingle, peut être qu''il faut changer de véto. Je l'ai fait pour Filou, plus d'une fois, et encore rien n'est gagné pour lui. Amitiés.
      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 08:47
        Merci Nicole.
        Vous avez dit que ce véto a bonne réputation ...mais parfois cela ne suffit pas et il peut être débordé sur " ce cas-là "et ce serait dommage de passer à côté de quelque chose d'éventuellement simple à traiter ...

        Certaines personne ne veulent jamais rencontrer le médecin remplaçant de leur médecin traitant ... or un nouvel avis ou un oeil neuf et un esprit à l'affût peuvent apporter de nouvelles pistes... j'en ai fait l'expérience.

        C'est vrai que je n'ai pas d'autre vétérinaire à vous conseiller dans votre ville mais vous pouvez demander à votre entourage et aux fans de Dingle et Ficelle sur le secteur.

        Absente pour la matinée je reviendrai aux nouvelles et je suis ce billet avec intérêt =^.^=
      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 08:50
        En fait c'est un peu comme une enquête, parfois en cherchant on est focalisé sur quelque chose, on a une idée en tête et on tourne autour ...un détail nous a échappé, que quelqu'un d'autre ( qui n'a pas la " tête dans le guidon " verra et tout peut changer ...
        Nous espérons avec vous =^.^=
    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:55
    Frimousse
    "Aïe," dit mon Maître.
    3
    chadappart
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:16
    Oui, je pense pareil, pour Filou qui est un chat malade, j'en suis à mon 7eme vétérinaire, c'est incroyable mais vrai, à ce jour, si on avait pas réagit, il serait au paradis des chats et encore le combat n'est pas fini, Dingle a quelque chose grave ou moins grave, mais ce n'est pas bien qu'un véto ne donne pas plus d'explications ou alors il est dépassé, c'est trop long à raconter mes mésaventures avec les vétos de Perpignan. Courage et je pense beaucoup à vous, je sais que c'est dur quand votre animal est mal mais parfois, il faut demander d'autres avis.
    Amitiés. Ronrons de la petite tribu à Dingle.
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 08:46

        Encore la même réponse que précédemment, je ne sais pas vers qui me

        tourner, étant donné la réputation de ce véto, je n'en connais pas qui soit bons !

        Je veux dire que je ne sait pas ce que valent les autres !

        Tandis que celui-ci est débordé et je pense que ce n'est pas pour rien !

        Le premier chez qui j'allais ,très gentil, je l'aimais bien mais chez lui on était toujours

        les seuls clients, tandis que l'autre est connu !

        Maintenant je n'exclu pas d'avoir un autre avis ,mais cela voudrai dire qu'il faut recommencer les examens et ré endormir ma petite une nouvelle fois ,plus le stress du transport !

        Je suis désespérée, il n'y a pas un an je perdais Ficelle ,et maintenant ma Dingle , c'est trop ! 

        A toi aussi je dis merci ,pour ton avis !

        Bisous 

      • chadappart
        Vendredi 3 Mars 2017 à 16:25

        Revoir le véto ou vous alliez avant, beaucoup de clients dans une clinique ne veut pas dire grand chose, comme l'état de Dingle ne s'améliore pas, il faut revoir un autre veto. j'ai envoyé un mail ce matin qui parlait du veto ou j'habitais avant, l'avez vous reçu ? Pour exemple perso, J'ai emmené  Filou dans une des cliniques la plus renommée de Perpignan, il avait plusieurs problemes de santé qui n'ont pas été détectés par les vétérinaires, le malheureux pleurait et urinait partout, il avait aussi un sous dosage de médicament plus tout le reste, trop long a détaillé... comme je le disais, j'en suis à mon septième veto pour Filou, et j'espère avoir trouvé la bonne vétérinaire. je regrette la veto ou j'habitais avant, elle en a sauvé des chats que je connaissais. Je pouvais lui faire confiance. Amitiés.

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:38

    Bon courage , on espère que ce n'est que passager

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:05
    Bonjour chère Dingle et Nicole,
    Tant pis si je me fais rabrouer par certains comme l'an dernier mais je suis tout à fait d'accord avec Danirelle et =^.^= et Chadappart '
    Il en est des vétérinaires comme des médecins ! Moi même enfant si mes parents n'avaient pas changé plusieurs fois de Medecin et même adulte où serai-je maintenant ?
    Ds certains cas, arrivé à un moment où on ne voit pas de mieux - surtout que Dingle pleure - peu importe la réputation du vétérinaire ou Medecin on va au moins prendre un autre avis. C'est peut-être étonnant mais parfois un "petit" profeesionnel pas forcément très connu va se révéler très bon ! Il peut être très bon mais pas forcément autant d'argent pour s'installer que d'autres.
    Je redis en tous points être d'accord avec Danielle. Même si je peux paraître dure, comme elle c'est ma conscience qui me le dicte. Nicole je comprends ta détresse et si je te bouscule cela n'empêche pas ma compassion l! Tu as raison de t'interroger, vas y c'est bien..... prends l'avis d'un autre vétérinaire ! Ds Bruxelles il doit y en avoir plusieurs ! Au moins un avis.
    Je prie pour toi et pour Dingle et celui ou celle qui va la soigner ! Essaie peut-être une femme ? Parfois elles sont intuitives et cela aide.
    Je pense fort à vous deux.
    Meilleure santé à Dingle et bon courage à toi.
    Que les choses s'arrangent pour ttes les deux.
    Bisou à toutes les deux.
    Tu peux bien sûr s'il te semble dur, supprimer mon com, je comprendrai. Pas de problème.
    De tout cœur ❤️ meilleure santé à Dingle !
    Nicole75
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 09:43

        Aucune raison de supprimer ton com ,je ne suis pas butée et je sais pourquoi vous 

        me donnez ces conseils ,et en fait ils ne sont pas mauvais !

        Moi aussi je me pose des questions ,moi aussi je voudrais un autre avis , mais

        vers qui me tourner, et aussi lui infliger de refaire les examens !

        Mais en aucun cas je ne rejette les avis puisque je doute des miens !

        Bisous 

      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 13:39
        Pas besoin de refaire les mêmes examens, utiliser les résultats déjà connus et chercher autre chose ou chercher mieux...
    6
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:44
    Yvette/

    Salut mes copines! J'ai lu tous les coms. Nicole je ne peux rien ajouter. Tu as eu l'expérience avec Ficelle,  essaie de mettre à profit tout ce que tu en as déduit à la suite de son départ. Je n'ai pas de solution. Les chats sont très endurants. Mais il y a des limites. Et puis le départ de Ficelle a dû la chagriner et elle s'est fabriqué une maladie. Souviens toi de ce qui s'est passé chez moi. Mon mari est parti suivi de la chienne et du chat . Les zumains se créent facilement des maladies après un choc mais il faut savoir agir aussitôt, découvrir ce qu'il  y a . Et pourquoi pas un anti dépresseur.

     bon je dis des bêtises mais aussi ne peux-tu voir un magnétiseur qui pourrait te diriger vers une piste qui a peut-être été oubliée.

    Bon tu prends ce que tu veux dans mon charabia ! Sache que je suis avec toi de tout cœur et que je pense très fort à cette biquette qui n'a pas demandé à être malade et le stresse des voyages et du traitement n'est pas pour arranger les choses!

    Plein de bisous de réconfort à toutes les deux .

     

     

    7
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:50

    Je rejoins à 100% les avis de Danielle, Nicole, chadappart, va voir un  ou une autre véto. Que ce soit au sein de l'asso lorsque j'en faisais partie ou pour les miens, je n'ai jamais regretté d'avoir un ou des avis différents. Le fait qu'il soit renommé ne prouve pas  qu'il soit infaillible. C'est comme pour les docteurs il a fallu que j'en vois 4 pour que le quatrième comprenne  que j'avais une leptospirose et que mes jours étaient comptés........ Si je n'avais pas insisté je ne serais pas là   à te conseiller d'aller voir ailleurs,.... Tu es la seule juge je suis bien d'accord.......

    .Prends la bonne solution - Courage et bisous

    8
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:51
    Yvette/

    Je reviens

     N'y a-t-il pas une ECOLE VTERINAIRE dans ton coin? ce serait peut-être la solution, là il y aurait des tas d'avis. Et tu assistes à l'entretien devant les élèves, tu arrives avec  le traitement et ensuite tu as les diagnostiques, ! ça vient de me revenir à l'esprit, j'ai eu affaire à cette école à Nantes parce que j'avais trouvé un chien un jour de pluie , trempée et accidenté et vétos en GREVE, je n'avais que cette solution. Et je n'ai pas regrété du tout, ils lui ont passé toutes les radios, tout ce qu'il fallait, c'était un cas intéressant pour des élèves et bien sûr le prof!.

    Bisous!

     

    9
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:18

    Michel a essayé de joindre un autre vétérinaire, il 

    a expliqué le cas ,et elle aurait donné le même traitement ,elle ne refuse 

    pas de la voir mais pense que ce serait une perte de temps !

    10
    Symphonie et Isis
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:30

    Chère Nicole,
    Que puis-je rajouter à tous les commentaires de tes amis ?
    Je pense que je ferais aussi comme ça, avoir un autre avis, tout essayer pour trouver pour soigner ta Princesse.

    Maintenant si la vétérinaire que Michel a contacté dit la même chose que ton véto, c'est très difficile !

    Je partage ton inquiétude, ta peine et ta peur ! Et je prie ...!

    Câlins et patounes pour Dingle et bisous et amitiés pour toi

    11
    Phiphi
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:59

    Je suis en total accord avec tout ce qui est dit , mais je suis abasourdie qu'une ville comme Bruxelles  n'a qu'un véto renommé ! 

    Il y a des personnes ayant des chiens, des chats autour de toi . qui est leur véto ?

    Rien n'affirme qu'un autre véto referait tous les examens .

    Quand je vois comment se comporte la véto de Phiphi, elle n'hésite pas à contacter maison-alfort (dont elle est diplomée ) , lyon ou autre    , son mari, véto aussi , si c'est nécessaire..

    et c'est une très bonne véto .Justement parce que parfosi elle a besoin d'avoir un autre avis pour confirmer le sien .  si au début sa salle  d'attente était vide , à présent elle ne reçoit que sur RV et elle a dut prendre une associée car seule elle n'y arrivait plus .

    Sans Elle , Phiphi ne serait plus là depuis longtemps ......

    Bises à toutes les deux

     

    12
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:03

    Je vous envoie plein d'ondes positives...

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 11:58

        J'en ai bien besoin, j'ai la peur au ventre ,et ce n'est pas qu'une expression !

    13
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:08
    Merci Nicole pour ta réponse à mon com.
    Que veut dire "perte de temps" pour la vétérinaire contactée par Michel ???
    Peut-être connaît elle bien ton vétérinaire et ne veut elle pas le contredire par solidarité ?
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 11:56

        Non elle veut dire qu'elle donnerait les mêmes médicaments !

        Donc ,elle ne ferait rien de plus !

         

    14
    Fine
    Vendredi 3 Mars 2017 à 12:57

    Chère Nicole,

    je ne commente plus tes billets depuis bien des mois car je me laisse dépasser par le temps et les événements (je te renverrai un mail plus tard à ce sujet), j'en suis désolée, mais sache que je pense à toi tous les jours, que je lis tous tes billets dès leurs parution, et je partage (silencieusement) tes angoisses et tes craintes.

    Encore une fois, je constate que tu as de bons soutiens et conseils. Je n'ai rien à rajouter, sauf que je suis de tout coeur avec toi et attends toujours les nouvelles avec impatience. Tu fais ce que tu peux et tu n'as rien à te reprocher. La vie est ainsi faite que l'homme (heureusement) n'est pas tout puissant, et qu'il faut essayer d'accepter ce que nous ne pouvons changer...

    Je t'embrasse fort et fais un énorme calin à Dingle qui représente dans ta vie probablement plus que ce que nous pouvons imaginer.

    à bientôt,

    Isabelle

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 13:18

        Merci , c'est exactement ça , ton commentaire me touche beaucoup !

        Je fais enfin j'essaie de faire pour le mieux, je l'aime tant ma petite !

        Encore merci pour ce touchant témoignage !

        J'en pleure !

         

    15
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:14
    Nicole, je me souviens que tu allais voir des chats dans un refuge ... possibilité de se renseigner là-bas ?

    Le même traitement ??? mais on sait déjà que ça ne marche pas ou ne suffit ...

    http://www.annuairepro-bruxelles.be/search/9fae63e8
    Je ne dis pas de piocher au hasard mais juste pour que tu saches qu'il y en a d'autres ;)
    Choisir éventuellement un cabinet de groupe pour que quelqu'un soit facilement disponible et en plus en groupe comme il y a plus de clients il y a + de chances d'avoir des médicaments disponibles de suite ... et le véto consulté pourra prendre avis et conseil chez le collègue si besoin...
    Voilà ma petite suggestion de ce midi, courage et bonne chance, doux câlins =^.^=
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 13:22

        Michel et moi avons aussi cherché mais ,comment savoir qui 

        est meilleur ?

        Et si il n'y avait plus rien à faire ? !

        Je m'occupe d'elle le plus et le mieux possible ,et moi aussi je me demande si je fais bien !

        Bisous à tous et à toutes !

         

      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 13:37
        Pas forcément le meilleur ... juste un bon qui veut bien étudier le cas en globalité.
        En demandant autour de soi, à l'association ou refuge que tu connais, aux connaissances, voisins et autres qui ont des animaux ... juste demander où ils vont et s'ils sont contents ou non ...
        et franchement je donnerais la priorité à une clinique ou une association pour avoir plusieurs avis possibles et toujours un véto disponible.
      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 13:50
        Un bon véto sait aussi donner des conseils aux Maîtres, les rassurer,les soutenir.
    16
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:16
    Merci à tous ceux qui ont osé donner leur avis et inciter Nicole à consulter ailleurs =^.^=
    17
    Vendredi 3 Mars 2017 à 14:48

    Bonjour Nicole,

    Moi aussi je suis entièrement d'accord avec Danielle, Chatdappart, Nicole 75, Josiane 33, Symphonie et Isis, Phiphi ...
    Mais je ne n'osais pas le dire, vu que les personnes qui comme moi avaient essayé de vous aider pour Ficelle l'an dernier se sont fait rabrouer ... (ce que j'avais trouvé très injuste, car beaucoup de personnes qui suivent votre blog ont de l'expérience sur les chats )

    Si Dingle était ma minette, j'irai sans hésiter voir un autre vétérinaire, et cela très rapidement. Et je rajoute qu'une consultation par téléphone est insuffisante dans la situation de Dingle. Ce vétérinaire prendra connaissance des examens faits, et ne refera pas des examens inutiles. Peut-être en fera-t-il d'autres ... mais de toutes façons, il faut avancer ...

    Vous défendez votre vétérinaire mais sa réputation ne suffit pas !  Déjà faire la différence entre du sang qui provient de l'intestin ou du sang qui provient des voies urinaires ne me parait pas être une difficulté insurmontable ... il y a des moyens très simples de faire la différence.

    Ensuite, moi aussi je trouve la prise en charge que vous nous rapportez est "étrange" voire  incohérente ... Et les jours passent ... Et Dingle se plaint ...

    Allez voir un autre vétérinaire, pourquoi pas dans votre quartier ? Demander aux personnes près de chez vous chez qui elles vont comme véto ...

    Alors, pour moi aussi, "la modération" peut supprimer mon commentaire ... mais au moins, je vous aurais dit le fond de ma pensée ...

    J'espère avoir de bonnes nouvelles de Dingle et je vous envoie mon amitié

     

      • jean-marc
        Vendredi 3 Mars 2017 à 14:59

        Merci Chat des Iles. Vous avez su exprimer avec délicatesse les mots que je n'arrivais pas à trouver pour essayer d'avancer. Et merci Danielle et tous les autres.

    18
    Vendredi 3 Mars 2017 à 16:50

    Je vous remercie tous et toutes ,et je ne prends pas mal vos suggestions !

    L'an passé si Pascale est intervenue le contexte était différent !

    J'avais décidé de ne pas aller voir Ficelle, alors que j'en mourais d'envie, mais je ne voulais pas qu'elle me voit et puis encore l'abandonner !

    Et les commentaires qui me disaient de ne pas le faire me culpabilisai d'où la réaction de Pascale !

    Elle savait bien que je ne m'abstenais pas de lui rendre visite pour une autre raison, par confort en qq sorte !

    Mais ici, je suis comme vous ,et je me demande ,si un autre avis ne serait pas 

    nécessaire ,bien que la véto avec laquelle Michel a été en contact ,ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre !

    Surtout ne vous gênez pas ,des conseils et du soutien ,je ne demande pas mieux !

    Encore merci 

    Je vous embrasse 

    Nicole 

    19
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 3 Mars 2017 à 17:01
    Les soutiens et les conseils sont arrivés en nombre ... il est largement temps de passer à l'ACTION, nous sommes vendredi soir, certains vétos ne consultent pas le samedi et très peu le dimanche ( donc la question du choix ne se posera pas ... ). Depuis ce matin les conseils sont unanimes et devant l'importance du problème voire l'urgence plusieurs personnes ont quitté leur "réserve polie et les soutiens politiquement correct " pour essayer d'indiquer une autre direction ...mais Nicole, tu es seule à pouvoir la prendre, cette direction !
    Câlins pour Dingle, pensées vers Ficelle et courage pour Nicole =^.^=
    20
    Vendredi 3 Mars 2017 à 17:07
    Tout à fait d'accord Danielle.
    21
    Vendredi 3 Mars 2017 à 18:41

     J'ai demandé à une personne Belge de ma connaissance et tu connais peut-être. Ils viennent à domicile et sont très sérieux d'après la personne qui m'a renseigné  http://www.sosveterinaires.be/ au 0497 400 400.

      Avant elle allait là http://www.animalclinic.be/ qui était plus près de chez elle à Uccle (02/344.31.41, N° à vérifier car elle a quitté le secteur depuis presque 1 an.

     

    Je croise fort, très fort les doigts. Bisous.

      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 18:51
        Merci Josiane !
        Je n'ai personne a qui téléphoner en Belgique mais j'ai trouvé aussi la clinique avec de bons avis sur le net .
        Je me permets de remettre le lien Josiane car le précédent renvoie aussi à SOSvétérinaires
        la clinique c'est http://www.animalclinic.be
      • Vendredi 3 Mars 2017 à 18:52

        Justement je pensais à une clinique sos  véterinaire .

        Bisous

      • jean-marc
        Vendredi 3 Mars 2017 à 19:03

        Bonne idée

    22
    Vendredi 3 Mars 2017 à 19:09

    "Le vétérinaire contacté par Michel au téléphone ... " ne peut effectivement rien dire car il n'a pas toutes les données. Il lui aurait fallu examiner lui même Dingle, prendre connaissance des résultats des examens faits par le vétérinaire "réputé" ... peut-être faire un autre examen complémentaire ...

    De plus, comment un vétérinaire consulté au téléphone peut-il se démarquer de la prescription faite par un de ses confrères et ce, sans voir physiquement pour l'examiner un animal ?

    Il est plus qu'urgent maintenant de présenter Dingle à un autre vétérinaire. Un chat ne meurt pas d'un début d'insuffisance rénale ou d'une cystite. N'y aurait-il pas autre chose, que le vétérinaire "réputé" ne verrait pas, quelque chose à côté duquel il serait passé ?

    Et en plus vous dites que Dingle se plaint  et  la nécessité de soins est aussi là, car le vétérinaire peut proposer des médicaments contre la douleur.

    Je fais des caresses à Dingle et je vous renouvelle mes sentiments d'amitié.

    23
    Vendredi 3 Mars 2017 à 20:15
    Nicole, pardon d'intervenir de nouveau, mais nous aimons tous Dingle et je vois tous les.bons conseils qui te sont donnés par des personnes expertes et qui ont eu la gentillesse de te chercher et trouver des adresses valables.
    S'il te plaît Nicole tu aimes très fort Dingle, vois un autre vétérinaire ou mieux une clinique (et pas seulement par téléphone) sans attendre car plus tu attendras plus ce sera difficile.
    Mais peut-être au moment où je t'écris, es tu dans une clinique vétérinaire ou chez un vétérinaire près de chez toi. Dingle est venue près de toi cette nuit et a ronronné.... comme si elle cherchait du réconfort près de toi et aussi comme si elle attendait que tu la guérisses
    Très douces caresses à cette si gentille Dingle.
    Bon courage Nicole !
    24
    Vendredi 3 Mars 2017 à 21:47

    Je connais cette clinique ,elle est même passée dans une émission sur les vétérinaires!

    Vonny le chien de la belle -mère de Claudine (J'en ai parlé sur le blog à l'époque ) y a été opérée 

    et pour rien en fait ,juste pour faire de l'argent !

    Elle est morte peu de temps après et j'ai un très mauvais souvenir de l'endroit !

    Mais merci c'est gentil !

    Dingle après qq ruse que je ne vais pas détaillé ,a finit par manger tout un

    sachet de nourriture adaptée à son insuffisance rénale , une grande victoire !

    Par contre pour lui faire avaler ses médocs, ce fut du sport , j'ai cru que je n'y arriverais pas ou avec qq doigts en moins !

    Mais ,j'ai réussi tout de même !

    Pourvu que la nuit se passe sans incident 

     

      • Danielle et =^.^=
        Vendredi 3 Mars 2017 à 22:51
        Désolée pour le rappel d'un souvenir douloureux ...
        Bravo pour le sachet mangé et les médicaments pris, pour aujourd'hui c'est fait et demain sera un autre jour.
        J'espère que la prochaine nuit sera meilleure pour vous deux =^.^=
    25
    Vendredi 3 Mars 2017 à 21:52

    Je t'en ais marqué 2.....

    26
    Catherine
    Vendredi 3 Mars 2017 à 21:53

    Chère Nicole,

    Je lis et je comprends tout ton désarroi. Je sais ton anxiété, ta sensibilité, ton Amour pour Dingle.

    Je suis complètement d'accord à 100% avec tous ces commentaires bienveillants qui n'ont que pour objectif d'essayer de t'aider et que Dingle aille mieux.

    Pour Titi, j'ai beaucoup galéré et je crois bien avoir fait TOUS les vétérinaires de ma ville et alentours, il y a 5 ans. Et tous ne disaient pas la même chose.....

    Tu sais, il aurait eu 17 ans mercredi dernier (né le 1er mars 2000) j'y pense tous les jours et plusieurs fois par jour même, à mon Titi.

    Avec lui, c'était plus facile de le soigner, car il avalait tout sans jamais rouspéter. Je le gavais même, car à la fin, il ne mangeait plus rien. Il était très facile de lui donner homéo, gouttes, sirops, comprimés, etc.... jamais il ne se rebellait.

    Peut-être que ce médicament fait vomir Dingle, mais elle pleure et ça ce n'est pas normal, elle a peut-être mal quelque part.

    S'il-te-plait ma Chère Nicole, vois un autre véto, Bruxelles est une grande ville....

    mais par téléphone, je vois mal comment le véto que Michel a contacté puisse dire "je ne ferais pas mieux".... c'est bien désinvolte d'établir un diagnostic téléphonique.

    Ne reste pas dans ce stress-là. N'en rajoute pas à ton anxiété.....AGIS.

    Tu seras rassurée, ou pour le moins, davantage fixée, par un double avis. Vois TRES VITE un autre vétérinaire, ne l'oriente pas trop. Dis-lui juste les symptômes et montre-lui les analyses.... il fera son diagnostic lui-même.

    J'envoie plein d'ondes positives à ta Princesse la belle Dingle et des gros câlins.

    Des pensées tendres à ta petite Ficelle.

    Je sais que tu vas faire pour le mieux et le mieux c'est un double avis.

    Courage Nicole. Je pense à Toi, à Vous 2.

    Je t'embrasse.

     

     

      • Samedi 4 Mars 2017 à 05:48

        Merci  Catherine , je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

        Tu sais bien que tout ce qu'on pourra faire sera fait ,pour le moment, j'attends

        de voir comment le traitement fait évoluer sa maladie !

        parce que voir un tas de véto, je veux bien, mais cela lui ajoute du stress 

        supplémentaire ,et elle n'a pas besoin de ça !

        Depuis hier elle accepte la nourriture spéciale et c'est déjà une grande victoire !

        Bisous 

      • Catherine
        Samedi 4 Mars 2017 à 08:53

        C'est bien, Dingle a mangé. Tant mieux. Mais ne lâche pas prise.....

        Non pas tous les vétos bien sûr. Ce serait stressant pour Dingle.

        Titi détestait la voiture et sa cage de transport. (j'ai d'ailleurs laissé la cage chez le véto pour "qu'elle serve éventuellement" à un autre chat....) je ne pouvais pas ramener cette satanée cage VIDE dans la voiture et rentrer à la maison....SEULE. Trop dur.

        Me concernant, c'était lorsque Titi était vraiment mal et cela arrivait régulièrement le week-end, je n'attendais pas le lundi, et bien sûr c'était immédiatement vétos de garde....pour perf. de réhydratation....donc de ce fait il a connu tous les vétérinaires de la région. En temps normal, il avait une clinique attitrée + 2 ou 3 autres. Ils se passaient les informations entre eux et ainsi le suivi, il me semble était meilleur. Pour autant, cela n'aura pas suffit.....

        Bonne journée à vous 2.

        Bon week-end.

        Bon courage.

        Bisous

         

    27
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 3 Mars 2017 à 22:59
    Merci à toutes les personnes qui ont commenté gentiment, en motivant leur réponse, pour le bien de Dingle.
    Plusieurs d'entre vous, comme moi, demandent à Nicole d'agir, de se bouger rapidement. Nicole,j'espère sincèrement que tu trouveras en toi les ressources pour faire rapidement le premier pas ...il doit bien y avoir des vétérinaires compétents à Bruxelles !
    Des voisins, des gens du refuge, des personnes croisées au parc ont certainement des renseignements directs à donner, des expériences vétérinaires à partager ...
    Je vous souhaite à tous une douce nuit =^.^=
    28
    Samedi 4 Mars 2017 à 00:03
    Merci Nicole pour les nouvelles de la journée ; tant mieux Dingle a mangé et pris ses médicaments ; bonne nuit à toutes les deux ; mais je me joins à ce que vient d'écrire Danielle =^.^=
    Bisou à toutes les deux.
    29
    Samedi 4 Mars 2017 à 19:48

    Il n'est pas question de supprimer des commentaires qui sont tous ici avisés. Je ne me le permettrais pas, ce blog n'est pas le mien, même si j'y ai accès, C'est celui de Nicole et il n'y a qu'elle qui décide. L'an dernier, si je me suis permis d'intervenir, le contexte était différent, comme Nicole vient de l'expliquer dans ses réponses. Mais là encore, je n'avais rien supprimé, tout est resté à la vue de tout le monde. Si Nicole avait jugé bon de les enlever, elle aurait été assez grande pour le faire elle-même.
    Ceci dit, Nicole, effectivement, tu devrais peut-être voir un autre vétérinaire en emmenant les résultats des examens déjà faits. Il y a certainement sur Bruxelles d'autres bons vétos.

      • Samedi 4 Mars 2017 à 20:01

        Elle à l'air d'aller bien, elle mange mieux et la nourriture adaptée !

        Je commence  à mieux maîtriser le lancer de médicaments au fond de la gorge !

        Donc ,tant que je ne vois pas de dégradation, je préfère ne pas encore lui ajouter du stress

        supplémentaire ! 

        Bises et caresses !

      • Danielle et =^.^=
        Samedi 4 Mars 2017 à 22:50
        Le minimum du minimum sera d'avoir rassemblé le dossier médical de Dingle et d'avoir choisi un autre véto pour être prête à la prochaine alerte !

        L'entraînement commence à payer on dirait et tu vas passer en catégorie supérieure pour le lancer de pilule ;) Bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :