Les chiens abandonnés connaissent souvent un destin tragique : trop vieux au regard des adoptants, beaucoup finissent euthanasiés. Mais pour Lady, la vie lui a enfin souri après un lourd passé puisqu’elle a été abandonnée après la mort de son maître puis adoptée et de nouveau abandonné avant d’être adoptée une seconde fois. Mais la chienne s’est échappée pour rejoindre sa première famille adoptive, parcourant plus de 48 km, pour être encore rejetée. Finalement, grâce à la diffusion de son histoire sur facebook, une riche héritière œuvrant pour la cause animale l’a adopté et a envoyé son jet privé pour aller la chercher.
L’histoire de Lady pourrait être le scénario d’un film de Walt Disney tant il y a eu de rebondissements dans la vie de la pauvre chienne. Après le décès de son maître en 2012, la famille du défunt ne voulant pas accueillir la chienne, le Golden Retriever a e été placé au refuge du County Animal Shelter à Sedan dans le Texas aux États-Unis.
Adoptée par une famille de Sedan, Lady a pu goûter à nouveau aux joies de la vie en famille avant que celle-ci accueille de jeunes chiens qui ne s’entendaient pas avec la chienne déjà âgée. D’une manière déconcertante, cette famille adoptive a choisi de se séparer de la chienne « trop vieille » et de l’abandonner dans le refuge où elle l’avait adopté plutôt.
Lady était à nouveau en attente d’adoption avant qu’une dame de la ville d' indépendance dans le Kansas décide de l’adopter. Mais la chienne, attachée malgré tout à sa première famille adoptive, a décidé de la rejoindre. Lady s’est donc échappée et a parcouru 48 km pour la retrouver. Un exploit incroyable quand on sait que la chienne est âgée et a du mal à marcher.
Un exemple de la fidélité de nos compagnons à quatre pattes qui ne sera pourtant pas rétribué par la famille. En effet, malgré la preuve flagrante de l’attachement de Lady, prête à tout pour les retrouver, les membres de la famille l’ont rejeté une nouvelle fois, la conduisant de nouveau au refuge.
Troisième fois que Lady se retrouve au refuge et troisième déception. Mais jeudi dernier, la chance a enfin souri à Lady. Helen Rich, une riche héritière de la marque de chewing-gums « Wrigley » a pris connaissance de l’histoire de Lady sur facebook et, venant de perdre son Labrador noir nommé Granny, a décidé de l’adopter et de lui offrir enfin un amour inconditionnel. Helen, âgée de 65 ans, mandate immédiatement son équipe pour contacter le refuge afin de faire les démarches d’adoption.
Ainsi, jeudi dernier, deux de ses assistants, Chet Ragsdale et Barbara DiCioccio, embarquent à bord de son jet privé pour aller chercher la chienne au refuge. Lady a une place d’honneur dans le jet avec son propre hublot, assise confortablement dans l’avion :
Lady à bord du jet privé.Après six heures de vol, Lady atterrit à Odessa en Floride pour rejoindre la demeure de trois étages donnant sur un parc de plus de 3450 mètres carrés de la riche héritière au cœur généreux, et a rejoint cinq autres chiens et plusieurs chats. En effet, Helen Rich oeuvre pour la protection animale et est la fondatrice du refuge On The Wings of Angels Rescue, qui a déjà sauvé 70 animaux. Lady a désormais son propre lit comme l’explique Barbara DiCioccio au Tampa Tribune :
La chienne sera très bien ici. Nous avons déjà un lit pour elle. (Et à propos de Helen Rich) : c’est la raison pour laquelle j’aime travailler pour elle. Je vois tout le bien qu’elle fait autour d’elle.
Lady va donc passer ses dernières années en compagnie d’autres animaux dans une somptueuse demeure avec tout le confort nécessaire et surtout, auprès d’une dame au grand cœur. Belle vie à toi Lady, tu le mérites bien…
Mais elle fini bien cette histoire !
Elle fini bien, elle fini bien, en attendant qu'est -ce qu'elle a souffert cette pauvre bête, et s'il arrive qq chose à cette dame hein ?
Tout va recommencer !
T'as pensé à ça ?
mais n on, car cette dame y aura certainement pensé.
bonne semaine a vous
ici on a un temps pourri
bisous