• On y retourne (Aide )

     

     

    On y retourne (Aide )

     Mais plus aucun commentaire pour mon énigme 

    Je crois qu'ils sont tous restés au refuge 

    Il faut donc relancer les appels !

    On y retourne (Aide )

    Alors, bien  assise sur mon fondement,

    Je creuse bien profond, dans ma mémoire

    afin d'ériger qq indices !

    On y retourne (Aide )

     Je dois avouer que mes indications n'atteindront pas les sommets

    et ne monteront pas en flèche 

    Ok, vous avez deviné, qu'il s'agit de construction

    et cela depuis le début, donc je vous confesse que 

    je ne sait pas trop quoi ajouter 

    On y retourne (Aide )

    Sauf qu'il y a pratiquement la réponse plus haut !

    « Faits divers au parc !On y retourne (Solution ) »

  • Commentaires

    1
    chadappart
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:13
    New York Times Building ?
    2
    Denise
    Dimanche 6 Mai 2018 à 11:53

    Je pense à une cathédrale ancienne, avec au moins une belle flèche.  Oui, mais laquelle ? 

    Bises et douces caresses. 

    3
    Symphonie et Isis
    Dimanche 6 Mai 2018 à 12:02

    La statue de la Liberté ??

    Bisous, câlins

    4
    Dimanche 6 Mai 2018 à 12:54

    En fait ce n'est pas un monument qu'il faut trouver 

    5
    Dimanche 6 Mai 2018 à 16:59

    La tour Eiffel ?

    6
    Denise
    Dimanche 6 Mai 2018 à 17:12

    Il faut trouver qui a conçu et construit un beau monument ou bâtiment . Mais lequel ? Il faut d'abord trouver cela avant de trouver qui l'a imaginé et construit ( ou fait construire) . C'est un monument plus ancien que 1958, pas la Tour Eiffel . J'ai déjà suggéré une cathédrale, oui mais le problème reste entier . Si c'est ça ; laquelle ?  Ou alors, la Basilique St-Denis, dont le maître d'oeuvre était Suger .  Je ne vois rien d'autre pour le moment. 

    Bises et douces caresses. 

    7
    Dimanche 6 Mai 2018 à 17:32

    Autour de notre dame de paris ?

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 17:37

        Ben entre autres oui !

    8
    Symphonie et Isis
    Dimanche 6 Mai 2018 à 19:29

    On ne cherche quand même pas le nom de l'architecte de Notre Dame de  Paris !!!
    Je ne vois du tout pour l'instant.

    Caresses, dors bien Dingle, bisous à Nicole

    9
    chadappart
    Dimanche 6 Mai 2018 à 20:25
    Le Louvre ???
    10
    Dimanche 6 Mai 2018 à 20:53

    Les bâtisseurs de cathédrales ?

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 21:55

        Enfin, quand je pense que ta première réponse était tout près

        de la solution, pendant un moment j’ai même cru que c'était trouvé !

    11
    chadappart
    Lundi 7 Mai 2018 à 10:23
    C'est trouvé, bravo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :