• Une histoire !

     Une histoire !

     

     

     

     

    Une histoire !

    Avec tout ce qui arrive dans ma tête en ce moment, je 

    m'aperçois qu'il y a longtemps que je ne vous ai pas mis 

    d'histoires vécues !

    En voici une !

    Bravo Max !

     

    Les coyotes avaient clairement sous-estimé leur proie.

     

    Dans le quartier de Highland Park, à Los Angeles, un certain chat nommé Max peut s'enorgueillir d'avoir tenu tête à trois coyotes venus lui tendre un guet-apens dans l'arrière-cour de sa maison

    Une scène qui s'est déroulée mercredi soir dernier. Alors que Maya Gurrin et son mari regardaient un film, ils ont cru apercevoir l'ombre d'une queue dehors comme le rapporte Maya Gurrin à CBS Los Angeles. Le couple est sorti vérifier et c'est là qu'il a découvert, horrifié, leur chat Max, entouré d'un trio de coyotes

    Sa maîtresse explique être tout de même parvenue à chasser les animaux sauvages. De retour à l'intérieur, elle est allée visionner les images de sécurité, et a découvert que la confrontation entre Max et les coyotes avait duré un bout de temps avant son intervention. "Je ne pouvais pas le croire" avoue-t-elle, ajoutant : "Nous sommes toujours choqués."

     

     

    "Il a toujours été fou"

    La vidéo, montre Max debout face à ses trois assaillants. Courageux, le félin n'essaie pas de s'enfuir, au contraire, il bondit sur eux. Une réaction qui a surpris les coyotes au point de les faire eux-mêmes reculer. "Il a toujours été fou. Si cela devait arriver à un chat, c'était bien lui", ironise sa maîtresse.

    Conscients de la vaillance de son matou, ses propriétaires ont néanmoins pris des dispositions pour éviter que les coyotes ne reviennent prendre leur revanche. Ainsi, désormais, Max passera le plus clair de ses journées à intérieur

    « On a le sourire !Rions ! »

  • Commentaires

    1
    TICARAMEL2
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 08:33

    Bonjour Princesse: C'est chat combattant,c'est dans les génes des matous, bon dimanche te fais des grosses bisounéttes,papa fait des bisous à ta maman nicole    cool

    2
    Nathalie
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 08:56
    Bravo Max ,sa réaction lui a sauvé la vie mais heureusement que ses maîtres sont venus car 3 coyotes ça fait quand même beaucoup...
    Merci pour cette histoire qui se termine bien
    Gros câlins, douces pensées et bises
    3
    Symphonie et Isis
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 09:49
    Max be se laisse pas impressionner, bravo bravo t'es le plus courageux
    Câlinous poutous et bisous
    4
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:06

    Oui j'avais vu ça, c'est un sacré loustic !

    5
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 11:25
    Dani et ses Chats

    Bonjour Nicole.

    Je viens de voir la vidéo sur mon tél. portable !

    Bravo à Max, il était dans une position délicate on va dire !!!

    Heureusement tout de même que ses bipèdes sont intervenus,

    car à la longue, aurait-il pu s'en sortir ? Rien de certain ....

    Bisous et bon courage, j'ai lu que tu allais "t'absenter".

    Ça se passera bien, on y croit,

    et le Club des Cinq croisent les pattounes pour toi !

    GROS BISOUS, et GROS CÂLINS à Dingle ♥

     

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 11:50

        Merci Danny, oui cela approche à grands pas , il y aura encore qq articles

        faits à l'avance, puis on verra 

    6
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 12:23

    Courageux Max ! Mais heureusement que ses maîtres sont intervenus quand même ! 

    Bisous les filles!

    7
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:26
    Yvette//

    J'ai nommé "mon" squatter  Max, Va savoir pourquoi? Je ne peux pas le toucher ni même l'approcher, il ne vient manger chez moi que quand je suis assise ou couchée, ça lui laisse un temps pour se sauver si je me lève. En fait il vient voler sa nourriture! Ça m'énerve car j'aimerais bien l'apprivoiser! Pas moyen! Et quand il sort c'est pour se sauver à toute vitesse.  Tiens quand on parle de la bête.... il est là, je suis à mon ordi, il me voit mais sait très bien que si je bouge il sera plus rapide que moi. Il mange 2 restes de pâtée et sa gamelle que je lui prépare, il n'y a pas de restes avec lui.

    Tu vas voir comme c'est étonnant. Mitou, lui, mange dans sa gamelle mais il en laisse toujours un peu et puis il se recule et il attend, il fixe la chatière. Et il ne bouge pas du tout, Max arrive et il  le laisse faire le tour de tous les restes disséminés dans la pièce.

    Ca y est tout est nettoyé, Monsieur max est parti.

    Je pense fort à toi, donne nous des news rapidement, du moins dans la mesure de tes possibilités!

    Bisous à toutes les deux!

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:30

        Je ne pars pas avant mercredi , donc on a encore qq jours !

        Par contre je n'ai ni smartphone, ni tablette donc pour les nouvelles ????

         

    8
    chadappart
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 21:28
    Courageux Max, heureusement que ses maîtres sont intervenus, 3 coyotes c'est beaucoup.
    Ronrons.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :