• Encore quelques photos ?

     

     

    film 016

     

     

    J'ai encore qq photos de ma journée où j'ai fais du tourisme dans ma ville !

    Toi, tu n'as rien à raconter alors tu vas chercher d'anciens trucs !

    Pas si anciens que ça Ficelle, et puis c'est ça ou rien, alors tu

    peux choisir !

    Les photos, ,les photos, les ph...

    Oui, bon faut pas en faire trop non plus !

     

    http://img821.imageshack.us/img821/9369/p1120005p.jpg 

    Ceci est une vieille maison rue haute et en fait si je ne me trompe pas, et je crois ne pas me tromper c'est l'ancien "Bossu" 

     un établissement très spécial les Bruxellois l'appelait "Bij den bould" chez le bossu il avait pour clientèle 

     tous les clodos du coin, ceux qui voulaient simplement s'y rendre par curiosité avaient intêret à boire directement au goûlot des bouteilles personne ne voulait boire dans leurs verres !

    http://img838.imageshack.us/img838/5909/p1110940.jpg

     

    Ah c'était si sale ? 

    Oh oui, je me souviens  de ce que m'a raconté un jour un livreur de  brasserie,  en descendant un casier de bière à la cave  il avait fait tomber un bocal de "Rolmops " Ce sont des harengs marinés au vinaigre, il s'était proposé de payer le bocal cassé mais le patron a refusé, il a alors ramassé les poissons , les a rincés rapidement et remis dans un autre bocal !

     

    http://img833.imageshack.us/img833/7354/p1030107q.jpgai

    Mais c'est dégoûtant !

    Oui, mais c'était "Au bossu " 

    Dis, et les photos ? 

    Oui, c'est vrai mais vous intervenez tout le temps alors ....

    Bon je vais voir ce que j'ai encore !

    http://img199.imageshack.us/img199/4360/p1100456.jpg

    http://img15.imageshack.us/img15/8127/p1100455n.jpg

    L'incontournable maison Dandoy et ses biscuits fait maison spécialité Spéculoos, pain à la grèque, macarons 

    Mais tu n'es pas passée par là ce jour là  !

    Toi, il faut toujours que tu mettes les pieds dans le plat, mais non puisque j'étais dans le haut de la ville, je ne suis plus passée par la grand-place mais j'ai encore des photos du jour où j'ai photographié le tapis de fleurs !

    Bon puisque tu as rétabli la vérité je peux encore en placer qq unes ? 

    Mouais !

    Merci !

    http://img689.imageshack.us/img689/2107/p1100464a.jpg

    Ici les vestiges d'un couvent franciscain mis à jour à l'occasion de travaux de voirie

    L'exploitation du site ne se fait pas sans difficultés, Les historiens ont tout d'abord bien du mal à convaicre les autorités de l'importance historique des lieux 

     

    http://img820.imageshack.us/img820/5174/p1100465s.jpg

     

    Et c'est seulement maintenant que tu nous fais voir  ça, alors que tu as ces photos depuis le tapis de fleurs c'est à dire au mois d'août !

    Tu sais ces vestiges datent du 13 ème siècle et elles ont été découvertes en 1988 inaugurées en 1993 elles pouvaient encore attendre qq mois non ?

    Ben là tu vois ....

     

    P1040296

    J'sais pas, j'réfléchis !


    « Chat va pas la tête ?Cette fois, j'la tiens bien la terrasse ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2011 à 18:09

    Article super intéressant!!!! Tu vas finir par avoir la migraine à force de réfléchir!!!!

    2
    Samedi 12 Février 2011 à 19:32

    merci pour cette belle visite de ta ville Nicole

    ma pauvre Ficelle arrête de réfléchir ,tu vas être épuisée à force

    comme aujourd'hui c'est la fête des minous (St Félix) ,je vous fais des gros câlins les Princesses.

    bonne soirée

    bises

    3
    Dimanche 13 Février 2011 à 10:35

    Intéressant, merci de partager avec nous les anecdotes du Bossu et les curiosités de la ville.

    Que tu es belle quand tu réfléchis !

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:35

    Merciii! 

    5
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:37

    Et je n'en savais rien, et naturellement pas un seul cadeau pour notre fête !

    6
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:38

    Faut ce qui faut si on veut que notre blog soit un tantinet intéressant !

    7
    Lundi 14 Février 2011 à 06:10

    merci de nous faire découvrir ta ville  !superbe   !!!!! grncheuse ficelle !!!!!!bisous belle journée

    8
    Lundi 14 Février 2011 à 07:09

    Contente que ça te plaise !

    Merci !

    Bisous 

    Nicole !

    9
    vivi
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 10:40

    Je vais pas faire l'hypocrite (pas le temps d'aller dans le dico pour voir si je l'ai bien écrit) c'est pas très drôle de vieillir ,je préfère la superbe Nicole de la première photo.

    Et pour la récente, c'est une mauvaise photo(mal prise), et. tu es bcp mieux en vrai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :