• Avertissement !

     Avertissement !

     

     

     

     

     

    Ah la nature, les fleurs, les p'tits oiseaux

    Surtout les p'tits oiseaux !

    Hé la haut, tu sais que c'est dangereux ce que tu fais ? 

     Toi le morveux, occupe - toi de tes affaires et laisse

    les grands tranquille !

     Faut pourtant que je le mette en garde !

    Bon écoute, je vais te montrer ce qui est arrivé à Tigrou,

    c'est mon pote, et j'ai bien cru ne plus le revoir !

     

    Tigrou est sauvé et sain et sauf ! Le chat coincé en haut d'un arbre dans le jardin d'une résidence de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, a été récupéré par une entreprise d'élagage venue spécialement pour cela. Les riverains inquiets, qui remuaient ciel et terre depuis dimanche, sont ravis.

    Le chat Tigrou est sain et saufLe chat Tigrou est sain et sauf - DR

    Tout est bien qui finit bien. A Saint-Jean-de-Braye, dans l'agglomération orléanaise, le chat qui était coincé à huit mètres de hauteur depuis dimanche dernier en haut d'un arbre, a été redescendu ce jeudi dans la matinée, au grand soulagement de sa propriétaire et des voisins.

    Cinq jours sans boire ni manger, coincé dans l'arbre

    Impossible de faire descendre le chat : il est trop haut perché, et les branches sont fragiles pour qui essaierait d'y grimper. L'animal, lui, ne peut pas descendre. Ne sachant plus quoi faire, une dizaine d'habitants de cette résidence située rue de la Borde à Orléans se mobilisent et sollicitent, notamment, les pompiers et la mairie de Saint-Jean-de-Braye qui "ne peuvent pas intervenir pour ce motif".

    Une entreprise d'élagage se déplace finalement ce jeudi

    Finalement, une solution est trouvée ce jeudi : une entreprise d'élagage de Loury (Loiret) accepte de se déplacer. C'est chose faite dans la matinée : "Un monsieur est venu, il est grimpé dans l'arbre et a redescendu le chat, nous sommes soulagés !"

    Tigrou est sain et sauf !

    « C'est reparti !Et si on cherchait ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 06:46

    Ah les chats dans les arbres. J'ai eu l'occasion d'expérimenter par le passé une astuce très efficace conseillée par un pompier. Un jet d'eau, mais surtout pas sur le chat ! Il faut que le jet passe au dessus et lui retombe dessus en pluie, Cela fonctionne très bien,, le chat descend de lui même et il trouve vite un chemin pour se mettre au sec.

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 22:35

        Je ne connaissais pas cette astuce, je prends note !

         

    2
    Nathalie
    Samedi 19 Décembre 2020 à 07:09
    Oh oui les chats aiment monter aux arbres...mais je ne savais pas que les pompiers ne se déplaçaient pas pour secourir un chat,en leur donnant bien sûr de l'argent en contrepartie.
    Enfin tout est bien qui fini bien. Heureusement pour Tigrou.
    Je vous embrasse Nicole
    De très douces pensées pour Ficelle et Dingle
    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 09:24

    Je me souviens de ma Toune quand elle était montée pour la 1ère fois dans le tilleul et qu'elle ne voulait pas descendre, j'avais étalé tous les matelas de la maison au pied de l'arbre !!! Et finalement , elle avait trouvé la marche arrière!!! 

    4
    Denise
    Samedi 19 Décembre 2020 à 09:43

    Heureusement que Tigrou a pu être sauvé ! Merci pour cette belle histoire qui ne risque pas d'arriver à nos chats d'appartement ! 

    Bises et douces pensées.

    5
    Symphonie et Isis
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:48
    Oui heureusement une fin positive à cette aventure.
    Douces caresses pour Ficelle et Dingle et bisous à Nicole
    Prends bien soin de toi
    6
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:33

    Ouf pour Tigrou !

    De superbes photos de minous

    Bisous Nicole

    7
    Samedi 19 Décembre 2020 à 22:34

    Ah les chats dans les arbres, j'ai connu ça et aussi les chats qui avaient peur de redescendre du toit.

    A chaque fois c'est mon mari qui se collait à l'opération de sauvetage.

    Pour le dernier vu que le toit n'était pas si haut c'est moi qui m'y suis collée. Malgré que ce soit mon chat qui n'osait plus descendre du toit celui-ci ne se laissait pas attraper par moi. Du coup j'ai tenté avec un carton et des croquettes à l'intérieur et là la gourmandise a été la plus forte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :