•  

    Avertissement !

     

    Avertissement !

    Nicole vit toujours et habite  à Bruxelles 

    C'est comme ça qu'on dit ? 

    Avertissement !

    Elle et moi reviendrons le plus vite possible !

    Parce que vous faites partie de nos vies !

    A bientôt !

    Dingle  et Nicole 


    14 commentaires
  •  

     Tant qu'on y est !

     

     

      Tant qu'on y est !

    Nous sommes en plein dans notre série "Éléphants " 

    Alors tant qu'on y est, autant rester dedans, comme ça on aura liquidé

    tout notre stock !

    D'autant plus que cette vidéo est vraiment touchante quand la maman ...

    Heu, non je ne dévoilerai pas la fin !

    Tant qu'on y est !

    Vous avez apprécié ?

    Nous on aime !

     


    8 commentaires
  •  

    Obstination !

     

     

     

     

    Obstination !

    J'suis désolée si le sujet est toujours le même, mais elle

    ne me donne rien d'autre en ce moment !

    Je me demande si cela a une signification secrète !

    Allo dr Freud ! 

     

     

    En Inde dans la région de Chatra, les habitants font face à une situation qui va les marquer encore pour longtemps. Un jour dans les environs de 21 h, ils sont alertés par des cris provenant des champs de terre. Arrivés sur place, les habitants découvrent un éléphanteau dans un puits d’eau. En effet, il essayait de se rafraîchir lorsqu’il s’est retrouvé à l’intérieur. Malheureusement, l’animal est bloqué et est incapable de remonter.

     


     

     

    Cependant ce sont surtout les cris de sa maman qui se font entendre, car désespérée, elle essaye comme elle peut d’aider son petit en difficulté. À l’aide de ses pattes avant, elle creuse autour du puits en essayant de faire sortir son petit à l’aide de sa trompe. Mais ses efforts sont vains, car au lieu d’aider son éléphanteau, elle le met de plus en plus en danger, car la boue qu’elle crée autour de lui menace de l’ensevelir. L’éléphant s’acharne sans succès autour du trou toute la nuit.

    Le matin, les villageois décident d’intervenir pour sauver l’éléphanteau et dans un premier temps, il est important de détourner l’attention de sa maman pendant quelques instants. Jitendra Tiwari présente sur place, participait au sauvetage ce jour-là. Elle témoigne : « Nous avons approché des camions de bananes près du puits de sorte que la mère s’éloigne pendant un certain temps. Le plan a fonctionné, et nous avons pu mettre ce temps à profit pour enlever le sable autour du puits et drainer la boue, qui rendait la tâche si difficile pour la mère.»

     


     

     

    L’éléphant de retour près de son petit a pu être en mesure de l’extirper de ce trou, en l’enveloppant de sa trompe, puis en le hissant vers l’extérieur. C’était certainement un vrai soulagement pour l’animal, mais également pour les villageois, qui craignaient le pire pour l’éléphanteau.

    Voici cette histoire touchante filmée par Jitendra Tiwari :

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Tu fais quoi là Dingle ?

    Si je te dis que je réfléchis, j'ai l'ai de plagier Ficelle, et 

    pourtant c'est ce que je fais !

    Parce que tu vois, j'ai vu sur le net une recommandation 

    qui nous concerne nous les chats !

    Tu vois un peu le genre que vous les humains appelez savoir vivre !

    Et c'est intéressant ?

    Bof, j'ai des doutes sur certains points !

    Je vais te le prêter, tu jugeras toi - même  !

    ,

    A essayer !

    Moi, j'ai testé cette méthode !

    Et elle fonctionne ?

    J'sais pas, j'réfléchis !

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

      

     Moi à ta place, je ne publierai pas ça !

    Encore une histoire triste à pleurer !

    Parce que si tu lis bien, ce tigre n'a connu que deux ans de bonheur !

    Et encore !

    Oui, bon il a été choyé, et soigné mais ....

    Mais elle va tout de même vous faire pleurer avec cette histoire !

    Te fatigue pas Dingle, elle ne changera jamais !

     

    Il était le plus vieux tigre d’Angleterre et l’un des félins les plus célèbres au monde.

     

    Le 11 septembre, Tango s’est éteint paisiblement à l’âge de 22 ans au parc animalier deWoodside situé dans le Lincolnshire, au nord-est du pays.

     

    tango-tigre-mort-essos-2Source : SWNS

     

    Le tigre était devenu célèbre dans les années 1990 pour avoir figuré dans la fameuse campagne publicitaire du groupe pétrolier Esso, « Mettez un tigre dans votre moteur ».

     

    tango-tigre-mort-essos-12Source : @Newsteam

     

    Depuis peu, la santé de Tango s’était profondément détériorée et les soigneurs qui le suivaient ont pris la décision de l’euthanasier pour le soulager. Neil Mumby, le fondateur du parc Woodside, a expliqué au Daily Mail :

     

    Il était juste très âgé. Nous avons échangé avec le responsable du parc et le vétérinaire et nous avons considéré que sa qualité de vie n’était plus satisfaisante ; nous avons ainsi choisi de l’endormir à jamais, samedi matin. Son arthrose était très avancée et il ne pouvait plus vraiment marcher ni se déplacer. 

     

    tango-tigre-mort-essos-4Source : SWNS

     

    L’histoire de Tango oscille entre ombres et ténèbres. Après avoir été rendu célèbre par cette campagne de publicité, le tigre – accompagné d’une femelle baptisée Julia – a été vendu à un cirque allemand.

     

    « Je peux seulement faire des hypothèses quant à sa vie passé, mais je suis certain qu’elle n’avait rien de fabuleux », ajoute Neil Mumby. Les deux félins y ont en effet été lourdement négligés durant plusieurs années, jusqu’à ce que les autorités allemandes et belges interviennent pour les sortir de là, en 2014, comme le rapporte la BBC.

     

    Malheuresement, faute de perspective et de lieu adapté pour les accueillir, il est alors question d’euthanasier les deux compagnons d’infortune.

     

    tango-tigre-mort-essos-6Source : SWNS

     

    C’est à ce moment-là que le parc animalier de Woodside, qui a eu vent de l’affaire, entre en scène. Une grande levée de fonds est organisée afin de financer le transport et les travaux nécessaires à l’accueil de Tango et Julia. Par chance, la campagne est un succès et les deux félins échappent à la piqure létale à la dernière minute. Ils rejoignent ainsi l’Angleterre en 2014.

     

    Tango a donc quitté l’enfer du cirque pour profiter d’une retraite paisible qui aura duré deux années. Deux années de bonheur pendant lesquelles le félin a partagé son quotidien avec Julia, de 10 ans sa cadette, sous le regard bienveillant des soigneurs du parc.

     

    tango-tigre-mort-essos-9Source : SWNS

     

    Julia, de son côté, aurait fait « beaucoup de bruit » durant les 24 heures qui ont suivi le décès de son compagnon, avant de se calmer, selon le récit des soigneurs rapporté par la presse locale. Il n’est pour l’instant pas prévu d’installer un autre tigre dans son enclos.

     

    Le parc a par ailleurs annoncé qu’un mémorial serait prochainement érigé en l’honneur de Tango.

     

    tango-tigre-mort-essos-18Source : John Aron / Newsteam

      

    Les tigres sont aujourd’hui menacés d’extinction. Toutes espèces confondues, il n’y aurait ainsi plus que 3500 individus sauvages dans le monde. De nombreuses associations, comme le WWF, tirent d’ailleurs la sonnette d’alarme. Pour en savoir plus et soutenir leurs efforts, c’est par ici.


    7 commentaires