• Une leçon de civisme !

     Une leçon de civisme !

     

     

     

    Une leçon de civisme !

     Non mais t'as vu tout ce qu'on a jeté dans la rue ?

    Une leçon de civisme !

     Canettes, papiers bouteille plastique, alors qu'il y a plein de poubelles 

    juste à côté !

    Une leçon de civisme !

     Tu sais ce qu'il faudrait ?

    regarde !

    Une leçon de civisme !

     Où encore ...

    Une leçon de civisme !

    Pour que les rues ne ressemblent plus à des dépotoirs 

    « Nouveauté !C'est moi Mario ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 06:37
    The Swiss Cats

    On plussoie ! Ronrons

    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 06:46

    j'aime bien la première vidéo ! bonne journée

    3
    Nathalie
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:06

    Oh que oui tu as raison Dingle , mais tu sais je vis à la campagne dans un endroit verdoyant avec des forêts près de chez moi. Il y a des chemins pour se balader. Et on trouve des détritus dans les fossés et je vais te dire qu'au moment de la chasse , des canettes de bières ils en traînent pas mal sur le bord des routes. Et pourtant on dit que les chasseurs protègent la nature. 

    Je n'y suis jamais allée et je n'irai jamais malheureusement mais sur le Mont Blnc il paraît que c'est un dépotoir 

    Pourtant ce sont des amoureux de la nature , des espaces vierges de tout , qui escaladent ce site qui est magnifique en photo. 

    Gros câlins ma belle Dingle douces pensée pour Ficelle et bises pour Nicole 

    4
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:31

    Oh oui, mais il y a encore du travail pour faire évoluer les mentalités.

    5
    Symphonie et Isis
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:21

    J'habite moi aussi la campagne, et vois-tu Dingle les agriculteurs avant de faucher leur foin, et bien ils doivent nettoyer tous leurs champs en bordure de route car c'est plein de détritus qui se retrouve a près dans le foin, puis dans l'estomac des vaches !

    Les gens sont incivilisés ! c'est malheureux !

    Caresses, poutous ma belle
    Bisous à Nicole

    6
    chadappart
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:34
    Pas mal les vidéos, j'aime beaucoup.
    Ronrons les princesses.
    7
    Lundi 2 Juillet 2018 à 13:54

    Oui !! Car y'en a marre !!

    Bisous Nicole

    8
    A . Nonyme
    Lundi 2 Juillet 2018 à 16:06

    L'éducation commence tout petit  par les parents qui doivent se montrer exemplaires et ce n'est pas gagné surtout quand le papa et la maman jettes les papiers quelqu' ils soient par la vitre de la portière .   mad

    le bord des routes en témoignent  yes

    9
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 15:44

    Oh que oui gentille Dingle, comme tu as raison ! et ici c'est tout pareil, y compris dans des massifs qui ont été refaits l'année dernière.

    A Paris, alors n'en parlons pas ! mais là il faut reconnaître que si les parisiens ne sont pas "disciplinés" beaucoup de touristes ne se gênent pas non plus (peut-être à cause du mauvais exemple ?). Faut voir les pelouses au pied de la Basilique du Sacré-Coeur, notamment un lendemain de fête ou/et de feu d'artifice !!!

    Par contre, je me souviens lors de vacances en Alsace avec Papa et des amis comme nous avions été agréablement surpris de voir la propreté de cette région de France ….. c'était il y a plusieurs années mais je veux croire que cela est de même actuellement, car c'est en partie dans la mentalité, et aussi l'instruction que les parents transmettent aux enfants …

    Il fait chaud chez vous aussi je suppose. Ici cela commence à être dur, et ns ne sommes qu'au début de l'été, période que je n'aime guère, surtout avec tous les abandons de minous et toutous qu'elle génère.

    Bon après-midi et bonne soirée à toutes les deux.

    Douce caresse à toi gentille Dingle. Bisou à Nicole que je remercie pour ses messages pour Stella.

    Nicole75

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :