• Pffff!

     pffff !!!!

     

     

     

    pffffè

    T'en fais une tête, que se passe -t'il ? 

    Je suis allée dans un endroit merveilleux Dingle 

    pffffè

    Ah, il n'y a pas de quoi être triste !

    J'ai déjà raconté que tous les soirs je pars en France 

    voir de magnifiques régions dans "Bienvenue chez nous " 

    pffffè

    Oui, c'est ta façon de voyager, et alors ?

    Alors hier, j'ai visité une région que je trouve particulièrement belle 

    des montagnes, une rivière tout ce que j'aime quoi !

    C'est dans les hautes Pyrénées à Vielles Lorontout  près des stations de ski 

     de Peyragudes.

    Je comprends de moins en moins !

    Tout était magnifique et tu es triste ? 

    Oui, la maison était belle, l'environnement j'te dis pas, les gens étaient sympas 

    tout allait bien jusqu'au dîner !

    pffffè

    Ah, la cuisine n'était pas bonne  !!!

    Non, c'est pas ça, enfin pas tout à fait, l'après midi ils avaient visité la maison et ses alentours, et ils ont 

    montré la bergerie, avec un mignon petit agneau !

    Tout le monde était attendri devant cet adorable bébé !

    pffffè

    Je crois que je commence à comprendre !

    Oui, comment peut-on, caresser et puis manger ça !!!

    pffffè

    pffffè

    Et ils l'ont fait ? 

    Oui, et du coup, je les trouvais moins sympas et le voyage moins agréable !

    pffff !!!!

     

    « Encore (aide )Encore ? (Nouvelle aide ) »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:18

    Comme je te comprends !  Le problème, c'est quand on voit la viande chez le boucher, on ne voit pas nécessairement l'animal dont elle provient. Des côtelettes, c'est de la viande et un os, pas une grosse ou petite bête qui a été tuée pour notre consommation. J'essaie de manger moins de viande, mais je suis d'une génération et d'un milieu où, chez mes grands-parents, il n'y avait pas tous les jours de la viande à table et ma mère offrait la viande pour les repas auxquels ma soeur et moi participions. 

    J'ai aussi un souvenir triste de ma grand-mère qui nous a préparé un bon plat pour un dimanche en famille, puis je suis allée voir dans la jardin et le clapier du lapin était vide, elle avait dû manger son dernier lapin mais a été incapable d'en avaler le moindre morceau.  C'était à la fin des années 40, pendant lesquelles on a connu les privations de la guerre. Et ma grand-mère a été malade et à dû manger des suppléments de protéines.  

    Ma grand-mère maternelle est décédée un mois et demi avant ma naissance, à cause des privations de la guerre. Tu comprends que ma Maman a tout fait pour qu'on mange à notre faim et de la nourriture de qualité, y compris de la bonne viande. Tout cela explique qu'il m'est difficile de me passer de viande tous les jours mais j'y arrive, il y a bien des jours sans. 

    Ma nièce et sa fille sont passées au régime végétarien, moi je n'y arriverai sans doute pas, trop habituée . Pourtant; il y a des gens qui doivent être de la même génération que moi, comme Zoé par exemple, qui y arrivent. Bravo à eux ! . 

    Bon lundi, bises et douces caresses. 

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:32

    Ph oui , je comprends Nicole

    Bises

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:44

    Oui je comprends ! Pauvre petit agneau...

    Je ne mange pratiquement plus de viande. En tout cas je n'en achète plus depuis que je suis seule. 

    Petite fille, il m'était impossible de manger le lapin vu vivant das le clapier de ma grand-mère maternelle.

    Je vois toujours l'animal derrière. Les étalages de viande me soulèvent le coeur.

    Ma fille et mon gendre sont devenus végétariens à la suite de leur second voyage en 2013-2014 (durant une année entière) après avoir travaillé au Canada dans une ferme où on fabriquait du fromage de chèvres. Ils ont vu le fermier tuer les petits chevreaux mâles à la naissance. Ils en étaient malades et ont eu une discussion musclée avec le fermier qui leur a répondu qu'il ne pouvait faire autrement !!! Ils ont écourté leur séjour. Ils étaient trop dégoûtés. Depuis, ils évitent aussi de manger des produits laitiers... Et puis retirer les petits veaux aux vaches pour la production, c'est tellement cruel !!

    Bisous Nicole

    4
    Symphonie et Isis
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:54

    Je suis tout aussi triste que toi chère Nicole !
    Je comprends ta tristesse

    Gros câlins et papounes à Dingle et bisous pour toi

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:25

    Ah ben oui, évidemment !

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:31

    Comme je te comprends!

    Quand ma conscience s'est déverrouillée il y a une quinzaine d'années suite à un reportage sur le calvaire des animaux de ferme lors des transports vers l'abattoir que  ça été une évidence , je n'ai même pas de mérite, ce fut tellement fort que je n'ai pas eu trop de difficultés à devenir végétarienne. maintenant j'ai aussi supprimé tous les laitages sans problème non plus. il y a d'excellents autres produits sans souffrance animale ajoutée .  Quand viendra l'heure de m'en aller, je crois que ce sera la décision de ma vie dont je serai la plus fière.

    Bises Nicole et caresses à la petite Dingle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :