• Il y a un truc ?

     

     

     

    Il faudrait demander si c'est normal ça !

    Oui, Dingle, c'st ce que je vais faire !

    Je peux peut-être vous aider ? 

    Oh, non Ficelle, cela te concerne mais tu n'as pas la solution !

    Ah, de quoi sagit -il ? 

    De tes poils Ficelle, tes poils que tu perds en abondance, jamais vu ça avec aucun de mes autres chats avant toi !

    J'en ai toujours beaucoup perdu !

    Oui, mais cette fois, je te brosse, et la brosse est pleine de poils, je recommence,il y en a autant, encore une fois même topo, et cela encore et encore, je crois qu'il n'y en aura plus sur toi, mais il en tombe toujours autant !

    Avec un brossage, j'ai de quoi refaire un chat !

    Sans compter ce que je ramasse partout, ceux que je vois voler, je n'arrête pas de nettoyer et malgré tout j'en trouve encore et encore !

    Et ça t'ennuie à ce point ? 

    Je me demande si c'est normal, si tu n'as pas une carence quelconque !

    J'ai déjà avalé trois boîtes de produits anti perte de poils et cela en vain, le véto t'a dit que ...

     

    Oui, le véto a l'air de dire qu'il n'y a rien à faire, c'est pourquoi on lance un appel sur le blog !

    Bon ok, est -ce normal que je perds mon manteau comme ça ? 

    Merci d'avance 

    Ficelle 

    « Ben vla autre chose à présent !On a trouvé le truc ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:06
    Freemousse

    La solution est très très simple.

    Il suffit de... couper le chauffage.

    Le froid, ça fait pousser les poils.

    Mais je ne suis pas sûr, moi, Frimousse, que votre Maître, Ficelle et dingle, appréciera...

    Il y a bien une autre solution... mais... elle sera pas d'accord non plus....

    C'est des journées de liberté dans le parc avec les oiese, les canards, etc.

    En particulier par température négative...

     

    2
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:08
    Freemousse

    Votre "MaîtreSSE" !

    Mon Maîtresse est confus de ce lapsus calami.

    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:00

    Ne t'en fais pas tous les soirs j'enlève plusieurs brosses de poils à Miss Thalis et je peux te dire qu'elle a un superbe poil brillant et costaud, mais le sous-poil vole !!!

    4
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:06

    Coucou Ficelle


    Le véto m'a expliqué qu'il y a repousse des poils à l'approche du froid. Mais les chats d'intérieur n'en ont pas besoin . Donc, ils les perdent. ... Je te le dis, cela n'altère en rien ta beauté!


    Plein de caresses

    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:20

    Tu veux certains des miens!!! et alors Pradal c'est le pire!!!!!!!!

    Bizzz

    6
    sylvie myka
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:20

    Je ne t'avais pas parlé de la brosse "magique" ? Bon, vu ce que perd Ficelle, il y aurait quand même pas mal à faire mais beaucoup moins qu'avec une brosse normale. Un coup de brosse avec Furminator équivaut à une dizaine de coups avec une brosse classique., Non, je ne suis pas commerciale chez Furminator ;)
    Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me demander. Tu peux voir aussi des vidéos sur Youtube (et c'est pas truqué).
    Bisous 

    7
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:59

    Zaza perd aussi beaucoup de poils et j'utilise une brosse Fool3E qui est très bien . Zaza a une importante couche de sous poils qui s'épaissit en hiver et qu'elle largue au printemps. Lulu ,elle, a un pelage moins dense .

    8
    libellulexx Profil de libellulexx
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:29

    coucou mon kiwi perd ses poils pour l'instant, c'est fou

    il fait ses poils d'hiver et se débarrasse des poils d'été il paraît

    il est vrai qu'au printemps et en automne ça se reproduit

    et parfois il vomit des boules de poils tellement il se lèche

    mais bon pour le véto c'est normal, j'espère que ça t'aidera

    bisous bisous....

    pour info je perd mes cheveux aussi au changement de saison...lol

    9
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:00

    C'est pareil pour Caline. Elle perd ses poils comme ce n'est pas permis. Et cela n'a rien d'anormal pour un chat qui vit en intérieur. La quantité vaire d'un chat à l'autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :