• Une dernière pour la route !

     Une dernière pour la route !

     

     

     

     

     

    Une dernière pour la route !Puisque Nicole ne sait pas si elle  sera capable d'y voir

    encore assez clair pour vous répondre !

    Et puisqu'on était au bord de la mer ....

    Une dernière pour la route !

     Donc ça se passe sur une plage au mois de juillet !

    Il doit être tard parce que la plage est vide de monde !

    Une dernière pour la route !

    En fait, on ne sait pas trop si vous ne devrez pas résoudre 

    une histoire de meurtre en même temps qu'une énigme !

    Parce que voyez -vous, celui qui raconte l'histoire est assez évasif quand 

    à la façon dont finit cette affaire !

    Alors accident ou pas ?

    Ce qu'il faut trouver c'est le nom d'une des victimes !

    Une dernière pour la route !

    En espérant que ça tienne un peu plus longtemps que Pénélope !

    Mais faut dire qu'en ce qui la  concernait,  ce n'était pas facile de donner des indices 

    qui ne soient pas évidents !

    Je ne sais pas si c'est mieux pour aujourd'hui !

     

    « Encore une ? Réponse »

  • Commentaires

    1
    chadappart
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:47
    Une personne a trouver ??? Pour l'instant pas d'idée ???
      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:52

        Oui, un nom !yes

    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:12

    ça me fait penser à une chanson de Brel ...

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:37

        Tu es vraiment trop fort, bon mais laquelle ? 

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:17

        Ah bon si c'est ça je laisse un peu

        Faut dire ....

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:28

    Oui, faut dire ....ou pas ?

    Mais au fait peut-être as -tu entendu sa voix ?

    Alors accident ou meurtre ,je penche pour le meurtre !

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:40

        Pareil mais c'est toute l'ambiguïté délibérée de l'histoire (magnifique au demeurant)

    4
    chadappart
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:42
    C'est deja trouvé, ???
    Flûte alors, je ne connais pas bien les paroles de Jacques Brel,
    Un nom au hasard Mathilde ???
      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:35

        Non, Jean-Marc comme d'hab a trouvé tout de suite ,mais faut dire qu'il est très

        fort ,mais il a été bon prince ,il n'a pas dévoilé le nom ,de toute façon il a gagné 

    5
    Symphonie et Isis
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:48

    Bon j'arrive trop tard !
    Jean-Marc a encore frappé, mais chapeau pour lui !

    On attendra la réponse ??!!

    Bisous, caresses, papounes
    Et on pense très fort à toi Nicole

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:54

        Tu peux toujours la donner ,ton m"rite ne sera pas moindre puisque

        on ne connais pas la réponse !

    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:54

    Soyons honnêtes : plage déserte, juillet, Belgique, propos évasifs ("mais parlons d'autre chose")

    ça aidait énormément si on adore le grand Jacques, "faut dire"

    Merci pour ces petits moments sympa

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 10:02

        Faut dire, a été fait exprès,mais je ne pensais pas qu'il serait découvert !

        En plus je n'ai pas parlé de la Belgique, j'ai failli le faire mais j'ai changé d'avis !

        Bon, je crois que tu peux donner son nom et me dire si tu crois au meurtre

        moi oui parce parlons d'autres choses ....

    7
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 10:15

    Ok, c'est La Fanette de la superbe chanson de Brel 

    Egalement magnifiquement interprétée par Isabelle Aubret, il lui a cédé les droits après son accident pour l'aider, beau geste à noter de sa part.

    La chanson est très ambiguë mais il sème des pistes qui me semblent assez nettes

    La fin est très spéciale

    "Faut dire Que c'est bien ce jour-là Qu'ils ont nagé si loin Qu'ils ont nagé si bien Qu'on ne les revit pas

    Faut dire Qu'on ne nous apprend pas Mais parlons d'autre chose"

    Je me suis toujours dit que le narrateur était un meurtrier, il y a un cynisme désespéré dans ce texte.

    Inutile de te dire que j'adore cette chanson.

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 10:24

        Tout comme moi, et je l'ai publiée !

        Donc tu es de mon avis, il les a tué !

        D'ailleurs la voix de la Fanette le hante quelquefois !

    8
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:28

    Bravo Jean-Marc !

    J'ai u la chance de rencontrer à deux reprises Isabelle Aubret en octobre 1987 pour le départ en retraite de mon papa et une autre fois par l'intermédiaire d'un Comité d'Entreprise. Quelle charmante personne !!!

    Bizzz

    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:40

    J'arrive trop tard! Bravo Jean-Marc!

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:50

    Bon, je vois que le rhume de Jean-Marc est terminé et qu'il a le nez débouché ! happy

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:55

        Disons les oreilles plutôt pour écouter Brel ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :