• Souvenirs !

     Souvenirs !

     

     

     

     Souvenirs !

     Vous savez que Nicole a été très souvent en colo

    Et dans celle là, il y avait un petit garçon qui 

    avait un talent de chanteur 

    Après le souper, il montait sur la table et chantait

    des chansons de l'époque !

    Il y mettait tant d’entrain que tout le monde 

    l'écoutait dans un silence religieux! 

    Souvenirs !

    Les chansons qu'il chantait, mimait et animait,parce qu'il

    ne faisait pas que chanter il ajoutait une touche personnelle

    Ah il avait la capacité de devenir célèbre plus tard  

    Souvenirs !

     Fleur de Paris, Le général dort debout ,la chanson du maçon

    sont les chansons qui revenaient le plus souvent !

    Souvenirs !

    Il devait avoir le même âge que Nicole : huit ans elle se demande ce qu'il est

    devenu 

    Souvenirs !

     Si je souris, c'est qu'elle finit toujours pas dire :

    Oh il doit être mort à présent 

     

    Souvenirs !

    PS , Quand elle entend ces chansons, elle dit qu'elle le revoit 

    sur sa table, et elle a les larmes aux yeux !

    Que pleure t-elle ? 

    Son enfance, cette époque ....?

    Je me demande si j'ai bien fait d'évoquer ces souvenirs moi !

    Elle connait toujours toutes les paroles, donc l’Alzheimer

    est encore tenu à distance, c'est toujours ça !  

     

    « C'est qui ? (Solution )T'es contagieux ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 00:46

    Je ne me souviens pas beaucoup des gens croisées dans mon enfance . Mais grâce à tes énigmes , je me rends compte qu'il y a beaucoup de chansons dont je me rappelle bien.

    Bisous

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:52

    Ah, je les connaissais ces chansons cette fois; mais je ne m'en souvenais pas

    3
    Symphonie et Isis
    Jeudi 21 Juin 2018 à 09:30

    Que de souvenirs ! Normal Dingle que Nicole en soit émue, je la comprends !

    Moi c'est ta façon de raconter les choses qui me fait sourire et rend ma journée plus joyeuse.
    Tu es une imparable conteuse, jolie princesse.

    Et peut-être que ce jeune garçon c'est en colonie en Suisse qu'elle l'a connu …

    Caresses, papouilles et de gros bisous à Nicole

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 11:27

        Non à la côte Belge cette fois !

    4
    chadappart
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:58
    La Colo, je n'aime pas, on ne m'envoyait plus, oui, c'est bien raconté Dingle et peut être que ce garçon se rappelle aussi des mêmes souvenirs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :