• Et dire que je n'en voulait pas !

    dyn004_original_100_140_gif_2568700_df9fc6235916be-copie-1.gif

     

     

     


    Quand je pense que la modernité et moi ça fait deux, je n'ai jamais eu de voiture, d'ailleurs je ne sais pas conduire, je n'ai aucune carte de banque, je paie encore et toujours cash comme au temps de la rue des radis !


    Dis Maman!

    Oui Ficelle,

    Dis leur quand même qu'on a l'électricité, sinon les gens vont croire qu'on s'éclaire à la bougie!


    Non Ficelle ils sont au courant, si je peux employer ce terme...oui enfin tu n'as pas compris c'est pas grave, ils savent que nous avons même des leds !


    Ah oui c'est vrai, dis leur qu'ils ne s'éteignent jamais !


    Ben tu l'as fait là !


    Je peux encore faire une remarque? 

    Dis toujours!

    Il faudrait mettre une photo 

    Tu as raison, mais je ne vois pas laquelle tu sais !


    Ben Dingle et moi !

    Même si ça n'a rien à voir avec le sujet on doit nous voir de temps en temps sur NOTRE blog non?


    Oui ok tu as raison !

    P1020667


    Voila, c'est tout de suite mieux !


    Bon, j'en étais où ? 


    Ah,oui je disais donc que je ne suis pas moderne du tout, la preuve je ne voulais pas entendre parler de GSM


     Je n'ai le mien que depuis plus ou moins quatre ans et ce sur l'insistance de mon fils !


    N'oublie pas ...une photo!


    Encore? 

    oui !

    Bon!


    P1020668

    C'est alors que j'ai fais la connaissance de Nicole du Luxembourg, elle venait chercher les octodons que Michel 

    voulait placer et elle avait flasché sur la photo de Kuzco


    Il y a eu tout de suite une amitié qui s'est crée entre nous, on doit appeler ça les atomes crochus !


    Brrr! Et ça mord ?

    Non Ficelle c'est quand deux personnes se  plaisent et deviennent amis


    Ah !Une photo !

     

    P1080227 

     

    Mais ..ce n'est pas nous!


    Ravie que tu t'en aperçoive Ficelle c'est un octodon celui de Nicole !


    Donc, on se téléphonait de temps en temps, mais cela coûtait quand même un pont et pour elle et pour moi


    Donc elle a suggéré que je m'achète un PC!


    Et là, non, trois fois non, je n'allais jamais pouvoir m'en servir déjà que le GSM, a bien failli passer par la fenêtre tant je n'y comprenais rien !


    Oui, mais j'allais pouvoir lui parler plus souvent par Messenger et tout et tout !


    Mon fils aussi insiste et j'ai fini par céder, mais me disant qu'ils allaient vite comprendre leur erreur !

     

     

    dessinares.gif

     

     

    Maman, c'est quoi ça ?

    C'est ce qui s'est passé depuis que j'ai cet ordi, il me bouffe tout mon temps !

    Oh, tu as dit une grossièreté là, maman!


    Oui Ficelle !

     

    « Rue des Radis !La joconde ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:15

    Il y a tant de  gadgets inutiles !

    Des machines à faire des machins dans la cuisine, des trucs à faire des trucs dans le salaon, etc.

    Le téléphone ?

    En dépit des apparences, CE N'EST PAS moyen de briser les solitude des personnes seules.

    "Allo ? Comment ça va ? Il fait froid/chaud, il pleut/fait beau..."

    Et après ?

    On ne peut pas répéter ce type de "conversation" trois, quatre, dix fois par jour!

    Et passer des heures au téléphone à se morfondre sur les ennuis de santé de machin et de machine, c'est au-delà de mes moyens.

    Et il y a Internet. Génial !

    Si on est prêt(e) à jouer le jeu, on reçoit chaque jour des messages, auxquels on répond quand on veut, on envoie des messages si l'on veut.

    Il y a les blogs sur lesquels on peut laisser des commentaires.

    Se manifester, c'est exister. L'inverse de la télé!

    Bien sûr, il faut un ordinateur et savoir s'en servir.

    Mais le cas de votre Maître, Dingle et Ficelle, n'est pas du tout unique.

    J'ai une tante qui a 86 ans, à qui j'ai apporté un ordinateur en novembre 2008, elle a le haut-débit (ADSL) et s'en sert sans problème depuis plus de 1 an et demie.

    Astuce : un de mes ordinateurs est le clone du sien (pour la configuration). En cas de problème, par téléphone, devant son ordinateur et moi devant le mien, on est toujours arrivé à remettre les choses en ordre. La seule fois où il y a eu problème, c'était France-Telecom (Orange) qui était en cause.

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:17

    MaîtreSSE, bien sûr !

    Le SSE s'est perdu. Pourquoi ?

    3
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:20

    Ahhhhh! Je me disais aussi, Frimousse  prendrait-il notre maman pour un mec ?

    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:00

    Eh oui, quand on met le doigt dedans, le reste suit rapidement ! Mais on peut y faire tellement de belles choses, et internet est un outil de communication tellement fantstique et un mine de renseignements inépuisable. Bine sûr, tout n'est pas bon sur le net, il faut s'en servir avec circonspection, mais c'est quand même génial. En fait la "connaissance" de personnes super  et on peut échanger sur un tas de centres d'intérêt. Vivent l'informatique, le net et la blogosphère !!!

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:12

    Je me demande s'il y avait une vie avant le net ?  

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:38

    c'est vrai que le temps passe vite devant l'ordinateur ,mais cela nous permet de faire de jolies rencontres et voir de jolies chatounettes qui embellissent bien nos blogs (coucou les 2 filles)c'est bien aujourd'hui votre z'humaine a mis des photos de vous deux c'est très bien

    gros câlins les 2 Belles

    très bonne journée

     

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:01

    T'as vu comme j'ai du insister ? Non mais parfois je me demande si elle se souvient que c'est notre blog !

    Merci pour ta visite et ton com !

     

    Ficelle et Dingle !

    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:36

    Euh c'est quoi un GSM ? Elle est drôlement bavarde ta Ficelle !

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:53

    Octodon  !!Ho ça doit être comestible ce machin  !!

    bisous les minettes

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:57

    Téléphone portable !  Oui,mais si mignonne !

     

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:59

    Si vous saviez comme c'est gentil,vous ne diriez pas ça !

     

    Ce n'est pas parce que j'aime les chats que les autres animaux ne comptent pas !

     

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 19:24

    ça c'est bien dit et bien vrai !!

    Trognon l'octodon !

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 19:54

    Oui, et c'est très gentil et intelligent !

     

    Merci de ton gentil commentaire !

     

    Nicole !

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 20:59

    hé Nicole ,c'était de l'humour !!j'aime tous les animaux et n'aime pas les voir souffrir.Sur le blog je joue le rôle chat fauve !!!Mais encore une fois c'est de l'humour.désolée si je t'ai fâchée.

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:41

    Je te pardonne volontiers, je n'avais pas compris ton humour, j'en suis désolée, mais il faut dire à ma décharge que j'entends si souvent j'aime les chiens mais les chats c'est faux, ou j'aime les chats mais les chiens c'est sales, j'aime ...enfin tu as compris, en plus j'avais une migraine terrible depuis deux jours pas encore terminée d'ailleurs, donc ...Tu vois c'est Ficelle qui réfléchi, mais c'est moi qui ai la migraine

     

    Bisous

    16
    Jeudi 3 Juin 2010 à 08:01

    bonjour ficelle et dingle,

    c'est certain, internet est un fabuleux moyen de communication, ma mienne est un peu accroc, m'enfin c'est pour le plaisir,

    dans l'article, ta tienne parle de la modernité , alors j'ai demandé à ma mienne et toi, elle m'a répondu, et bien dans la cuisine, pas de micro ondes, pas de taques électriques, le gaz, et le four tradionnel, elle n'aime pas les trucs modernes pour la cuisine, donc nous avons tous quelque chose en commun sur le sujet...

    pour ll'octodon, est bien ma mienne ne connaissait pas, elle est allée voir sur internet...

    et elle a appris quelque chose, c'est chouette les échanges sur les blogs

    bisounez à toi ficelle et dingle et un gros bisous à nicole

    17
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:05

    J'avais fait tout un article sur les octodons au début de mon blog !

     

    C'est super gentil et intelligent !

    Je n'ai pas de micro- ondes non plus par contre je cuisine à l'électricité,pas moyen de faire autrement il n'y a pas de raccordement au gaz !

    Passez une bonne journée !

     

    PS . J'ai un méga problème avec mon PC je ne sais pas s si je pourrai faire qq chose aujourd'hui !

     

    Je vais essayer quand même !

     

    Bisous à vous trois !

    18
    Vendredi 10 Août 2012 à 19:45

    Coucou les beautés,

    C'est vrai que ça "bouffe" du temps, un ordi, mais c'est parce qu'on le veux bien, donc cela induit que ça nous plait, que c'est un plaisir. Je trouve que c'est un progrès très appréciable, moi, contrairement à des tas d'autres trucs réputés indispensables aujourd'hui et dont je me dispense pourtant... Je vous ai décerné un Sunshine award, mes copines! Pour vous féliciter de manier aussi bien votre ordi....

    19
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:12

    Très flattée de cet honneur, un grand merci  !

    Nicole 

     

    20
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:27

    3 ans et demi de blog de mes 2 fées à moustaches ça fait beaucoup de temps sur l'ordi mais aussi de belles  rencontres de vrais amoureux des chats en particulier  et des animaux en général! 

    21
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:44

    J'ai l'impression de faire partie d'un monde paralèle, celui des amoureux des animaux, et j'en suis ravie !

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :