Ce policier décide de suivre cette oie qui l’appelle. Ce qu’il découvre caché dans l’herbe lui serre la gorge!

 

Croyant qu’elle veut manger, il lui lance de la nourriture. Pourtant l’oie n’y touche pas. Elle fait quelques mètres un peu plus loin puis s’arrête et regarde en arrière pour voir si James l’a suivie.

Voyant que ce n’est pas le cas, elle revient et recommence son numéro. James comprend alors qu’elle essaie d’attirer son attention et, curieux, il décide de la suivre. 

L’oie l’emmène à quelques mètres près d’une rivière. Là, caché au milieu des herbes, il découvre une chose qui lui serre la gorge : “C’est là que j’ai vu l’un de ses bébés qui s’était pris au piège dans une sorte de ficelle de ballon. Ses petites palmes s’agitaient dans tous les sens”, raconte le policier. 

Il appelle alors une collègue, l’officier Cecilia Charron, pour l’aider à libérer le bébé alors que la maman oie surveille la scène de près :

En 26 ans de carrière dans les forces de l’ordre, James n’avait encore jamais été confronté à ce genre d’expérience. “C’était incroyable. Honnêtement je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de la suivre. je me pose la question : les animaux savent-ils se tourner vers les hommes quand ils ont besoin d’aide ?” Impossible de savoir si l’oie a vraiment appelé James à l’aide. Mais il a fait le bon choix et grâce à lui et sa collègue, la famille a pu repartir au complet dans la rivière.