• Il suffit pour ça, d'un peu d'imagination !

     Il suffit pour ça, d'un peu d'imagination !

     

     

     

     

     

    Ce jour là, un des petits était venu me demander :

    Dingle, tu ne pourrais pas nous raconter une histoire afin que nous puissions la

    mettre en scène ? 

    Je lui ai répondu que je leur avais déjà raconté

    toutes celles que je connaissais !

    Tu n'as qu'à en inventer une !

     Comme ça de but en blanc ?

    Tu y es arrivée ? 

    Tu connais mon imagination hein ?

    Donc j'ai pondu ça !

    Et je le leur ai fait jouer !

    Voilà ce que ça donne !

    Dans une chevelure noire, se trouvait un cheveu gris !

    Comme il était le seul de cette couleur, il était repoussé

    voire moqué par les autres !

    Non mais vous avez vu ce vilain vieux cheveu disaient- ils 

    Il n'a pas sa place au milieu de notre splendeur !

    Il devrait se cacher au lieu de venir se frotter à nous !

    Si le cheveu avait été un humain, on aurait dit qu'il serrait les dents !

    Dans  l'histoire qui nous occupe, on dirait qu'il était triste

    et seul face aux autres,  il essayait de se cacher un maximum !

    Mais un jour, un de ses voisins le plus proche, devint gris lui aussi !

    Et ce jour là, ayant compris la solitude du premier 

    devint son ami et pour eux les moqueries de ceux qui étaient noirs eurent peu

    d'importance !

    Puis le temps passa !

    Moi c'est la seule réplique que j'ai retenue !

    Oui, le temps passa et petit à petit tous les cheveux devinrent gris !

    Sauf un qui faisait de la résistance !

    C'est alors qu'on put assister à un revirement spectaculaire !

    C'est le cheveu noir qui se fit vilipender !

    Non mais regardez - le disait la toison grise, il croit 

    qu'il est encore un jeunot alors qu'il a notre âge !

    Et qui plus est, il fait sale au milieu de notre crinière argentée !

    Le seul cheveux noir qui restait, faisait partie des meneurs du début,

    il était celui qui se riait le plus fort de la honte de notre premier gris !

    C'est alors qu'il compris tout le mal qu'il avait fait !

    Il espérait de toute ses forces devenir gris, mais 

    il n'y arrivait pas !

    Aussi un jour, à bout de patience, il décida d'en finir !

    Ce jour là, quand le peigne passa près de lui, il s'y accrocha 

    tellement fort, qu'il fut arraché, et finit dans la poubelle !

    Comment as - tu trouvé mon histoire Ficelle ? 

    En fait, c'est l'histoire du suicide d'un méchant poil!

    Un peu tirée pas les cheveux !

    L'as - tu aimée ? 

    J'sais pas, j'réfléchis !

    « Rétro ! Rétro ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:17
    Le Maître de Frimous
    Quel talent vous avez, les minettes et votre Maîtresse !
    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:30

    Bravo Dingle, très belle histoire !

    Ficelle ne réfléchit pas trop ça donne mal la tête !

    Bon début de semaine à vous :)

    3
    Denise
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:02

    En tous cas voilà une bien belle histoire, bien racontée par ses divers interprètes...

    Bises et douces pensées. 

    4
    Symphonie et Isis
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:31
    Très jolie histoire, racontée avec tous les z'amis
    Bravo
    Caresses poutous et bisous
    5
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:38

    C'est une belle histoire mais , j'aurais préféré une fin moins triste ! Tu as beaucoup d'imagination et tes acteurs sont magnifiques .

    Douces pensées mes Princesses et bisous Nicole. 

    6
    Nathalie
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:56
    J'adore les petits comédiens que vous avez...
    Très douces pensées
    7
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:22

    Oui tirée pour les cheveux mais drôlement chouette cette histoire !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :