• Gaston lagaffe ?

     

    askwith04

     

     

    Ceci n'est pas Ficelle !

     

          M'enfin !

     

    'P1040060

     

    Ah, tu parles comme Gaston Lagaffe !

     

    Et moi je voulais raconter une anecdote de notre Gaston à nous !

    J'avais d'abord mis sa photo, mais à quoi bon, cela ne changera rien à cette histoire bien Belge celle -là ! (Puis faut dire que je n'ai pas osé !)

    Alors j'ai mis des pipes qui d'après  Magritte n'en sont pas !

    J'comprends pas !

    Ben, j'avais mis la photo de X en disant ceci n'est pas Ficelle !

     

    Mais aussi gaffeur qu'elle !

    M'enfin !

     

    P1070598.JPG

     

    Je ne sais pas si c'est arrivé jusqu'en  en France, mais sinon elle vaut la peine d'être racontée !

     

     

          Elle m'est revenue en mémoire quand tu as chanté l'Alsace et la Lorraine 

    Alors raconte, je t'écoute  !

     

     

    P1010686

     

    Ce monsieur X  est notre premier ministre et un peu avant son investiture un 21 juillet jour de la fête nationale, il lui fut demandé s' il connaissait les paroles de la Brabançonne, notre hymne national à nous, et là très sûr de lui il a chanté ...  

    Non tu ne vas pas le croire !

     

     

    P1090464.JPG 

    <Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé !>

     

    T'entends ça ?

     

    Heu... et c'est grave?

     

    En fait c'est un peu comme si François Fillion, le premier ministre Français chantait le <God save the Queen> en croyant chanter <La marseillaise>

     

    En fait il n'a pas réfléchi alors ? 

     

     

     

    P1080038

          Moi à sa place j'irais me cacher dans un sac !

     

    * histoire vraie hélas !

    « Ficelle et l'histoire !Euréka ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:11

    Gaston...

    "Ah l'époque où les flics ressemblaient à Longtarin," qu'il dit mon Maître.

    "Aujourd'hui ils se prennent tous pour Rambo".

    Magritte...

    Aujourd'hui, ça se complique.

    Ce n'est pas Ficelle, ce n'est pas la photo de Ficelle, ce n'est même pas la numérisation de la photo de Ficelle, ce sont des points qui s'éclairent et s'éteingnent sur un écran - après avoir été transmis électriquement le long d'un câble téléphonique...

     

     

    2
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:36

    Tu es vraiment très expressive, Ficelle. Tu as des attitudes à faire craquer et une bouille ... mais une bouille ...

    3
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:44

    Toi Frimousse t'as drôlement bien réfléchi !

     

    Ficelle !

    4
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:46

    Hé bien tu peux le croire ça qu'il y en a qui ne l'ont pas vu et m'on fichu dehors !

     

    Ma maman ne le comprends pas  qu'on ai pu me faire ça !

    5
    Jeudi 10 Juin 2010 à 15:46

    Bé oui, ça la fiche mal, dur dur. Moi je dirai qu'il ferait meiux de se cacher dans un trou de souris!

    6
    Jeudi 10 Juin 2010 à 16:36
    7
    Jeudi 10 Juin 2010 à 17:57

    Toujours aussi bien illustrée ta petite histoire. Grosse gaffe, pas à dire !

    8
    Jeudi 10 Juin 2010 à 18:07

    T'as raison faut qu'il aille se cacher , n'importe où...

    9
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:24

    Et pourtant on peut encore le voir ça et là !

    10
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:26

    Merci, je fais ce que je peux !

    11
    Vendredi 11 Juin 2010 à 12:20

    c'est lui qui doit se cacher ,bien que tu es à croquer comme ça !trop beau le mimi sa petite bouille coquine !merci du partage à bientôt

    12
    Vendredi 11 Juin 2010 à 14:00
    13
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:25

    Je ne peux toujours pas mettre de comms sur l'article du jour

    Les tapis de fleurs sont superbes , on faisait ça aussi le 15 aou^t dans le village de mon enfance et puis on décorait nos vélos avec des fleurs aussi - je vous parle d'un temps...! 

    J'ai bien ri en lisant l'histoire de la Brabançonne-Marseillaise , il est des lapsus qui tuent!

    14
    Dimanche 19 Août 2012 à 10:08

    Pas grave ça viendra sans doute quand j'en aurai fini avec mes anciens articles !

    Oui, surtout venant d'un premier ministre, faut être Belge pour ça !

    Bisous 

    Nicole 

    15
    Dimanche 19 Août 2012 à 20:49
    C'est magnifique !!je trouve nuls ceux qui vandalisent !!! gros bisous Nicole et ronrons aux filles
    16
    Mercredi 22 Août 2012 à 09:36

    Il y en a plein comme ça !

    Bisous Caramel 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :