• Qui est - ce ? (Solution )

     

     

    Qui est - ce ? (Solution )

    Madame Butterfly est la solution !

     Lépidoptère et le nom savant des papillons 

    et Butterfly pas besoin de préciser que 

    c'est un papillon  

    L'Italien c'est Puccini qui a fait un opéra de cette histoire vraie ! 

    Un capitaine américain épouse une geisha, sachant que ce mariage

    n'a aucune valeur 

    dans son pays !

    Elle l'attend, et quand il revient, c'est accompagné de sa femme américaine !

    Elle leur donne le fils qu'elle a eu de lui et se suicide !

    Oui c'est pas gai !

    Bravo Nini 43

     

    Sur la mer calmée,
    Un jour, une fumée
    Montera comme un blanc panache !
    Et c’est un beau navire, qui, faisant relâche,
    Entre dans la rade !
    Entends sa canonnade !
    Écoute et regarde !
    Moi, d’accourir, je n’ose ! Non, non ! je reste là, guettant
    Sur la route ! J’écoute ! Pourtant
    Qu’il m’en tarde,
    Presque joyeuse, l’heure s’écoule !
    … Voici qu’on peut distinguer, dans la foule,
    Un homme qui chemine,
    Et gravit la colline !
    Qui est-il ? qui est-il ?… Jusqu’au seuil il arrive.
    Que dit-il ? que dit-il ?
    Je l’entends “Butterfly” sans qu’il me voie !
    Moi, je me tais cachant mon émotion trop vive,
    Par badinage… et pour ne pas mourir de joie.
    Et lui, le cœur en peine,
    M’appelant, redira : “Petite femme aimée,
    Au parfum de verveine !”
    Doux noms auxquels je suis accoutumée !
    Tout cela
    Adviendra,
    Je te l’assure ! Sois désormais sans crainte ! Moi,
    Du profond de l’âme, j’ai foi.
     

    Commentaires

    « Qui est -ce ? (Aide 5 )C'est quoi ? »

  • Commentaires

    1
    Symphonie et Isis
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:44
    Bravo a Nini
    A part le papillon j'avais rien.
    Belle énigme Dingle, merci Nicole
    Belle journée sous la drache sans soleil et température en chute.
    Bisous poutous et câlins
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :