• Service rapide !

     

     

     

     

     

     

    Il est arrivé une drôle d'histoire au maitre d'un un des petits !

    Tu racontes ? 

     Non ils vont la mettre en scène, cela leur fera de l'entrainement

    pour parfaire leurs scénettes futures !

      

    Il y a longtemps que vous ne m'avez pas vu !

    Normal, je me suis expatrié en Suisse depuis trente ans !

    Mais nostalgique de mon pays, je suis revenu y faire un tour !

    J'ai fait une promenade dans mon ancien quartier

    en me rappelant le passé !

    Je revois mon épicerie, la boulangerie qui faisait de si bons pains ! 

     Et voilà que, je me retrouve devant une cordonnerie !

    C'était la que je faisais réparer mes chaussures autrefois !

    Elle n'avait pas changé, un peu veillotte et poussiéreuse, mais c'était bien elle ! 

    Tout à coup je me souviens y avoir déposé des chaussures

    avant mon exil !

    Il y avait donc plus de trente ans, aucune chance

    de les récupérer mais sait -on jamais !

     

    Donc j'entre dans la boutique !

    C'était toujours le même cordonnier 

    Bonjour monsieur, j'ai déposé chez vous, il y a longtemps

    une paire de chaussures !

    Il y a longtemps, combien de temps ? 

    Oh qq dizaines d'années !

    Ah oui, ça me dit qq chose je vais voir ! 

    Et il s'en va dans son arrière boutique  

    De là il me crie 

    Je crois les avoir trouvée !

    Elles sont de couleur brunes ? 

    En effet elles sont brunes !

    Ce sont des mocassins ? 

    Oui des mocassins !

    Avec le pompons droit un peu abîmé ?

    Incroyable, ils les a retrouvées !

    Oui le pompon droit était abîmé !

    Ce sont bien celles - là !

    Elles seront prêtes jeudi !

    « On devine (Aide 3 )Vous trouvez ? »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:20
    Waouh toujours là les mocassins...par contre pas très rapide pour la réparation hihihi....
    Merci les belles princesses...
    Ici un temps d'automne...il pleut...
    Très douces pensées et bises
    2
    Symphonie et Isis
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:34
    C'est fou cette histoire ça c'est pas un service rapide.
    Mais très bien racontée.
    Caresses poutous et bisous
    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:20

    Voilà un cordonnier qui prends soin des chaussures de ses clients! 

    Bravo le spetits ! 

    Douces pensées mes Princesses et bises à Nicole . 

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:35

    Géniale cette histoire de mocassins !

    Merci à vous les beaux minous.

    Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :