• Une question !

     

    Une question !

     

     

     

    Y a t-il parmi vous un utilisateur de vetpen ?

    Parce que je viens de voir  sur internet que je ne fais pas comme indiqué !

    J'ai tout à fait zappé le passage où il est question de maintenir le stylo en l'air et

    de faire  bouger le curseur !

    Ah la la , j'ai peur de ne pas avoir bien fait !

    Je vais encore chercher et s'il le faut téléphoner au véto !

    Mais au cas où vous seriez des utilisateurs chevronnés , j'aimerais avoir votre avis !

    Merci d'avance !

    Nicole 

    « Fan !Ce que nous oyons l'oie l'oit elle? Raymond Devos ! »

  • Commentaires

    1
    Chatdesîles
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:24
    Mettre le stylo vertical permet de chasser les bulles d'air
    2
    Symphonie et Isis
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:41

    Coucou Nicole,

    Je connais l'utilisation des stylos d'insuline ... mais heu pour moi !!! Aussi je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes pour traiter le diabète des chats.

    Si tu n'as pas de nouvelles des autres amis, il faut effectivement demander à ton véto le maniement de ces stylos.

    Gros bisous, caresses et papounes à tes Princesses

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:43
    Josiane

    Avec un stylo neuf, il faut parfois faire plusieurs crans avant que de l'insuline sorte, pour éviter d'injecter de l'air à la place de l'insuline...C'est le même principe qu'avec une seringue en fait.

    Tu as  des vidéos qui expliquent https://www.youtube.com/watch?v=6NQGUfYqFBY

    Bisous

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:49
    Dani Miaou X 7

    Ça arrive ...

    J'ai mis du temps car j'avais les photos bloquées dans mon téléphone !

    (mon appareil photo : les 2 batteries déchargées LOL  donc j'ai fait avec le tél. )

    A droite les sardines  smile  Les boites sont stockées à l'envers  yes

    alors j'ai mis la photo à l'envers pour que tu la vois à l'endroit  LOL

     

    Clic sur les photos pour agrandir

    Le thon pour chat

                

    Il faut que ça reste exceptionnel, ne pas en donner en permanence.

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:50
    Dani Miaou X 7

    Oh pardon Nicole, je voulais t'y poster sur l'autre article ...

    Me suis trompée !!!!

    J'en profite pour répondre à ta question :

    non je ne connais pas du tout car pour le moment je ne pique pas mes chats ...

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 15:56
        Dani Miaou X 7

        Je viens de regarder la vidéo (lien qu'à mis Josiane)

        et bien si jamais un jour j'ai à faire ça ...

        faudra que le véto me forme car ça paraît compliqué ...   arf 

        bien plus compliqué qu'une piqûre normale !

        (ça j'ai déjà fait, mais avec un stylo, non)

        Bon c'est une habitude à prendre ... mais au début  sarcastic

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:30
    Bonjour Nicole
    J'espère que tu as eu les renseignements dont tu as besoin.
    Je viens de trouver la référence de la vidéo que je t'indiquai ds ton autre billet la voici :
    https://youtu.be/BigBsHvXrPu
    J'ai regardé celle donnée par ton amie. Elles se complètent je trouve, et cela peut t'aider. Surtout essaie de ne pas paniquer car cela nous brouille. Et puis c'est la première fois ! Après tu auras l'habitude. Ton amie Claudine n'est pas libre, ou Michel pour les toutes premières ne serait ce qu'une fois ?
    Courage tu vas y arriver !gros bisous. Caresses à tes Prîncesses.
    Nicole75
    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:27

    Suis désolée, hélas, je n'y connais rien et je ne peux pas t'aider .

    Bisous

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:38

    Hélas je ne peux pas t'aider...

    Bizzz

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:42

    Je ne suis malheureusement d'aucun secours

    10
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:53
    Dani Miaou X 7

    Nicole j'ai fini par comprendre

    car dans la vidéo (lien donné par Josiane) ils ne mettent pas tout ...

    et entre autre ils ne font pas

    "retourner le stylo au moins dix fois afin de mélanger l'insuline",

    ça ils ne le montrent pas et ça m'a un peu perdu LOL

    Je viens de visionner  comment faire avec un stylo pour humain 

    et là j'ai tout compris du coup.

    Il faut suivre bien sûr ce qu'il faut faire exactement pour les chats avec le stylo pour chat.

    Ben dis donc ... j'espère que ça ira pour toi et Ficelle.

    Sinon le vétérinaire est là pour t'expliquer à nouveau !

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 18:08
        A regarder la vidéo dont j'ai mis ci dessus la référence YouTube - peut-être celle que tu as regardée - mais si j'ai bonne mémoire les 10 fois cela dépend de la sorte de l'insuline.
        Bon en tous cas n'affolons pas Nicole je suis sûre comme bcp de ses amis qu'elle va vite prendre l'habitude ; surtout justement quand on arrive à rester calme (je sais plus facile à dire qu'à faire) car quand on stress on "n'y voit plus clair ".
        Bon courage Nicole et je te souhaite d'avoir trouvé soit ton amie Claudine soit Michel pour être près de toi pour les toutes 1ères fois.
        Bisous à toutes.
      • Jeudi 24 Mars 2016 à 18:58

        Oui, pas si simple que ça !

    11
    TICARAMEL2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:04

    Nicole Bonsoir: ce n'est pas compliqué en premier tu programme deux ou trois unités quand le stylo est neuf,là tu l'injecte sur le dos de ta main, c'est pour étre sur que sa fonctionne, donc ton stylo est revenu à zéro,là tu programme la dose que ta donné le véto, et tu fais l'éjection,en tenant droit le stylo,voilà ce n'est pas compliqué,ci tu as un problème tu me demanderas sur mon mail, éventuellement quand tu veux je te montrerais sur skype comment faire avec un stylo à moi, courage bisous à toi et à tes filles

    12
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:56

    J'ai bien regardé la vidéo avec Claudine, ils préconise d'amorcer 

    le stylo à chaque utilisation, j'ai téléphoné au véto, mais il ne connais pas 

    aussi bien l'utilisation du stylo que son assistante, donc je dois retéléphoner demain !

     Elle ne m'a pas  parlé de l'amorce ,ou alors j'ai  oublié 

    parce que il y avait tant de choses à intégrer !

    Ceci dit ,ma petite ne va pas bien, je commence à vraiment la croire perdue , je suis désespérée , ma petite princesse , je l'aime tant et je vais la perdre !

    Elle mange à peine et est amorphe, je suis si triste, et triste est un faible mot !

    Je vous donnerai des nouvelles en espérant qu'elles soient meilleures 

    Nicole 

     

     

     

     

     

     

     

     

    13
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:20
    Il y a les suites de la chimiothérapie qui la travaillent aussi chère Nicole.
    Peut être pourrais tu prendre l'avis d'un autre veto car là c'est pas sérieux ! Il ne sait pas .... Attendre son assistante !
    Je pense que Claudine et toi vous avez bien vu. Regarder 2 vidéos au besoin et vs verrez il s'agit de chasser le peu d'air qui empêcherait le médicament d'arriver. Courage Nicole ! Courage Claudine pardon de me permettre ! Fais lui sa piqûre ce soir sans attendre à demain.
    Pardon de te dire cela chère Nicole mais malgré tout le monde ds sa salle d'attente il ne me plait pas tellement. Déjà il te fait attendre le médicament jusqu'à mardi maintenant il ne sait pas utiliser le stylo. Alors il reste tout simplement la seringue traditionnelle qui était plus simple et t'aurais coûter moins cher peut être. Pardon il me met en colère ton béton!!!
    Tu sais j'ai eu par le passé une vétérinaire pourtant très bien et qui m'a prescrit pour ma minette de l'épique du doliprane. Heureusement tout s'est bien passé ! Mais j'ai appris ici ds cette banlieue où j'habite actuellement que le paracétamol (doliprane) il ne fallait jamais en donner à un chat que c'était très dangereux !
    Alors tu vois parfois vaut mieux deux avis plutôt qu'un surtout qu'il va peut être s'absenter à cause des fêtes.
    Gros bisous chère Nicole. Je pense bien à vous trois. Merci à Claudine.
    Nicole75
    14
    mic66
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:26

    oui donne nous vite des nouvelles j'espère qu'elle va aller mieux

    je t'embrasse

    bises

    Mic et son tigrou

     

    15
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:51

    Avec tout ce qu'elle a eu ces derniers temps, il est normal qu'elle soit aussi faible et il lui faut le temps de reprendre le dessus. Allez, courage. On est de tout cœur avec toi.
    Bises, ma Nicole, et caresses aux filles.

    16
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:21

    Coucou Nicole ,

    Je viens de lire tous les articles que j'avais en retard et je vois que Ficelle ne va pas mieux .Pour le stylo je ne sais pas mais je suis triste que Ficelle soit malade .Je croise les doigts pour elle , même si c'est peu de choses , et je comprends que tu sois mal .En plus cette horreur chez vous !!! Sale période .Gros bisous à toi et des câlins aux filles

    17
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:02

    Voici le lien du mode d'emploi du stylo vetpen :

    http://fr.caninsulin.ch/vetpen/preparation.asp

    18
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:38

    Nicole, bonsoir,

    Je suis très triste de lire que Ficelle ne va pas bien, "qu'elle est amorphe et mange très peu".

    J'ai essayé, pour vous aider, de comprendre un peu ce qui se passe, mais vous ne répondez pas à mes questions. Quel est son taux de sucre dans le sang ? En a t-elle dans les urines ? Quelles autres analyses a -t-elle eu ? Depuis quand a t elle maigri ? J'ai compris qu'elle buvait beaucoup ... quel est son taux de créatinine et d'urée ?

    Certes le diabète peut faire maigrir et donner une soif importante, mais il ne rend pas amorphe (au moins dans un premier temps)
    Je me demande vraiment si ce diagnostic est le bon.

    Je vous ai suggéré, comme d'autres ici, d'avoir un autre avis vétérinaire, d'en parler avec Michel ...

    Je suis d'accord avec Nicole 75 ... tout de même un véto qui ne peux pas expliquer comment fonctionne une seringue à insuline et qui renvoie à son assistante qui ne sera là que le lendemain , mais c'est quoi ça ??? oh Et ceci après avoir mis trois jours pour vous délivrer le traitement !!!  no

    Voilà, j'aurais aimé vous aider un peu plus ... mais j'ai trop peu d'éléments ...

    Plein de câlinous à Ficelle
    Bien chamicalement

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 21:57
        mi Profil de Difinimi
        Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
         
        Difinimi
         Éditer

        Je suis désolée si vous avez attendu une réponse qui n'est pas venue , vous savez,

        Je suis complètement perdue , pour le véto, bien que vous me conseillez d'aller voir 

        ailleurs croyez bien que en fait ce n'est pas le plus sympa mais je sais qu'il est très bon !

        Il est même reconnu par ses collègues comme étant vraiment efficace !

        Je la sais en bonnes mains, sinon vous pensez que j'irais voir ailleurs et ce n'est pas par sympathie envers lui, parce que justement il n'est pas très sympa mais il est certainement bon !

        Son taux de glucose est de 3.48 !

        Je vous remercie sincèrement pour les conseils que vous me donnez, et vous prie d'excuser 

        le fait que je n'ai pas répondu, mais comme vous devez aussi le savoir, je ne suis moi-même pas en grande forme, et tellement perturbée , et si triste !

        Elle vient à nouveau de vomir , j'en tremble !

        Je crois savoir qu'il ne faut pas amorcer la seringue à chaque injection, mais j'en aurai confirmation demain !

        Je vous tiendrai au courant promis i

        Bisous !

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:32

        Merci pour la réponse,


        3,48 g/l de sucre c'est en effet un taux de glycémie élevé.
        Si Ficelle a donc un diabète sucré et rien que cela, il y a des chances pour que l'insuline fasse son effet.

        Les vomissements sont possibles dans le diabète sucré qui n'est pas soigné ... On peut espérer que l'insuline va permettre l'arrêt des vomissements s'ils sont dus seulement au diabète.

        Il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à faire correctement ces injections d'insuline. C'est un apprentissage, vous allez y arriver.

        Et nous, nous espérons que vous allez pouvoir rapidement nous donner de meilleurs nouvelles de Ficelle à qui nous envoyons plein d'ondes positives.

        Bien chamicalement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    chadappart
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:58
    J'ai lu les commentaires et je pense comme Nicole 75, Chadesîles, et aussi d'autres personnes, le chadoc aurait dû aussi montrer comme faire avec ce stylo pour chat diabétique, j'espère que peut être ce malentendu va s'arranger ou comme je l'ai déjà suggéré de demander un autre avis. Calinous aux princesses.
      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:03
        Difinimi

         Éditer

        J'ai eu une démo mais tu sais je n'ai pas tout bien assimilé  !

        Je crois que ma petite est perdue, elle vient encore de vomir !

        Je n'en peux plus de chagrin !

    20
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:22
    Nicole je comprends ton chagrin mais aussi triste on tente tout ... Pourquoi ne veux tu pas au moins demander un autre avis.
    Que te dis Claudine ?
    Et puis si Ficelle ne mange quasiment pas et en plus vomit comment ne serait elle pas amorphe ; cela fatigue en plus de vomir !
    A t elle eu sa piqûre aujourd'hui ? Tu es malheureuse je comprends ! Tu es fatiguée je comprends ! Mais cela donne aussi une énergie surhumaine qd il y a danger ! Ns arrivons à un week end prolongé ... bats toi Nicole, ta petite Ficelle tu l'as sauvée petite tu peux encore la sauver.
    Et ce veto n'est pas infaillible et il te laisse avec ta petite Ficelle mal en point alors que lorsque tu lui as emmenée elle était relativement en forme et mangeait. Depuis ses fameuses croquettes elle ne mange plus sans compter qu'elle a subi de la chimio .... Moi - je sais je ne suis pas à ta place c'est vrai mais j'ai mal de te voir ainsi et de savoir Ficelle ds cet état ! - moi franchement je n'attendrais pas et j'irais voir un autre veto. Je l'ai d'ailleurs déjà fait et ne l'ai pas regretté.
    Bon courage et bisous à toutes les trois.
    Nicole75
      • chadappart
        Jeudi 24 Mars 2016 à 22:49
        Je pense pareil, peut-être qu'il faudrait un deuxième avis ? Ronrons à Stella.
    21
    chadappart
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:32
    Non, il ne faut pas penser au pire, il y a sûrement une raison à ses vomis et peut être faire d'autres examens. Pour Dimitri comme la veto ne pouvait pas faire certains examens, elle m'avait envoyé dans un centre spécialisé chez Oncovet à Villeneuve d'asq, il avait maigri et vomissait , ... Et je le croyais perdu. J'espère sincèrement que demain le chadoc dira pourquoi Ficelle vomit. Je suis de tout cœur. Dimitri lui envoie des ronrons. Je ne sais pas si à Bruxelles, il y a un service urgence veto pour leur demander conseil ? En France, il m'est arrivé d'appeler pour un de mes chats.
    Calinous les princesses. Bisous.
    22
    Vendredi 25 Mars 2016 à 07:13

    Si vous appelez le véto aujourd'hui, demandez lui s'il pense que les vomissements sont en rapport avec le diabète.

    Dites lui aussi qu'elle mange très peu et ce qu'il pense (dans le cas de Ficelle) d'un complément alimentaire comme le nutrigel plus*

    Demandez lui aussi s'il ne faudrait pas la  perfuser un peu ...

    Chamicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :