• Espérance !

    Espérance !

     

     

     

     

     

    Espérance !

    Tu crois que c'est pour aujourd'hui ?

    Je pense que oui Dingle, je téléphone au véto ce matin et il me dira si 

    je peux aller la chercher !

    Espérance !

    J'espère que cette fois sa réponse  sera favorable  !

    Qu'on pourra revoir notre princesse de la rue !

    Espérance !

    Elle reprendre sa place sur le lit !

    Espérance !

     Et  comme avant nous serons deux autour de la gamelle !

    Tu sais, elle risque d'être mécontente, elle est tout de même restée 

    cinq jours en cage ,elle ne doit pas comprendre pourquoi je l'ai mise en prison et ne suis jamais allée la voir !

    Espérance !

    C'est vrai que le jour où tu nous as fait hospitalisées toutes les deux, moi je ne voulais même plus te voir !

    Je ne suis pas sortie de mon panier de transport !

    Ficelle dans sa cage pleurait, mais moi tu ne pouvais même pas savoir ce que je faisais !

    Je t'en voulais, donc il se peut qu'elle aussi !

    Espérance !

    Il faut que je prépare son retour, je devrais y réfléchir !

    Hé, ho, déjà que tu as pris ma place sur le lit, tu ne vas pas aussi 

    me prendre mes répliques, non mais dès fois !

    Espérance !

    Non, je ne dirai rien cette fois, c'est à vous dégoûter de réfléchir  !

    « Ficelle !Ficelle ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 00:39

     A plus tard alors !

    Bizzzz

    2
    le Maître de Frimous
    Mardi 29 Mars 2016 à 06:49
    Elle sera si co tente qu' elle oubliera d'être furieuse.
    L'important c'est ce que le véto dira à Nicole.
    3
    chadappart
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:40
    Plein de ronrons de Dimitri, Valentine et de Minette. Ti cœur Ficelle, on t'aime. Calinous a Dingle et à Ficelle.
    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:46

    On attend la suite avec espoir. Contente, mécontente ? qu'importe pourvu qu'elle soit là ? Quelques gentillesses et elle sera de nouveau de bonne humeur. Peut être aussi te donnera t'on un avis médical plus complet sur ta belle princesses. A tout à l'heure, bon courage

    5
    Danielle et =^.^=
    Mardi 29 Mars 2016 à 08:55

    Pensées du matin, en attendant les nouvelles du jour =^.^=

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:07
    Avec vous nous attendons le retour de Ficelle. Elle aussi sera contente de rentrer et retrouver son univers douillet. Et surtout de nouveau bon et prompt rétablissement.
    Bisou Nicole. Douces caresses gentille Dingle et à toi aussi en pensée Tite Ficelle et guéris vite. Tu manques à tout le monde.
    Nicole75
    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:39

    Bonjour Nicole,

    Si vous allez la récupérer préparez une petite liste par écrit de vos questions (liste à titre d'exemple) :

    • ce qu'elle a exactement,
    • s'il pense que c'est le diabète qui l'empêche de manger
    • S'il pense qu'elle a autre chose
    • ce que vous devez surveiller pour son diabète
    • Si vous devez garder la même dose d'insuline si elle ne mange pas
    • Quand est ce qu'il veut la revoir
    • la manipulation de la seringue à insuline
    • la conservation de l'insuline
    • ... liste à compléter par vous même  ...

    Et je vous suggère de lui demander combien elle pèse actuellement, comme cela vous aurez une base ...

    Il n'y a pas de honte à faire une liste de question que l'on prépare par écrit pour ne rien oublier quand on voit le vétérinaire wink2

    Allez on attend de bonnes nouvelles pour Ficelle ! yes

      • Mardi 29 Mars 2016 à 10:26

        Oui oui , Nicole   ! Chatdesîles a raison .Je fais toujours une liste pour ne rien oublier de quand phiphi a toussé, quand je lui ai donné des comprimés , quand il a vomi ..

        Comme ça tu n'oublies rien .

        Et nous croisons les griffettes.......

        Bises

      • chadappart
        Mardi 29 Mars 2016 à 11:02
        Oui, c'est une bonne idée Chadesîles et pti Phiphi, il faut pas hésiter à poser les questions au chadoc, quand je vais chez le chadoc, je fais comme vous, j'en pose des questions et parfois j'en deviens peut être pénible, mais bon, les vétos que je connais sont sympas. Amitiés.
    8
    catherine-titi
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:54

    Allez Ficelle, tout le monde t'attend. On t'aime.

    Donne-nous des news dès que tu peux.

    Bisous les 3 filles <3

     

    9
    Symphonie et Isis
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:21

    Du moment qu'elle soit rentrée à la maison, ce n'est pas très grave si elle boude un peu. Mais je suis sûre que sa bonne humeur va vite revenir, elle sera si heureuse de vous retrouver.

    On attend des nouvelles dès que tu peux. En attendant on pense très très fort à vous trois.
    Dingle tu as raison prépare l'arrivée de Ficelle, fais-lui de la place et tu lui feras des mamours quand elle sera là.

    Bisous, caresses, papounes et ronrons

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:42

    Bientôt de retour alors !!!

    11
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:55

    Je viens d'avoir le véto, ce matin il n'avait pas les moyens de répondre trop débordé !

    Donc j'ai dû téléphoner à nouveau là maintenant !

    Je vais la chercher à midi avec Michel !

    c'est le bon côté, mais ...il faut que je surveille si elle ne vomit plus et si elle mange ,alors que  chez lui elle ne vomit plus mais sous médicaments ,et là elle n'en aura plus, j'ai peur que ça recommence !

    Donc en fait ,elle rentre mais je suis morte de peur !

    J'avais fait une liste de ce que je devais demander, sinon j'oublie la moitié , donc j'y avais pensé !

    Dans une heure je vais la revoir et pourvu que tout aille bien !

    Je vous raconterai 

    Bisous 

    Nicole 

      • Phiphi
        Mardi 29 Mars 2016 à 11:29

        C'est une très bonne nouvelle .

        C'est excellent que Michel soit avec toi, ne te laisse pas démonter si le veto est pressé. Pose toutes tes questions

        Et n'aie pas peur !

        A présent on attend le retour e la belle Princesse

        Bises

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:41

        Tout a fait d'accord avec Phiphi !

        On attend le retour de notre copinette !

        Eowin et Colibri

      • Mardi 29 Mars 2016 à 21:15
        Josiane

        Ouf je commençais à m'inquiéter sans nouvelles ! C'est bien que tu ais fais une liste et que tu sois accompagnée

        Bisous.

    12
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:05

    Coucou Nicole

    On espère vite son retour ! Qu'elle retrouve sa place dans sa maison !

    Gros bisous ronronnants

    Béa kimcat

    13
    Deniske
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:14

    Bon retour à Ficelle ! J'espère que tout ira pour le mieux.  Bises et douces caresses aux deux princesses. 

    14
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:28
    Bon retour à Ficelle et bon rétablissement ! C'est bien que Michel aille la chercher avec toi. Toujours bon (on en est encore là !) d'avoir la présence d'un homme ds certaines démarches,
    Belle et bonne journée et que tout se passe bien. Elle va sans doute être un peu déroutée aujourd'hui et Dingle aussi qui sait ?
    Bisous et courage Nicole. Accroche toi à l'espérance tu as vu tu as bien réussi à utiliser le stylo. C'est encourageant.
    Â tout à l'heure qd vous serez de retour et pour les prochaines nouvelles.
    Doubles caresses gentilles Prîncesses.
    Nicole75
    15
    Symphonie et Isis
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:34

    Je suis soulagée, tout d'abord que Ficelle puisse rentrer et aussi que tu seras accompagnée de Michel. Tu as aussi bien fait de préparer tes questions.

    On croise les doigts, les pattes, pour que le retour se passe bien. Je ne doute pas que tu veilleras bien sur ta princesse. Tout va bien aller, pensons positif et ça aidera.

    Mais je comprends ton angoisse. Je pense à toi et à tes Princesses.

    Caresses, bisous, poutounes et ronrons

    16
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:40

    bon elle rentre c'est déjà ca  ...il te dira bien comment elle va aller  il a dû lui faire des prises de sang  non??? a plus tard alors 

    17
    catherine-titi
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:15

    Très contente pour Ficelle.

    Quelle joie elle va avoir.... de te retrouver. Et Toi aussi.

    ça va bien  se passer. Confiance Nicole.

     

    Bisous

     

    18
    Danielle et =^.^=
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:23

    Nous devons quitter l'ordi avant le complément d'infos mais nous continuons à penser à Ficelle, à vous, de toutes nos forces, de tout de notre amour =^.^=

    19
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:25

    C'est une bonne nouvelle qu'elle puisse rentrer et j'espère de tout mon cœur qu'elle va aller bien .

    Moi aussi, je fais une liste de questions car sous le coup du stress j'en oublie la moitié .

    Je crois e les doigts et Zaza et Lulu font de même avec leurs pattounes pour que tout se passe bien.

    Gros bisous Nicole et caresses à tes 2 Princesses.

    20
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:44
    Le Maître de Fri

    Il y a bien sûr des médicaments pour ne plus vomir.

    Mais les vomissements sont des symptômes, pas des maladies...

    Espérons qu'il répondra à toutes tes questions sur ta liste.

    21
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:05

    Elle est rentrée !

    Mais franchement, c'est pas la joie, elle a à peine grignoté un tout petit peu de Sheba, et elle semble assez amorphe !

    Je suis loin d'être euphorique !

    En plus le véto partait pour euthanasier un chien dont la maîtresse était tombée dans l'escalier avec lui, elle le poignet cassé et ne sachant plus faire lever le chien qui devait aussi avoir le bassin fracturé !

    Donc ça commençait bien, l'assistante qui est aussi vétérinaire est donc allée chercher ma Ficelle dans sa cage ,et naturellement des miaulements déchirants, elle ne savait pas que c’était la maison qui l'attendait !

    En fait je dois donner des nouvelles au véto demain matin ,pour savoir si elle a encore vomit, et en fait il faut qu'elle mange, c'est le plus important !

    Et elle n'en a pas beaucoup envie !

    La vétérinaire disait que le fait qu'elle rentre devait lui faire du bien parce que personne ne pouvait me remplacer !

    Quand à Dingle, elle ne l'a pas reconnue, et a soufflé sur elle avant d'aller la sentir !

    Bien sûr elle n'avait plus l'odeur de la maison, mais ce qui m'a le plus frappé c'est qu'elle n'a eu aucune réaction devant Dingle, elle s'est laissée sentir sans broncher !

    Maintenant ,je vais vous dire qu'en la voyant prostrée et refusant presque toute nourriture, même les friandises ne passent pas, j'ai très peu d'espoir, et je suis triste à pleurer !

    Tout ça pour ça !

    Voilà toutes les nouvelles et je les espérais meilleures !

    Pas le moral du tout !

    Nicole 

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:02
        Le Maître de Fri

        Dingle souffle ? Normal. Odeur du vétérinaire.

        Et puis il faut qu'elles se retrouvent.

        Effectivement, le test, c'est les vomissements. ayant eu des perfusions elle n'a pas forcément faim tout de suite. Boit-elle ? Toujours les piqûres ?

        Mais bien sûr qu'elle est mieux à la maison ! Même si elle ne le dit pas !

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:37

        Bonjour Nicole,

        Bon, je vais rester calme mais ..... comment se fait-il que cet excellent vétérinaire ne prenne pas le temps de vous donner des explications claires sur ce qu'il pense qu'a Ficelle ? Comment se fait t-il qu'il vous la rende sans traitement pour les vomissements, alors que lui même ne l'a pas sevrée de ces médicaments ? Comment se fait -il .... ?

        A-t-il répondu aux questions que vous aviez préparées ?

        Il a beau être pressé par les urgences, je suppose qu'il a pris de temps de vous donner la note pour les 5 jours de clinique ...

        Grrr

         

        Je vous propose de laisser tomber le she*ba, puisqu'elle n'en veut pas.

        Lui proposer d'autres choses :

        • viande crue : Boeuf haché, escalooe de poulet ou de dinde .... essayez crue (en très fin morceaux) et cuite ... donnez par petites quantités pour que ce ne soit pas écœurant e que ça ne sèche pas
        • d'autres pâtées appétantes : gourmet gold, almo ... Donnez par petites quantités
        • crevettes
        • poisson
        • jambon dessalé, thon dessalé, sardines pour chats ...
        • œuf ... au besoin battu dans un peu de lait (veiller à ce qu'elle n'ait pas la diarrhée)
        • liste non exhaustive ...

        Il faut qu'elle mange, pas question de régime pour le moment ...

         

        Courage à vous et câlinous à Ficelle

    22
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:28
    Elle est rentrée c'est déjà cela !
    Elle a passé plusieurs jours ds une cage ! Pas formidable comme ambiance ! Elle n'a pas dû être bcp caressée ? Tout cela est important.
    Â t il lui le veto ou son assistante répondu à tes questions ?
    Pas très fort de sa part de te raconter l'histoire de cette pauvre dame et de son chien ! Pour remonter le moral super !
    Et dois tu continuer les piqûres d'insuline ? Ne t a t il pas donné un médicament contre les vomissements ou lui donner de l'appétit car là chez lui elle était sous médicaments plusieurs jours et arrêter brutalement le traitement ? Peut être subit elle les effets secondaires de la chimio qu'elle n'a pu supporter. Cela arrive bien aux humains ! Mais il faut le temps que tout cela s'élimine. Si déjà son taux de sucre est meilleur c'est encourageant !
    Courage Nicole. Garde espoir envers et contre tout .... Il faudra peut être bcp de patience ! Et tu as besoin de repos toi aussî !
    Si Dingle â craché sur elle c'est peut être simplement un petit réflexe de jalousie ?! Elle a besoin elle aussî d'être rassurée par tes câlins.
    De tout cœur bon rétablissement à Ficelle et que la joie revienne chez vous.
    Bisou. Caresses à Dingle et câlins encourageants pour Ficelle afin qu'elle retrouve le goût de manger .... et sans vomir.
    Je pense fort à vous trois.
    Nicole75
    23
    Symphonie et Isis
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:39

    La voilà rentrée, c'est le principal ! Maintenant il faut de la patience de la part de toutes les trois.
    Je ne peux qu'être d'accord avec ce que t'a écrit ton amie Nicole un peu plus haut.

    Ca va lui faire du bien de retrouver la maison. Patience et courage et tout ira mieux.
    Et puis aussi plein, plein de câlins et de caresses à toutes les deux pour qu'elles se remettent de cette séparation.

    Poutous et ronrons d'Isis, caresses et câlins et bisous réconfort pour toi
    Merci pour les nouvelles

    24
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:39

    Re bonjour. Je viens de lire ces nouvelles. Mon avis n'engage que moi, mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Ficelle pour reprendre ses marques. Idem pour Dingle, les choses ont été fortement perturbées chez vous donc .. Laisse le, temps au temps comme on dit.

    Je pense aussi qu'il faut absolument que tu "coinces" ton véto pour qu'il t'expose clairement son diagnostic de manière détaillée. Pas entre 2 portes. Je comprends, ici aussi une excellente véto mais il faut la "bousculer" parfois. Toujours pareil ... Tu dois avoir une position nette et précise, un avis médical.

    Là où je le rejoins, c'est qu'en effet personne ne peut te remplacer.

    Ensuite tu peux peut-être tenter autre chose que le Sheba. Essaie des friandises de qualité qui changeraient un peu de goût, c'est ce que je suis actuellement obligé de faire ici. Sans garantie aucune, comme chez les humains chaque cas est un cas particulier.

    Après je rejoins le maître de Frimousse, un vomissement n'est pas une maladie. Il faut en trouver la cause, parfois surprenante et pas obligatoirement grave (là je parle par expérience).

     

    On va attendre et espérer que les choses vont progressivement rentrer dans l'ordre.

    Grosses et amicales pensées à vous 3.

     

     PS : je n'avais pas lu (le temps de rédiger) les 2 comm précédents de Nicole75 et Symphonie/Isis que je rejoins complètement

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:01

        Bien d'accord avec toi Jean-Marc. Si class et occupé ce véto, il faut le coincer ! Cela me rappelle des expériences, cette foi, avec des humains, et ... bref, je ne veux pas me répéter, mais heureusement qu'on en est pas resté là. D'ailleurs parmi les ami(e)s de Nicole il y a de belles expériences encourageantes ! cela remonte le moral !

         Bien sûr nous souhaitons tous la même chose, bon rétablissement à Ficelle, et que Nicole arrive par là même, à déstresser, et que toutes les trois retrouvent la douce "chaleur" du foyer familial.

        Nicole75

    25
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:53

    Il faut laisser le temps que tout se remette en place , à la maison .

    L'amour de Riri et Pupu était au top.

    N'empéche que quand Pupu revenait à la maison après un séjour à la clinique, la première réaction de Riri était delui lui cracher ..quand il envoyait pas un coup de patte ...... quand ensuite il allait la renifler, fallait voir l'air super dégouté qu'il avait ...... et puis tout rentrait dans l'ordre .

     

    Pricesse raméne avec elle , des odeurs peu sympathique , s odeurs d'autres chats , quand ce ne sont pas celles de chiens .....

    Personne dans ton entourage pour te donner l'adresse d'un autre véto ?

     

    et si j'ai bien compris , pas de réponses à tes question ?

     

    Courage Nicole. Ficelle est avec toi .... parce qu'un séjour en clinique , c'est pas le top pour le moral de nos félinous

     

    Bises,

    26
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:10

    Je vais être franche avec toi , tant qu'à la voir dans cet état là je préférerais la voir partir.., je souhaite  cependant de tout coeur qu'elle se remette vite ..bises et plein de câlins

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:36

        Ben voyons en voilà une pensée ! l'état de Ficelle ne justifie pas cela ! Au contraire. De même pour Nicole, elles ont besoin toutes les deux de retrouver des forces, et c'est possible.

        Nicole75

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:42

        Brigitte :

        J'ai un des miens qui allait très mal l'an dernier, il a été hospitalisé pdt 3 jours,

        et au retour ça n'a pas été simple ... gavage à la seringue !!! mais il est encore là,

        et il va assez bien, malgré qu'il a toujours un problème

        (il est surveillé et j'ai un médicament à lui donner s'il vomit)

        On ne sait pas ce qu'il a exactement ... si un jour ça dégénère là on avisera.

        En temps voulu.

        On ne fait pas euthanasier un chat s'il y a l'espoir de le sauver.

    27
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:23

    Encore une petite mise au point ,Mon véto est certainement excellent, il a sauvé des cas désespérés, il est reconnu par les autres vétos eux -même !

    Je ne vous raconte pas le nombre des cas où les autres disaient qu'il n'y avait plus rien à faire et que lui a sauvé !

    Mais , il ne peut pas faire de miracles non plus !

    Il m'a dit on croise les doigts et ça je trouve que ce n'est pas encourageant !

    En fait ,cet un homme assez froid, mais  comme je ne dois pas vivre avec lui, tout ce que je demande est qu'il soit efficace !

    Parce que vous pensez bien que si je n'avais pas confiance,j'irais ailleurs surtout qu'il est loin d’être bon marché !

    J'ai rapporté aussi des sachets de pâtée qu'elle recevait chez lui ,il parait que c'est assez appétant, mais même les friandises étant refusées ,je doute , qu'elle se jette dessus !

    J'ai aussi reçu pour consigne de faire comme si tout était normal, parce que sinon elle va ressentir mon stress , elle m'a même conseillé de faire qq courses et comme mon frigo est vide ,je vais

    peut -être suivre son conseil !

    Mais je le retarde toujours, je n'arrive pas à la laisser alors j'invente des choses plus urgentes à faire comme par exemple vous écrire ce mot !

    Si elle pouvait manger, j'aurais un peu d'espoir, je lui ai donné un peu de lait aussi ,mais ,si elle l'a goûté elle n'en a pas bu beaucoup, qq gouttes !

    Ah oui, le Sheba ,Dingle n'as pas fini le sien non plus , elles vont me rendre folle !

    Voilà ,c'est une Nicole très triste qui vous a donné des nouvelles !

    A tantôt peut-être ? 

     

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:50

        Je te souhaite le meilleur tout spécialement pour Ficelle que nous avons appris à aimer de tout notre cœur, tout comme nous vous aimons toi et Dingle.

        Mais pas très plaisant alors que nous cherchons à te soutenir, à t'aider ... et à ce que Ficelle guérisse ... de lire certaines paroles.

        Tu fais ce que tu veux bien sûr.

        Bon courage et bisous aux princesses spécialement à Ficelle, qui, je le souhaite du plus profond de mon cœur, va surmonter cette mauvaise passe et retrouver la santé.

        A un de ces jours.

        Nicole 75

         

         

    28
    sylvie
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:50

    Je viens tard aux nouvelles.
    Ne t'inquiètes pas, Nicole. Il faut un petit moment pour que Ficelle réagisse qu'elle est à la maison. Le coup de Dingle est tout à fait courant. Et, pour le manque de réaction de Ficelle, c'est, comme je le disais, parce qu'elle n'a pas encore réalisé son retour. Elle ne sait si elle doit se réjouir ou bien si tu vas la ramener chez le véto. Elle est sûrement "paralysée" par l'inquiétude.
    Une des minettes que j'avais sorti de la rue s'était bien comportée le jour même, puis s'était recroquevillée sous le lit, avec les pupilles toute dilatées le jour suivant. Sur le coup, elle devait être contente de profiter à nouveau de la chaleur puis elle avait dû se demander si je n'allais pas la remettre à la rue, comme l'avaient fait les enfants de sa maman dcd. Du coup, j'avais paniqué, pensant qu'elle était peut-être blessée (des coups de pieds dans le ventre ne laissent pas de traces par ex...). Je l'avais donc amené chez le véto : la petite mamie allait très bien :)
    Les jours suivants, elle s'était décontractée et, depuis, c'est l'une de ceux qui ne me lâchent pas d'une semelle.
    Ficelle va se décontracter et tout va revenir dans l'ordre. Si elle ne mange pas, comme le dit Jean-Marc, essaye autre chose : jambon, escalope, steack haché,... ?
    Gros bisous

    29
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:52

    Je te souhaite le meilleur tout spécialement pour Ficelle que nous avons appris à aimer de tout notre cœur, tout comme nous vous aimons toi et Dingle.

    Mais pas très plaisant alors que nous cherchons à te soutenir, à t'aider ... et à ce que Ficelle guérisse ... de lire certaines paroles.

    Tu fais ce que tu veux bien sûr.

    Bon courage et bisous aux princesses spécialement à Ficelle, qui, je le souhaite du plus profond de mon cœur, va surmonter cette mauvaise passe et retrouver la santé.

    A un de ces jours, même si je passe aux nouvelles, je ne laisserai plus guère de messages, que je fais tjs trop longs ... c'est mon caractère sans doute.

    Nicole 75

     

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 16:55

        ERREUR. Message en doublon. Navrée !

      • Mardi 29 Mars 2016 à 18:39

        Je ne sais pas ce que tu veux dire par pas très plaisant ,Je sais que vous faites tout ce qui est possible pour me remonter le moral, si j'ai dit des choses blessantes c'est involontaire, je sais que vous ne voulez que le bien de ma petite !

        Ce qui me désespère est qu'elle ne mange pas, j'ai essayé la patée du véto, qui est parait -il appétante et c'est vrai qu'elle sent bon et fort , du jambon qu'elle adore, ,du Sheba ,ses croquettes préférée ,du lait , elle goûte ,je reprends espoir et puis elle laisse ,je vais encore

        lui donner du filet de  maquereaux ,mais pas beaucoup d'espoir ! 

        J'espère que je me suis mieux fait comprendre ,je ne voulais pas te vexer, et je suis si malheureuse de penser que ma petite ne va pas mieux malgré tout ce qu'on a fait !

        Bisous 

        Réponds moi vite pour dire si tu as compris !

    30
    sylvie
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:53

    PS : si j'avais fait partir tous ceux qui étaient mal après une hospitalisation, ma troupe serait bien réduite.

      • Mardi 29 Mars 2016 à 18:40

        Aussi mal que ça ? 

        Tu me donnes un peu d'espoir !

    31
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:32

    Comme te l'a dit ton amie Nicole, il faut aussi qu'elle élimine la chimio. Et ça, je sais d'expérience, (pour avoir eu, hélas, ma maman et ma plus jeune sœur atteintes de cancers) qu'il faut pas mal de temps à l'organisme pour qu'il évacue toute cette cochonnerie qui perturbe on ne peut plus l'organisme. Les vomissements sont aussi une des conséquences de la chimio. Peut-être que pour Ficelle aussi. Le manque d'appétit va avec tout cela. Maintenant qu'elle est revenue, son environnement familier va sans doute l'aider à reprendre des forces et peut-être se remettre tout doucement à manger. Un peu est mieux que rien. Reste à espérer qu'elle cesse de vomir. Quant à Dingle, si elle a craché sur Ficelle, c'est sans aucun doute parce qu'elle avait sur elle l'odeur de la clinique. Et comme elle y est passée aussi, ça lui a rappelé de mauvais souvenirs.
    Allez, on croise le doigts et on ne baisse pas les bras. Si ton moral est à zéro, Ficelle va le ressentir et ça ne peut pas l'aider. Haut les cœurs ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut pour elle.
    Plein de bises et de caresses.

      • Mardi 29 Mars 2016 à 18:42

        En effet, difficile de faire comme si ....

        Bisous Pascale !

    32
    Symphonie et Isis
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:08

    Chère Nicole, je rejoins encore une fois l'avis de tous les amis qui t'ont répondu ci-dessus !
    Il faut du temps pour remettre les choses à leur place, de la patience.

    Garde espoir, ne laisse pas voir ton souci à tes Princesses, ça ne les aidera pas. Les chats ressentent quand on n'est pas bien, alors si tu veux les aider, courage et haut les cœurs comme le dit Pascale.

    Je pense fort à vous trois, tout va bien aller. Et si tu as encore des questions à poser à ton véto, ne te gêne pas. Tu dois le rappeler demain, pour lui donner des nouvelles, alors demande lui tout.

    On vous aime très fort toutes les trois.

    Caresses, poutounes et bisous

    33
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:31

    Idem pour moi en lisant vos comms, et pour évacuer les effets de la chimio. Je ne doute pas des compétences du véto, mais des fois; il faut leur "tirer les vers du nez" et manquent d'explications. Au demeurant c'est pareil chez nos médecins, souvent !

    Je trouve que tu n'as pas eu les explications que tu mériterais d'avoir.

    La consigne de limiter leur stress me parait une sage recommandation en menant une vie "la plus normale possible"

    et en effet il faut voir si les choses reprennent tout doucement, et non dans l'instantané, même si on souhaiterait tous qu'il en soit ainsi.

    Je reste branché sur ton blog en espérant des nouvelles positives.

    Toutes nos amitiés et notre affection à vous trois, au  nom des autres personnes à l'asso.

     

    34
    sylvie
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:32

    Mais oui ! Nicole et Pascale ont raison. J'avais zappé le coup de la chimio mais nos bb, tout comme les personnes, sont pas mal HS après. Il faut éliminer tout ça.
    Courage, Nicole.
    Gros bisous

    35
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:50

    Voilà, j'ai répondu à certaines à d'autres pas , surtout n'y voyez aucun mépris, mais 

    je préfère répondre en blog, c'est plus facile !

    Je sais que tous et toutes ne voulez rien d'autre que voir ma Ficelle se rétablir ,je n'en doute pas , mon véto est certainement bon mais pas très disert ,et Michel pense que même lui, n'est sûr de rien en ce moment !

    Je ne veux vexer  personne, j'ai trop besoin de vous, je suis venue voir les commentaires afin de voir si parmi vous il y aurait eu des cas similaires !

    Je donnerai des nouvelles demain ,en espérant qu'elles soient meilleures !

    Merci pour votre soutien ,il compte beaucoup pour moi ,même si parfois par maladresse j'ai fait croire le contraire !

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:45

        Ne t'inquiète pas pour les réponses !

        Il faut que tu prennes soin de toi, de ta santé,

        de celle de Ficelle, et de Dingle.

        Le reste n'a aucune importance !!!

        Que tu répondes ou pas à chacun, ce n'est pas grave Nicole.

        Gros bisous de soutien  ♥

    36
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:04

    Merci pour les nouvelles, on comprend tes soucis, pas besoin de réponses individuelles. A demain donc pour les nouvelles, Du courage !

      • Mardi 29 Mars 2016 à 20:23

        J'essaie ,mais je suis si triste de la voir prostrée comme ça !

    37
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:23

    Bonsoir Nicole,

    Oui il est bien possible que, comme le dit Michel, "le vétérinaire ne soit sûr de rien en ce moment" ...

    Je me permets de recopier une partie du commentaire que j'avais mis ci dessus, pour le cas où vous ne l'auriez pas vu ...

    Je vous propose de laisser tomber le she*ba, puisqu'elle n'en veut pas.

     

    Lui proposer d'autres choses :

     

    • viande crue : Boeuf haché, escalope de poulet ou de dinde .... essayez crue (en très fin morceaux, comme du haché) et cuite ... donnez par petites quantités pour que ce ne soit pas écœurant et que ça ne sèche pas
    • d'autres pâtées appétantes : gourmet gold, almo ... Donnez par petites quantités
    • crevettes
    • poisson
    • jambon dessalé, thon dessalé, sardines pour chats ...
    • œuf ... au besoin battu dans un peu de lait (veiller à ce qu'elle n'ait pas la diarrhée)
    • liste non exhaustive ...

     

    Il faut qu'elle mange, pas question de régime pour le moment ...

    Allez y par petites quantités, en proposant souvent ...
    Vous a t-il dit quelle dose d'insuline faire si Ficelle ne mange pas ?

    Courage à vous et câlinous à Ficelle ( à partager avec Dingle)

      • Mardi 29 Mars 2016 à 20:22

        Merci , j'ai donné en tout petit morceau, et en toute petite quantité ,du Sheba, elle n'en veut pas ,du jambon ,elle en a mangé une miette ,une friandise ,un quart , du lait trois gouttes ,de la patée du véto rien du filet de maquereaux aucun succès en fait elle ne veut rien ,demain j'essaerai avec autre chose ,et de toute façon j'aurai le véto au tél !

        Je suis désespérée, je crois que je la perd ! 

        Encore merci pour ton aide !

      • chadappart
        Mardi 29 Mars 2016 à 21:13
        Le chadoc a t'il fait tous les examens , je dis cela car quand je pensais que Dimitri c'était fini, la chadoc, m'a envoyée dans centre spécialisé où il y a tous le matériel de pointe, etc...vous sortez et on vous dit ce que votre animal peut avoir, Chadesîles nomme pas mal d'aliments qui peuvent redonner de l'appétit, lui mettre un peu de beurre ou des sachets en sauce ? C'est pas évident. On pense à vous les princesses.
    38
    sylvie
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:24

    L'important, Nicole, n'est pas de donner des réponses individuelles. L'important est la santé de Ficelle, et la tienne, car cela se répercute.
    En effet, je n'avais pas vu le commentaire de Chatdesîles. Elle est toujours de bon conseil.
    A demain pour plus de nouvelles
    Gros, gros bisous

    39
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:09
    Nicole voici ma réponse que tu attends. J'ai tout parfaitement compris et te confirme mon message de cet après midi. Je continue à me soucier fort de la santé de Ficelle et de sa guérison. Je passerai prendre de ses nouvelles comme avant mais je confirme ce que j'ai dit et nous sommes plusieurs à te dire la même chose, tout sîmplement parce que ns aimons les minous et notamment Ficelle aussi ... tout en sachant que ce n'est pas facile pour toi.
    Courage. Envers et contre tout je continue à espérer ! Tu as des ami(e)s formidables qui ont de l'expérience.
    Bisous et bonne nuit à toutes les trois.
    Nicole75
    40
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:14

    Coucou Nicole , je viens de lire toutes les nouvelles et les commentaires . Je suis triste pour Ficelle et j'espère que ça va aller mieux .Effectivement il faut qu'elle élimine la chimio , il faut lui laisser le temps de se reposer . Le peu qu'elle mange , c'est déjà cela , attends un peu .Tu nous donnes des nouvelles demain .

    gros bisous et câlins à Ficelle et Dingle

    41
    Mardi 29 Mars 2016 à 22:03

    Peut-être a-t-elle besoin de reprendre ses marques après ses cinq jours "de prison". Elle a pas mal été bousculée cette minette, elle ne doit pas savoir où elle en est. Il faut y croire, pour elle, pour qu'elle le sente, pour qu'elle reprenne confiance elle-même et trouve le courage et l'envie de raccrocher. Il faut y croire, Tiens bon la barre Nicole, insuffle-lui l'espoir, le printemps, le soleil, l'avenir, la vie ! Bon courage à toi, tu traverses des moments très difficiles, garde l'espoir, garde l'espoir.

    42
    Mardi 29 Mars 2016 à 22:06
    Dani Miaou X 7

     

    Bonsoir Nicole.

    Quand j'ai sorti Camargue de clinique, pendant 2 jours je lui ai donné de la pâté

    I / D (il n'a droit qu'à ça lui)  à la seringue car il ne voulait pas manger le bougre !

    Il ne faisait que dormir !!!  Pas faim  et moi et bien j'étais un peu désemparée ...

    En clinique il y a du bruit, des miaulements, voire des aboiements,  et nos chats ça

    les perturbe, donc à la maison ils récupèrent, mais il faut qu'ils mangent.

    Après le gavage à la seringue, petit à petit, Camargue s'est remis à manger seul.

    Mais ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts ...

    Seringue ou même grosse pipette peut faire l'affaire, comme la seringue du Phosphaluvet

    qui est grosse, à condition que la pâté soit de la mousse. Le vétérinaire de garde que j'ai

    appelé n'y arrivant pas ... grrrrrr   (ça bouchait le trou de la seringue) m'a dit de rajouter

    un peu d'eau dans la pâté pour la rendre un petit peu plus liquide pour que ça passe mieux

    dans la seringue. Et aussi de passer la pâté au mixer pour la rendre plus fine ...

    C'est tout un binz j'en conviens ...

    Par contre Camargue est sorti avec un traitement

    (phosphaluvet + un cachet ... pdt x jours  - c'était en mai 2015)

    Le gavage à la seringue Camargue n'aimait pas ça du tout, il y en avait de partout, sur lui,

    sur moi, par terre etc... pfffffff mais bon je l'ai forcé quoi. 

    De toute façon s'il faut passer par là le vétérinaire te le dira.

    Je suis d'accord avec Chats des Iles pour ce qu'elle te dit.

    Sinon tu peux mélanger un peu de pâté appétante avec autre chose ...

    Moi je n'avais pas le droit car Camargue vomit tout ce qui n'est pas Hills  I / D.

    Et encore maintenant ... presque 1 an après, s'il pioche ailleurs il vomit !!!

    Fais au mieux pour ce soir ... s'il faut elle va te réclamer cette nuit  :-)

    C'est pénible ...

    Bon courage. Bisous et caresses à Ficelle et Dingle.

    ps : normal pour Dingle de souffler après Ficelle, ça arrive aussi chez moi, et souvent ce

    sont mes filles qui ne sont pas sympas, contrairement aux mâles !

    Des chameaux Perle et Noisette  LOL



     

    43
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:13
    Le Maître de Fri

    Le thon ? Un peu de thon "au naturel" écrasé ? Y'a beaucoup de sel mais en petite quantité...

    Ou alors un peu de poisson  blanc "pour les bébé" (grenadier, par exemple), cru et si elle ne veut pas cuit à la vapeur ? Tigri en aurait mangé jusqu'à son dernier jour, mais il fallait éviter le poisson pour ses reins.

    ...

    Ce que j'écris n'est pas des conseils mais des suggestions, au cas où...

    44
    Symphonie et Isis
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:33

    Bonjour à toutes les trois,

    Je viens aux nouvelles, comment s'est passé la nuit de  Ficelle ?
    Je vois que l'on te donne tout plein de conseils pour nourrir ta Princesse, de bons conseils.
    Il faut en effet tout essayer, mais je pense que Ficelle a besoin de temps aussi pour se remettre d'avoir été éloignée de la maison.

    Alors même si elle mange un petit peu, c'est déjà bien. Il faut persévérer, ça va bien aller.

    Tu as raison de faire des réponses collectives, il faut penser à tes minettes, à toi.
    C'est très bien ainsi, nous sommes tenus au courant de l'évolution et oui nous voulons uniquement le bon rétablissement de Ficelle et que tout revienne à la normale.

    En attendant de te lire, on vous fait mille caresses, poutounes et gros bisous.

    45
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:35

    Merci à tous, j'ai vraiment tout essayé afin qu'elle avale qq chose ,en vain !

    Je viens de tél au véto et je crois qu'on va arriver à la soulager pour toujours !

    C'est le cœur déchiré que je vous annonce ça , je crois que c'est son dernier jour !

    Je pense ne plus reprendre le blog ,toujours en ce moment ,je ne pourrais pas sans elle !

    Merci pour votre amitié ,vous savez, j'ai presque envie de partir avec elle !

    S'il n'y avait pas Michel et Dingle ....

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 19:50

        Et à la seringue Nicole ???

        Moi j'ai nourri Camargue comme ça avant qu'il mange seul.

        Le véto ne peut pas te donner des boites exprès ?

        Camargue ce sont des Hills I / D en boite,  qui sont très bien quand les chats vomissent.

        Bisous  ....   ♥

    46
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:39

    Je suis revenue voir s'il y avait des nouvelles et je suis bien désolée de voir qu'elle ne veut toujours pas se nourrir. Les retours de clinique sont toujours délicats à gérer et peut-être faut-il quelques jours pour qu'elle retrouve ses marques.  j'espère que tu vas trouver ce qui la tenterait. Et effectivement eut-être que le véto ne sait pas trop non plus. Mais il faut vraiment qu'il te fasse un bilan . Il y a eu des analyses sanguines ?

    Je comprends ton stress, c'est très dur de les voir comme ça mais ne désespère pas surtout , j'en vois à l'association qui reviennent de si loin qu'il faut toujours espérer. En tout cas sans soin particulier, elle est mieux dans son environnement. 

    Rien que du normal dans la réaction de Dingle ? Ce sont les odeurs de la clinique qui la perturbent.. Zaza et Lulu sont des chipies quand c'est le cas.

    Je t'embrasse affectueusement ma chère Nicole

    47
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:57
    Yvette/

    Oh Nicole, je viens de lire tout ce que tu as écrit, j'ai lu tous les coms. Je me revois avec mon Patapon! Je ne peux rien rajouter, tu a tout dit, tout fait. Tu as la conscience tranquille.

    Le pire c'est de savoir qu'ils subissent des traitements qui les rendent malades , ils ne comprennent rien et surtout que c'est POUR RIEN !

     Patapon c'est trop récent pour moi. Je regrette même de lui avoir fait subir tout ce traitement. On pense toujours agir pour leur bien.

    Je t'embrasse Nicole et je pense fort à toi.

    Ne nous lâche pas!! tu vas revenir tout doucement, comme je le fais moi! Trop de départs récents dans ma famille de 2 et 4 pattes mais on a besoin d'être solidaires. Ma fille est heureuse de voir que j'ai réagi comme ça! Donc Michel le sera aussi de même que Dingle qui ne pourra pas rester muette trop longtemps!

    48
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:01
    Non et non ! Pas ça ! Nul le veto ! Tu n'as pas tout essayé ! Pauvre Ficelle !
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:35
        Tu as plein de témoignages de chats revenant de très loin ! Par pitié prends l'avis d'un autre veto. Je ne suis plus ds les consolations mais pleure moi même qd je vois la façon de traiter de ce veto. Ou sont les analyses ? Le diabète a baissé. Elle est restée en clinique en cage ! Crois tu qu'elle puisse être en forme ? Et nous qd ns rentrons de l'hôpital crois tu que ns soyons frais et dispos. Moi même il y a trois ans j'ai été hospitalisée d'urgence et j'ai encore des séquelles. Je dois me battre comme bcp pire encore ! Alors il fallait me piquer parce que j'étais pas en forme en rentrant ! Navrée mais je n'adhère pas à la proposition du veto !
        Courage courage ! Très tendres caresses à Ficelle ! Je prie pour ce veto et pour toi .... et que Ficelle retrouve la santé. Laissez lui au moins qq jours de chance ! Elle peut retrouver des forces par nourriture artificielle ou par pipette tu as des amies qui témoignent..
        Nicole75
    49
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:01
    Le Maître de Fri

    Aïe aïe aïe ! À ce point là !

    Si elle souffre et qu'il n'y a aucun espoir, je ne vais surtout essayer de te convaincre d'attendre.

    Ce n'est plus le sujet mais j'ai de grosses difficultés à comprendre qu'à part ce kyste découvert par hasard elle allait bien avant que le véto l'enlève et qu'après catastrophe...

    Nous pensons tous à toi. Que faire d'autre ?

     

    50
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:08
    Le Maître de Fri

    J'avoue ne pas comprendre le "en bonne voie" du vétérinaire il y a à peine trois jours.

    Je sais. On essaye toujours de trouver un coupable quand il arrive quelque chose mais quand même!. "En bonne voie," c'est gros.

      • Chatdesîles
        Mercredi 30 Mars 2016 à 10:14
        Tout à fait d'accord. ...grrrrr
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:20

        Moi aussi !GRRR ! je ne comprends pas !

        Ma confiance en un véto super réputé , m'a fait perdre mon Riri .

        C'est son assistant , jeune véto qui s'est acharné à essayer de comprendre ce qu'avait Riri

        C'est lui qui a trouvé , mais il était trop tard .......

         

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 11:44

        Il faudrait essayer d'avoir un autre avis. ça ne peut pas , bien d'accord avec vous tous

    51
    Chatdesîles
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:11
    Quel bilan à t elle eu ?
    Bilan sanguin ?
    Échographie abdominale ?
    Avez vous les résultats écrits ?
    Quels sont ils ?
    Désolée, je suis sur le mobile et ne peux écrire longuement.
    Avez vous essayé nutrigel plus ?
    Amicalement
      • Chadappart
        Mercredi 30 Mars 2016 à 11:07
        Oui Chadesîles, c'était pour Dimitri qu'on croyait perdu, la chadoc nous a envoyé dans un centre spécialisé Oncovet à Villeneuve d'Asq et je n'en revenais pas sur le professionnalisme des vétos. Savoir par tous les examens possibles, c'est vital pour les chats.
    52
    Chatdesîles
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:13
    Encore une fois, ce n'est pas le diabète qui la met dans cet état la ...
    53
    sylvie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:24

    Oh non :'( Es-tu sûre qu'elle soit mal ?
    J'ai beaucoup de mal à le concevoir :'(

    54
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:26

    Moi aussi !GRRR ! je ne comprends pas !

    Ma confiance en un véto super réputé , m'a fait perdre mon Riri .

    C'est son assistant , jeune véto qui s'est acharné à essayer de comprendre ce qu'avait Riri

    C'est lui qui a trouvé , mais il était trop tard .......

    Pour Phiphi quand il allait  si mal, nous avons vu plusieurs véto et sa véto qui nageait un peu dans le flou, malgré sa compétence , était la première à nous le conseiller , et elle discutait de Phiphi avbec son véto de mari pour essayer de comprendre le cas Phiphi .

    Une pointure pourtant la petite , qui a fait ses études à maison Alfort .

    Je croise les doigts pour Ficelle

    Bises

     

    ps :désolée, je n'avais pas fini mon com , dans la réponse du maitre de Frimousse et De Chatdesiles ,

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 10:40
        Merci à vous tous qui défendez la cause de Ficelle car vous avez tous raison et posez les bonnes questions.
    55
    Chadappart
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:41
    Je viens de lire, tant que Ficelle est vivante, il ne faut pas penser au pire et voir un autre avis d'un veto, ne pas s'en tenir à un seul chadoc, il existe une autre solution ?
    56
    Frimousse
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:50
    Frimousse
    Si tu n'habitait pas si loin ! Ficelle, tu verrais ma docteure.
    "Elle dirait de façon 'carrée' ce que tu as," dit mon Maître ; "ce n'est pas bien de ne pas dire la vérité. Nicole a le droit de savoir. Elle aurait dû être informée au moment du kyste. Si c'était grave à ce point pourquoi avoir opéré ? Pour le fric ?"
    57
    Frimousse
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:51
    Frimousse
    Un autre docteur c'est sûr !
      • Chadappart
        Mercredi 30 Mars 2016 à 10:58
        Oui, je pense comme ton maître, les chadocs m'ont toujours dit ce que mes chats ont et même si c'était grave, il y a probablement une réponse à son manque d'appétit ? Et à t'il fait tous les examens? On pense à toi Ficelle.
    58
    Sophie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:57
    Tino, Bella et moi nous joignons à tous vos amis et amies .... Il faut lui laisser un peu de temps ...rentrer d un séjour chez le véto nécessité un temps d adaptation. Cour à vous 3. Gros bisous et tendres câlins.
    59
    Symphonie et Isis
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:05

    Ma chère amie, je suis atterée de lire tes dernières nouvelles !
    Il ne faut pas abandonner, pas encore. Donne-lui encore quelques jours le temps qu'elle reprenne un peu de force à la maison.

    Comme tes autres amis, je suis d'avis aussi que tu vois un autre véto.
    Je suis sûre qu'il y a de l'espoir, laisse-lui un peu de temps Nicole.

    Attends un peu ! Je comprends ton inquiétude, que tu ne veuilles pas qu'elle souffre, mais il faut lui donner sa chance de s'en sortir. Demande un autre avis.

    On vous aime tant, courage Nicole
    Caresses et papounes aux Princesses et bisous et amitié pour toi.

    60
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:41

    Mon dernier message  a croisé ta dernière réponse que je n'avais pas lue . 

    Vois absolument un autre véto Nicole , pas d'euthanasie sous le coup du désespoir , Laisse  du temps à la vie de repartir . Je t'assure , j'ai vu à l'asso des chats qu'on pensait condamnés qui sont toujours de ce monde . 

    Il faut un bilan complet et écrit. 

    Je vous aime infiniment .

    61
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:46

    Comme tous, oui essaie de lui laisser du temps, de prendre d'autres avis. Toute notre affection

    62
    Chatdesîles
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:11
    Surtout que finalement tu n'a pas de diagnostic et que tu ne sais pas ce qu'elle a ...
    63
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:11

    J'ai aussi oublié de te dire que j'ai vu à l'asso beaucoup de chats vivre en s'alimentant très peu pendant qu'ils étaient malades . Zaza est restée 1 semaine sans rien manger il y a 2 ans , elle avait même été mise sous perfusion . 

    Pas un cas ne se ressemble mais s'il n'y a pas de signe de souffrance inguérissable , prends du temps. et demande d'autres avis . 

    Bisous

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 23:13
        Dani Miaou X 7

        Tout à fait Zoé !

        L'an dernier quand Camargue est rentrée de son hospitalisation,

        où on l'a perfusé,

        si je ne l'avais pas gavé à la seringue il n'aurait pas mangé,

        il ne faisait que dormir !!!

    64
    Chatdesîles
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:11
    Oui un autre avis veto .... Surtout que finalement tu n'a pas de diagnostic et que tu ne sais pas ce qu'elle a ...
    65
    sylvie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:12

    Comme je te l'ai écrit par mail, je suis de l'avis de tous : prends un second avis.

    Dans le cas où Nicole ne lirait pas les messages, quelqu'un aurait-il son numéro pour lui suggérer de prendre un autre avis ? 

    Courage, Nicole

    66
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:31

    Elle est sous perfusion ,on va la nourrir par sonde !

    Je suis revenue sans elle mais pas encore avec son petit corps mort !

    Je vous tiens au courant !

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 12:39

        OUF Nicole. Allez espérons

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:09

        Quand les prochaines nouvelles stp Nicole ? Quand la reprends tu chez toi, chez elle, vivante bien sûr ?

        Courage.

        Courage aussi à la pauvre petite chérie de Ficelle ! Toutes douces caresses !

        Nicole75

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 20:26
        Dani Miaou X 7

        OUF !!!!!

        Il faut que Ficelle reprenne des forces, si pas de forces, elle n'a pas envie de manger.

        La perfusion va lui en redonner.

        Gros bisous Nicole, bon courage, on est là et on te soutient.

         

        ps : Camargue avait le foie noir, la rate trop grosse, les analyses pas bonnes, une grosse

        gastrite, et il est toujours là Nicole.

        Je te dis ça pour que tu ne te décourages pas !!! 

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 00:09

        Ouf ! Absente aujourd'hui, je viens juste de lire un com de toi sur FB et je venais aux nouvelles. Bises, ma Nicole.

    67
    nanette
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:34

    bonjour,

    avant d'envisager le pire, il y a aussi la sonde qui passe par le nez et qui va dans l’œsophage. C'est très efficace et ça permet au chat de reprendre des forces et les forces revenant, reprendre de l’appétit. J'ai une de mes chattes qui s'est sectionnée la langue, qui est restée 5 jours chez le véto sans manger et qui quand elle est rentrée à la maison a été nourrie pendant 10 jours grâce à la sonde. Maintenant, elle est en pleine forme, elle remange d'elle même. il ne faut pas se décourager....et pourtant c'était pas gagné : c'est une petite chatte pas commode, et bien, elle a gardé sa sonde gentiment le temps que le bout de langue qui lui reste cicatrise.

    Gardez courage, pensez à la patée A/D , recovery, très appelantes et très nourrissantes. Pensez à la seringue et n'oubliez pas la sonde gastrique...

    68
    nanette
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:38

    vous verrez, ça va aller mieux. Tenez bon.Avec la sonde, vous pouvez la garder chez vous, c'est très important pour son moral et pour le votre. Elle ne devrait pas tarder à revenir chez vous. la perf c'est pour l'hydrater ?

    69
    Symphonie et Isis
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:40

    Toute en pensées avec toi !
    C'est une bonne décision, il faut du temps et les soins appropriés !


    Nous sommes dans l'attente de nouvelles dès que tu pourras nous en donner, on y croit, courage et espoir mon amie.

    Plein de caresses aux Princesses qu'on aime très fort

    Bisous à toi avec l'assurance de toute mon amitié

     

    70
    catherine-titi
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:40

    s'il-te-plait Nicole, ne fais pas ça.

    Il faut la gaver Ficelle.

    tu lui mets directement avec tes doigts ou une seringue, les aliments.

     

    Je ne comprends pas cette histoire.

    Il te faut un double-conseil.

    Ficelle doit vivre. Elle est affaiblie, mais pour moi, pas à l'article de la m**t !

    NON NON ET NON !

     

    Courage et sors là de là. Vois un autre véto.

    Mais ne te laisse pas entrainer par ce véto qui baisse les bras bien vite semble-t-il et qui va à la facilité.

    Demande lui le compte-rendu ECRIT de ses examens, prises de sang, etc. et vois vite un autre véto.

     

    Ce n'est pas possible autrement.

    Ficelle peut vivre.

    "en bonne voie" ça voulait dire quoi pour lui alors ?

    il faut que tu te rebelles Nicole, que tu te battes pour Ficelle.

     

    Ne l'écoute pas ce type. ça me met en colère.

     

    Je t'aime Nicole, je t'embrasse.

    On aime très fort Ficelle. Elle DOIT s'en sortir. ça ne peut être autrement.

     

    Fais-toi aider Nicole par Claudine, etc.... pour te battre pour ta fille.

    Je comprends ta fatigue, mais ce véto, je ne l'aime pas. Change tout de suite de clinique.

     

    Gros gros bisous

     

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:16
        Dani Miaou X 7

        D'accord avec toi Catherine  ♥

        Je ne rajoute rien de plus.

    71
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:44

    Elle est nourri pas sonde  ...quelle vie pour cette petite vous me décevez un peu les amis des chats .....moi perso je ne peux pas je n'ai pas pu et je ne pourrais plus ... désolée de vous décevoir mais tant mieux si cette petite s'en sort .

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:17
        Que feriez vous pour un humain ? La piqure aussi ! Aimer ça comporte aussi les problèmes de la maladie. Sinon à quoi bon tout ce progrès ?
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 23:24
        Dani Miaou X 7

        Brigitte,

        ce n'est pas < nourri à la sonde toute sa vie >  LOL

        C'est nourri à la sonde ou seringue quelques jours le temps que le chat

        reprenne l'envie de se nourrir tout seul.

        Et je peux t'assurer que ça marche.

        Ficelle a une perfusion pour la booster et éventuellement peut-être avec antibiotique,

        anti-inflammatoire etc...

        ça c'est le véto qui voit ce qu'il met dedans, tout dépend de la pathologie ...

        et nourri pas sonde quelques jours, et les assistantes essayent tous les jours pour voir

        si le chat a envie de se nourrir seul, s'il ne veut pas, elles nourrissent par sonde

        ou seringue. Mais cela ne dure que quelques jours  :-)

         

    72
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:57

    Heureuse que ton véto l'ait mise sous perf.

    Tiens-nous au courant

    Gros bisous

    ANNIE

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:18
        Enfin ! ... Que de temps perdu inutilement ! Encore bcp de questions auxquelles ce M. n'a pas répondu !
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 15:32

        Bien que la réhydratation par perf n'est pas sans risque, il y a des risques d'OAP (oedème pulmonaire aigu).

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:41
        Le Maître de Fri

        sous perf, un chat, la docteure de Frimousse elle est pas pour. Sauf si ça doit durer peu de temps et entraîner la guérison. Sinon c'est pas une vie de chat ! Ça devient Vincent Lambert.

    73
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:59

    A mon sens aussi : autre avis véto INDISPENSABLE !

     

    et des explications précises, claires ...

    Nicole doit savoir ce qui a été fait et pourquoi, ce qui était envisagé comme diagnostic, comme cause, comme traitement ...

     

    Il faut hydrater et réalimenter pour "relancer la machine ", rebooster Ficelle en la nourrissant pour passer un cap mais aussi étudier sérieusement le dossier et y réfléchir tranquillement c'est un CAS !

    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... surtout ne pas "couper le fil" juste par impatience et par peur ... on n'est pas à parler d'acharnement mais bien de comprendre ce qui se passe pour adapter les examens et les soins au cas "Ficelle".

    Avec tout mon amour vers vous 4 et tous les amis qui vous soutiennent de leur mieux =^.^=

     

    74
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:11

    C'est bien qu'elle ait été mise sous perfusion, comme je te le disais, cela avait fait beaucoup de bien à Zaza. . Je suis habituée à voir à l'association des cas très graves de chats qui se remettent de situations  très graves .  . Nourrir artificiellement pendant quelques temps pour aider le chat à s'en sortir  n'est pas de l'acharnement , c'est une forme de traitement . 

     Je pense fort à toi mon amie .

    75
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:14

    Ouf !!!!! ça va mieux. Enormes pensées, très sincères 

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:26
        Enfin ! Pourquoi à t il tant attendu ?
        Les paroles négatives de Nicole et de certains coms me font mal ! Si c'est cela encourager ?
        Il n'y a aucun acharnement mais simplement soins normaux ! Tant de temps perdu pr rien ! Et qu'est devenu le diabète ? Il a gardé Ficelle 4 jours chez lui simplement pr des piqûres contre les vomissements et rentrée chez elle plus de traitement !
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:34

        Oui je suis d'accord. Tout à fait. Mais surtout il faut que Nicole reprenne confiance, ça ne peut faire que du bien à Ficelle, à Dingle et .. à elle. Ce n'est pas de l'acharnement : pour s'acharner il faudrait avoir un diagnostic clair. Donc courage Nicole, on est derrière toi

    76
    sylvie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:20

    Nicole ne souhaite pas voir un autre vétérinaire. Même ses confrères redirigent leurs clients chez lui.

    Le commentaire de Zoé est plutôt rassurant. Avec l'asso, elle voit passer un maximum de cas. Elle ne se base pas sur seulement une ou deux expériences.

    Courage, Nicole
    Gros bisous

      • Chadappart
        Mercredi 30 Mars 2016 à 14:41
        Je ne connais pas les compétences du chadoc à Nicole, perso, je demande un autre avis d'un veto, même si c'est pas dans la même ville.
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 14:43
        Peu importe que ses confrères dirigent vers lui ! Il n'est pas infaillible ! Et comme le disent bcp de coms parfois ce sont des vétérinaires et même des médecins moins connus et ayant moins de clients donc plus de temps pr chaque cas qui réussissent très bien. Je ne dis pas cela sans expérience derrière moi ; merci de signaler que plusieurs personnes ayant sauvé des chats et ayant donc bcp d'expérience même s'ils ne sont pas vetos, donnent des témoignages positifs ! C'est cela aussi consoler Nicole.
        Je connais une amie qui par amour et avec un bon veto à réussi à prolonger la vie de son chien de plusieurs années. Je précise que ce chien ne souffrait pas.
        Il est des moments où le réconfort on le trouve en se battant !
      • Mercredi 30 Mars 2016 à 15:00

        Nicole, il me semble que tu avais dit que pour le courant comme les vaccins , tu allais chez un autre véto ?

        Je me trompe ?

        Pouquoi ne pas aller le voir !

        et surtout ne fais pas euthanasier Ficelle !

    77
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:06

    Ce Coup ci, en ajoutant mon dernier com, il a editer ceuli que j'avais mis précédemment où je disais que entre être pour le véto à croiser les doigts n'état pas un signe de sa grande compétence .

    Et savoir s'abaisser à prendre l'avais de confrére  serait en sa faveur .

     

    78
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:22
    Josiane

     Je n'ai rien à rajouter à tout ce qui a été dit mais un véto c'est comme le toubib pour nous, aucun n'est infaillible, si je n'en avais pas changé pour moi je ne serais pas là à lire et question véto c'est grâce au changement que j'ai toujours Roméo et Adéna. Je continue  tout de même à me poser des questions pour cette chimio en sachant les séquelles que cela laisse....

    Au moins que ce véto que tu as prenne le temps de t'expliquer clairement ce qu'il se passe, qu'il arrête de se prendre pou un dieu.

    À l'asso nous avons des cas graves et des pertes, la véto habituelle s'étant absentée nous en avons eu un autre qui lui , comme par hasard a trouvé la cause et les minous ont été remis sur leurs pattes,

    Pour Adéna le mien n'a pas hésité à en parler à des confrères pour avoir leur avis, elle vit en survie avec un cœur qui bat au strict ralenti ok il y a des jours où je me fais un sang d'encre pour elle mais .. elle est là !

    Je t'envoie des gros bisous et je pense à Dingle qui doit être bien chamboulée elle aussi.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 16:54

        Je confirme aussi avoir vu ma véto - sous mes yeux - appeler un collègue pour avis pour le seul minet mâle de la maison,et avoir dû modifier sont traitement après une longue discussion. Aucune honte à ça et au contraire ma confiance s'en est retrouvée renforcée.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 21:12
        Dani Miaou X 7

        Jean-Marc,

        quand j'ai appelé le centre anti-poison un soir très tard, le véto de garde

        ne savait pas ... il a donc téléphoné à un confrère pour savoir si la plante était toxique

        et à quel niveau ... donc moi aussi je confirme que de demander de l'aide parfois ça a

        du bon !

         

    79
    sylvie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:56

    Je suis d'accord avec vous tous et lui avais également conseillé de prendre un autre avis. 
    J'ai juste marqué sa réponse pour vous informer de la raison pour laquelle elle est retournée chez son véto.

    Courage, Nicole.
    Ne prend pas de décision trop hâtive. Ce n'est pas de l'acharnement que d'essayer de sauver une vie.

    80
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:04

    C'est bien la perfusion, c'est doux, et ça va la requinquer tout en douceur. Je pense à elle, je pense à toi, bon courage !

    81
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:08
    Yvette/

    Nicole : fais ce que ton cœur te dicte.

    Il est bon d'avoir des avis  de plusieurs personnes. Quand on ne sait plus quoi faire on a besoin de conseils, mais il faut faire la part des choses, c'est toi qui en fin de compte vas prendre les décisions. Et  comme on dit si bien: les conseilleurs ne sont pas les payeurs; ceci dit sans aucune mauvaise pensée de ma part.  Toujours difficile de prendre une décision quand on a un petiot dans la peine et qu'on voudrait sauver coûte que coûte.

    Je t'embrasse et plein de câlins à tes deux petites

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:06

        Pardon mais est ce si difficile avant d'en arriver à l'extrême de prendre un autre avis, alors que le traitement depuis la chimio est plein de questions sans réponse, si toutefois les questions ont été posées ou même écoutées.

        Pardon, mais si ce que vous dîtes est vrai, cela ne l'est qu'en partie. Navrée.

        Nicole75

    82
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:05

    Je suis complètement d'accord avec Yvette. C'est à toi de prendre une décision. Il faut d'abord déterminer, avec son vétérinaire, si Ficelle souffre. C'est la question à se poser, je crois, je crois humblement, parce que je suis passée par là, et que c'est une décision terrible à prendre, mais qui s'impose si l'animal souffre beaucoup ... pour rien. Prends ton temps, parce que tu es bouleversée. Et si tu l'aides à partir, tu le fais pour son bien, il ne faudra pas t'en vouloir, parce qu'elle arrêtera de souffrir. Mais c'est à toi de voir, c'est toi qui vis près d'elle, et ton cœur saura ce qu'il faut faire. Je t'embrasse.

    83
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:29

    Difficile, tellement difficile de prendre cette décision...

     

    84
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:32

    je viens de lire un peu tout ça

    je ne veux pas en rajouter

    tu dois être bien perdue

    mais il y a des conseils très avisés sur ta page!!!!

    d'abord un animal se démet vite, mais il suffit parfois de quelques temps pour qu'il récupère de façon fulgurante....

    ensuite il faut que ton vétérinaire "débordé" prenne le temps de s'asseoir avec toi

    pour que tu puisses savoir enfin de quoi exactement souffre ficelle, quel est le diagnostique!!!!!

    et quelles sont ces chances.....

    si il n'y a pas souffrances....

    il faut que cela soit clair, et si il ne sait pas....ou réponds par des si....

    il est peut être grand temps de consulter quelqu'un d'autre....

    j'ai un vétérinaire depuis plus de 30 ans!!!!!

    il a eu des moments de faiblesse par soucis de santé et débordements aussi

    j'ai insisté pour avoir l'avis d'un professeur de France pour spyke

    il a compris et a suivi ma démarche..... si pas je changeais c'est sûr, personne n'est infaillible!!!!

    ce fût très fructueux puisque grâce à cette persévérance on a découvert la maladie de spyke!!!!

    j'espère que ficelle est toujours en vie en écrivant ces lignes de tout mon cœur

    si c'est le cas comme je l'espère.....pose toi deux minutes....écoute toi....

    mais ensuite fonce!!!!!! tout n'est peut être pas perdu....

    courage.....

     

     

    85
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:34

    Tout a été dit ; je suis juste de tout cœur avec toi .

    Bisous Nicoe

    86
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:50
    The Swiss Cats

    Quels moments terribles ! Nous sommes de tout coeur avec toi, Nicole. Nous savons que quelle que soit l'issue du combat que mène Ficelle, et quelle que soit la décision que tu prendras, c'est ton amour pour elle qui te guidera. Plein, plein de ronrons

    87
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:03
    Yvette/

    Pauvre petite Ficelle qui ne se rend pas compte à quel point elle est le centre de tous ces commentaires. Quand elle va rentrer, et ça je l'espère, il faudra que tu lui racontes en long et en large Nicole aidée par Dingle. Car elle aussi elle va avoir  à en raconter.

    Je pense à toi, les journées doivent être longues. Dans ces cas là on attend, on n'ose pas appeler de peur de mal tomber. On a envie, d'aller les voir, mais en même temps on  se l'interdit! Notre poiiu ne va pas comprendre pourquoi on ne l'emmène pas vite fait.

    Quel crêve-coeur quand on les laisse et qu'on se retrouve seule sur le trottoir. Mon Patapon sautait sur les genoux de la femme du véto, il avait si besoin de câlins. Mais sa jaunisse n'a duré que 10 jours, si rapide, trop rapide, je n'ai pas eu le temps de voir clair. Et quand je l'ai remmené il était épuisée et ko sur la table , pratiquement dans le coma. Donc tant qu'elle n'est pas dans cet état il faut espérer. Je te l'ai dit tu sauras QUAND et CE qu'il faudra faire, c'est ton cœur qui parlera! Et sans doute dans le bon sens, c'est à dire, la reprendre chez toi pour la bichonner et lui faire tout oublier. Et aussi les chats ont plus de résistance qu'on ne le pense et de même qu'ils savent se mettre en retrait.

    Bises à vous trois

    88
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:06
    Dani Miaou X 7

    Nicole

    Je sais que Ficelle est un autre cas, car chaque cas est différent, 

    mais bon, mon Camargue a eu des grosseurs qu'on lui  a enlevées.

    Et il vomit  ( dès qu'il ne mange pas des I / D )

    Il n'a pas eu de chimio par contre car ses grosseurs n'étaient pas cancéreuses.

     

    Va lire mon article, quand tu auras un moment d'apaisement

    et tu verras tout ce qu'avait Camargue (et certains trucs il les a encore)

    Lis aussi mes réponses aux commentaires car je détaille ...

     

    http://leschatsdubocage.blogspot.fr/2015/05/hospitalisation-de-camargue.html

     

    Foie noir, rate épaisse, globules blancs trop bas, créatinine trop haute,

    paroi de l'estomac épaisse, grosse gastrite etc ... mais au final on ne sait pas vraiment ce

    qu'il a eu, donc on retient juste grosse gastrite, pas le choix.

    Avant que j'aille le chercher il a vomi à la clinique. Il était super stressé. Il grognait beaucoup

    après tous les vétos et les assistantes.

    Il ne faisait pas bien ses besoins ....  

    Alors surveillance ++++ 

    Par contre moi j'ai mon mari qui peut aussi m'aider, surveiller le chat si je fais autre chose

    (courses par exemple) et aussi me donner son idée ce qui n'est pas négligeable dans ce cas.

    Toi tu es seule, donc pas facile pour toi !

     

    Je l'ai nourri à la seringue car il ne mangeait pas seul à la sortie de l'hospitalisation.

    Avec pâté A / D puis rapidement I / D

    (car I / D  c'est spécial pour les chats qui ont des problèmes de ce genre, vomissements etc.)

    Depuis mai 2015 il ne mange plus que ça, sinon il vomit !!!

    (des fois je teste, 1 petit bout de jambon hop il vomit !)

    Je m'en suis vu l'an dernier avec lui, je pensais que c'était bien la fin ...

    J'ai suivi les instructions des vétérinaires

    ( plusieurs car férié donc remplaçants et aussi celui des urgences que j'ai appelé à minuit

    pour cette seringue qui n'allait pas du tout )

     

    Je pense qu'il faut rebooster ta Ficelle, car avec ce qu'elle a subi (la chimio) ça a dû la détraquer.

    Lui donner un traitement aussi  ( Camargue est sorti de clinique avec un traitement )

     

    S'il ne l'a pas fait, il faudrait que ton vétérinaire songe à lui faire échographie pour voir l'état de

    son foie, sa rate, son estomac etc...  il  peut voir s'il y a une anomalie ...

    Des analyses aussi. 

    Avant de prendre toute décision irrémédiable.

    Si décision s'impose, c'est à toi de voir ...

    Sinon, tu peux aussi demander l'avis d'un autre vétérinaire  (à toi de voir aussi) et comparer les

    deux diagnostics. Des fois on peut avoir des surprises ...


    Et au niveau finance, ce que j'ai dit l'autre jour en commentaire tient toujours, si tu changes d'avis.

    Tu as mon adresse mail ...

     

    Bisousssssssssssssssssss

     

    Nicole 75 :

    il est trop tôt pour savoir quand Ficelle sortira, elle vient juste de rentrer en clinique,

    il faut laisser le temps à la perfusion de faire effet, et voir comment elle réagit à ça ...

     

     

    89
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:33

    On pense à vous Nicole, Ficelle et Dingle ... On vous aime ...

    90
    Mercredi 30 Mars 2016 à 23:47
    Dani Miaou X 7

    Idem nous aussi on pense à vous trois Nicole, Ficelle et Dingle !

    On croise les pattounettes

    Camargue, Bocage, Ambre, Noisette, Perle, Florus et Emi

    ♥ ♥ ♥

     

    91
    Jeudi 31 Mars 2016 à 00:35

    Je ne savais pas avant de lire le billet chez Mamounette.

    Et j'ai fait un grand retour dans le blog pour me rendre compte de ces moments si difficiles que tu vis en ce moment Nicole, je suis très triste et me joins à tous pour te souhaiter beaucoup de courage.
    Tiens bon Ficelle, reprends des forces, et reviens, tu es attendue.

    Courage..

    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    92
    fiston
    Jeudi 31 Mars 2016 à 04:10

    Pour moi qui suis allée avec toi chaque fois que Ficelle a eu un problème je confirme que tu as tout à fait raison de continuer chez ce véto...il s'y connait vraiment ,il est dur avec les gens mais ne pensent qu'aux animaux..j'ai totalement confiance en lui et tu dois surtout te dire que tu fais tout ce qu'il faut pour ta petite...ne culpabilise pas! et ne doute pas!

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 08:36
        Monsieur c'est très bien de soutenir votre maman. Mais qu'y a t il de culpalisant ds le fait de prendre un autre avis ? Surtout ds un cas comme celui de Ficelle. Pourquoi en est elle arrivée là ? Pourquoi pas de réponses à plein de questions importantes ? Les exemples sont nombreux de ceux qui ont été sauvés vous le voyez bien, y compris chez les humains. Et j'en connais personnellement. Pourquoi ne pas donner une chance supplémentaire à Ficelle ? Et par là meme à ce que votre maman retrouve la joie ? J'avoue que je ne comprends pas. Comment dire que l'on a tout tenté alors qu'il reste une solution qui n'a pas été tentée elle ?! Personne n'est infaillible même un grand personnage et le contraire est vrai aussî quelqu'un de moins connu peut trouver à résoudre un problème.
        Nous aimons votre maman depuis des années et ses Prîncesses aussî. Et c'est pour cela et parce qu'on sait combien ce qu'elle traverse est dur, que ns faisons ns aussî tt ce que ns pouvons avec nos pauvres moyens pour que Ficelle retrouve la santé et revienne à ses côtés. J'avoue être très peinée et ne pas comprendre.
        Bisous à votre maman et caresses à Dingle et ttes douces en pensées à Ficelle.
      • Chadappart
        Jeudi 31 Mars 2016 à 11:50
        Je suis comme Nicole 75, pour des questions restées sans réponse, je demande un autre avis chez un autre veto, mais j'ai rencontré des chadocs qui parlent avec moi et si il y a doute, comme je le disais, on m'a fait un courrier pour aller faire des examens plus poussés dans des centres spécialisés. Je ne connais pas ce veto, pour ma part, à Perpignan, j'ai un veto qui est bien et j'espère que celui de Nicole est bien ? Dimitri, Valentine et Minette envoient plein de ronrons à Ti cœur Ficelle.
    93
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:05
    Yvette/

    BRAVO FISTON !!!

    Nicole a tout fait et fait tout ce qu'elle peut encore. Il n'y a qu'elle qui peut savoir et en fin de compte décider de ce qu'elle a à faire. Elle a besoin du soutien de son fiston et elle sait qu'elle peut compter sur lui, toujours.

    Maintenant, il faut attendre. Un chat  ça a la peau dure au sens propre comme figuré. Elle tient bon sa Ficelle.

    Plein de bisous à tous les quatre!

     

    94
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:06

    Ce matin nous n'ajouterons que des pensées de force et d'amour =^.^=

    95
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:16

    Pensées positives du matin également et espoir

    96
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:19

    je croise les doigts pour elle pour toi !

    97
    Sophie Tin et Bella
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:22
    Plein d ondes positives ce matin aussi. Coyrage à vous 3. Bisous, calins et ronrons
    98
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:56

    Bonjour Nicole ,

    Je venais aux nouvelles ce matin mais rien .Comment ça va notre petite Ficelle ,

    Gros bisous de soutien à toi et des caresses à tes deux princesses

    99
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:02

    Pensées pleines de tendresse et de soutien pour vous 3 . 

    100
    Phiphi
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:40

     pensées positives

    Bises

    .

    101
    Symphonie et Isis
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:42

    Toute en pensées avec toi et tes Princesses !
    De tout cœur avec vous.

    Plein de caresses et de câlins, des papouilles et des ronrons d'Isis
    De gros bisous pour toi et toute mon amitié

    102
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:44

    douces pensées positive pour Ficelle ♥ ♥ 

    103
    sylvie
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:26

    Plus d'électricité depuis ce matin. Maintenant que c'est revenu, je peux renvoyer de bonnes ondes !
    Bien sûr qu'il ne faut pas culpabiliser, Nicole (bien que nous le faisons tous lorsque de lourdes décisions s'imposent). Tout ce que tu fais est pour le bien être de tes princesses.
    Je continue à croiser très fort les doigts.
    Bon courage
    Gros bisous

    104
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:44
    Dani Miaou X 7

    FISTON :

    Michel, merci de soutenir votre maman qui en a bien besoin.

    Pour la plupart nous sommes loin, mais on l'aime  ♥

    et ses deux bisounettes (chats bouilles à bisous) aussi !

    Je connais votre maman depuis des années à travers nos blogs OB de nos débuts.

    Et non surtout il ne faut pas qu''elle culpabilise ! Surtout pas !

    Elle a entièrement confiance (et vous aussi) en ce vétérinaire, c'est bien d'avoir confiance.

    (personnellement moi je suis + méfiante, certainement un défaut chez moi  LOL)

    Votre maman traverse une sale période, qui engendre un énorme stress;

    qu'elle endure depuis déjà pas mal de temps,

    et je n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça ... elle a été hospitalisée etc.

    Elle doit être complètement à plat là  :-(

    Bon courage Michel, bon courage Nicole, ainsi qu'à toute la famille de Ficelle.

    On pense bien à vous tous  ♥

    On soutient Nicole à fond, quoiqu'il arrive !

    Chamitiés.  COURAGE !!!!!  ♥ ♥ ♥ ♥

    Pensées positives pour toi Ficelle chamourette d'amour de Nicole  ♥

     

    ps : et comme le dit Yvette plus haut ... c'est vrai,

    un chat est vite à plat ... (vu le petit poids d'un chat, c'est comme un bébé)

    mais vite remonté aussi !

    (c'est ma vétérinaire qui me l'a dit)

     

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 12:47
        Dani Miaou X 7

        Le titre de l'article :

        ESPERANCE  ♥

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 23:56
        Dani Miaou X 7

        Pardon pour m'être trompée, Fiston, Michel, j'ai mélangé ...

        Je saurais  :-)

    105
    catherine-titi
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:13

    Coucou Nicole,

    Je comprends ta tristesse.

    J'espère que notre gentille Ficelle récupère un peu avec la perf.

    Des petites news, si tu as un moment. Car nous nous tracassons. Merci d'avance.

     

    Courage. Prends bien soin de toi, aussi.

    Bisous les filles.

     

     

     

     

     

    106
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:15
    Tristesse et Espérance envers et contre tout.
    Bisous chère petite Ficelle.
    Ma gorge serré excuse moi.
    107
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:37
    108
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:20

    Je passais dans l'espoir d'avoir des nouvelles. J'espère qu'il y a du mieux.
    Bises, ma Nicole.

    109
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:45

    Ficelle et toi vous êtes dans mes pensées. Bon courage à toutes les deux.

    110
    Jeudi 31 Mars 2016 à 19:37

    Merci à ceux qui m'ont envoyés des paroles de soutien !

    Votre intérêt pour la santé de ma petite chérie m'est allé droit au cœur !

    Aux dernières nouvelles ,Ficelle est alimentée à la seringue ,elle ne vomit pas ,et ne rejette pas la nourriture comme elle le faisait avec moi alors que j'ai tout essayé !

    Je dois reprendre des nouvelles demain !

    Je n'ose pas encore me réjouir, mais les nouvelles ne sont pas mauvaises !

    Si elle reprend des forces et ne vomit plus .....ouf !

    Je vais essayer de dormir un peu mieux cette nuit !

    Je vous embrasse  

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 19:42
        Josiane

        Prends du repos, câline Dingle et je t'envoie un gros bisou.

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 19:59

        Voilà qui est encourageant ! Son organisme doit commencer à reprendre le dessus en évacuant petit à petit les effets de la chimio. Elle va reprendre des forces. Fais de même en essayant de te reposer et en cajolant Dingle qui doit être bien perdue aussi.
        Bises, ma Nicole.

    111
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:15
    Dani Miaou X 7

    Oui Nicole, essaye de dormir.

    Gros bisous et gros câlinous à Dingle.

    Pensées positives pour Ficelle  ♥

    112
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:06

    Je pense à toi et à Ficelle .Gros bisous et caresses à tes filles

    113
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:17

    Merci pour ces nouvelles encourageantes. Repose toi, on attend la suite en souhaitant le meilleur

    114
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:17

    Repose-toi bien Nicole en attendant demain...

    On espère que ta Ficelle va se rétablir bien vite...

    J'ai lu tous les commentaires...

    J'ai vécu aussi cette angoisse de perdre ma petite Lisa fin août 2014... restée quelques jours chez le véto. Elle avait attrapé une cochonnerie de virus à la vésicule biliaire... Elle s'en est sortie...

    Gros bisous de réconfort.

    Béa kimcat

    115
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:17
    Merci Nicole pour ces nouvelles plutôt rassurantes ! Je suis contente pour Ficelle bien sûr et pour toi.
    Tu vas pouvoir enfin dormir au moins un peu cette nuit.
    Toute la journée j'ai pensé à vous trois.
    Tjs dans l'espérance je t'embrasse et douces caresses à Dingle et toutes spéciales à ta gentille petite Ficelle pauvre chérie !
    Nicole75
    116
    catherine-titi
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:37

    Merci Nicole pour le mail et les news de ce soir.

    Ficelle va reprendre des forces. Elle était affaiblie par tout ce qu'elle a subi la pauvre petite chérie.

    Cela va aller de mieux en mieux, je le souhaite de tout mon cœur.

     

    Essaie de dormir un peu cette nuit. Tu sais qu'elle ne vomit plus, et qu'elle mange à la seringue, donc elle va se requinquer. Profites en pour toi aussi, te requinquer, tu en a bien besoin ma Nicole.

    Caresses à Dingle.

    gros bisous à Toi. Je t'aime très fort.

    Tendres câlinous à la jolie Ficelle.

     

    117
    sylvie
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:42

    Tu as encore un bon retour d'expérience de la part de Béa.
    Reposes toi bien.
    A demain pour les nouvelles.
    Gros bisous

    118
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:50

    Merci pour les nouvelles.

    119
    Chadappart
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:17
    Calinous de Dimitri, Valentine et Minette à Ficelle et à Dingle.
    120
    Vendredi 1er Avril 2016 à 13:29

    Bonjour Nicole              je passais prendre des nouvelles .  j'espère que Ficelle va mieux ?  Je  pense bien à toi . je repasse ce soir . Gros bisous 

    121
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:21

    Bonjour,

    Alors, elle est rentrée? J''espère que oui, mais de toute façon, on saitr que ça ne devrait plus tarder, alors on prend notre mal en patience en appelant : -"Ficelle... Ficelle....!"

    A trés vite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :