• Une histoire d'amour !

    Une histoire d'amour ! 

     

     

     

    Il va y avoir un nouveau spectacle !

    Ah ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu, ils vont être contents !

     Je suis chauffeur de taxi !

    Pour ma dernière course je suis appelé devant un bâtiment plongé 

    dans l'obscurité sauf au rez- de - chaussée !

    Je klaxonne, une fois, puis je vais frapper à la porte deux fois  !

    J' avais envie de partir, croyant à une mauvaise blague quand...

     Un instant j'arrive dit une petite voix !

     

     Une dame âgée m'ouvre la porte !

    Puis continue à faire sa valise !

    Je vais l'aider bien sûr !

    Vous êtes un bon garçon me dit - elle !

    Voilà, nous pouvons partir ! 

    J'aimerais avant d'arriver à destination que nous passions par certains

    endroits dans le centre ville !

    Ce n'est pas le plus court chemin, lui dis - je !

    Ce n'est rien, je ne suis pas pressée, je me rends aux soins palliatifs 

     Le docteur m'a dit de me rendre là,

    je n'ai plus beaucoup de temps à vivre !

     Alors j'aimerais revoir les endroits de ma jeunesse !

    J'ai discrètement arrêté le compteur !

    Quelle est le chemin que vous voulez prendre ?

    Pendant deux heures, nous avons parcouru la ville,

    l'endroit où elle avait travaillé, elle m'a fait arrêter devant un entrepôt de meubles

    qui était autrefois une salle de bal où elle allait

    danser quand elle était jeune !

    Elle a revu la maison où elle avait habité avec son mari !

    Je suis fatiguée, nous pouvons y aller à présent 

    Combien vous dois - je ?

    Rien, j 'ai été content de vous avoir connue !

     Je l'ai prise dans mes bras et l'ai embrassée sur les deux joues !

    Vous devez gagner votre vie !

    Il y aura d'autres courses !

    Vous avez donné un petit moment  de joie à une vielle dame, merci 

    Les infirmiers sont venus la chercher 

     Visiblement, ils attendaient son arrivée.

    Elle les avait certainement prévenu avant son départ

    Quand la porte s'est refermée, j'avais les larmes aux yeux !

    Mais j'étais content d'avoir pu adoucir ses derniers moments

    et j'en et j'en étais fier !

    Quand je pense que j'aurais pu partir, elle n'aurait pas eu ces derniers instants de bonheur !

    Je crois n'avoir jamais fais qq chose de plus important dans ma vie !

    Qu'en pense - tu ?

    On le garde ou pas ?

    Bien sûr que non, pas question de publier ça !

    « C'est émouvant !Il était une fois »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:49

    Oui c'est une belle histoire, bien jouée ! C'est très émouvant. Merci les Princesses pour cette belle histoire . 

    Bises et douces pensées. ( Ecrit avec l'aide de Fifille) .

    2
    Nathalie
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:10
    Oh si vous avez bien fait de publier le spectacle des petits comédiens. C'est une belle histoire triste mais tellement émouvante. J'ai les larmes aux yeux. Ici neige fondue... Très douces pensées et bises
    3
    nini43
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:53

    bien sur qu'i faut la publier c'est une très belle histoire merci

    4
    Symphonie et Isis
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:05
    Oui je pense que c'était bien de publier cette belle histoire. Triste, mais si bien jouée par les petits. J'en ai les larmes aux yeux d'émotion. Gros câlins et poutous et bisous
    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:05

    Superbe histoire qui me fait penser au très beau film avec Line Renaud et Dany Boon "Une belle course" que j'ai vu et beaucoup aimé

    Bisous Nicole

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:25

    Une belle histoire qui m'a émue aux larmes. Bravo les petits comédiens !

    Bises et douces pensées .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :