• J' ai une histoire !

     J' ai une histoire !

     

     

     

     

     

    J' ai une histoire !

    J'espère qu'elle est belle ton histoire !

    Parce que si c'est pour raconter les malheurs d'un animal 

    crois -moi, on est saturés!

    J' ai une histoire !

    Maintenant que tu me mets en garde, je me demande si ....

    J' ai une histoire !

    Et bien voilà, si je n'interviens pas, tu vas encore faire pleurer

    dans les chaumières !

    J' ai une histoire !

    Elle était pourtant belle mon histoire, et même si ...

    Oh tant pis je la publie quand même, on verra bien ! 

     

     

     

     

     

    Un jour, dans son jardin, Eryn s’est trouvée nez-à-museau avec un raton laveur malvoyant. Elle en a pris soin pendant des années. Puis il est venu accompagné…

    En 2009, Blind Raccoon (Raton Laveur Aveugle) et Eryn se sont rencontrés. Lui, cherchait à manger, elle, a eu du mal à résister à ses gestes maladroits et a voulu l’aider. A partir de ce jour, elle a commencé à le nourrir quotidiennement et une routine s’est installée. Il venait lui rendre visite le matin entre 6 et 9 heures puis dans l’après-midi. « Il se cognait partout et avait peur du vent, de l’herbe et de la neige », se souvient cette habitant de l’Illinois.

    Une amitié singulière

    Leur petit rituel a duré 5 ans et Blind Raccoon n’a jamais raté un de leurs rendez-vous. Mais un beau jour, ce n’est pas juste le petit mammifère qu’Eryn a vu débarquer dans son jardin. Son ami était accompagné de deux « gardes du corps », deux chatons noirs de quelques semaines, visiblement orphelins, perdus et affamés qui le suivaient fidèlement. Le raton laveur les a guidés jusqu’à sa nourriture et ils ont partagé leur repas avant de repartir dans les bois ensemble. Leur manège a duré plus de 6 mois. Puis Blind Raccoon s’est éteint. Malgré son handicap, il avait réussi à survivre et à dépasser l’espérance de vie de son espèce. Il avait surtout réussi à sauver deux vies.

     

     

     

     

     

     

    Les deux chatons, un mâle et une femelle, étaient dévastés par la perte de leur ami et papa adoptif. Eryn a alors essayé de les domestiquer. Elle a passé des heures à tenter de les approcher, de les câliner et de les faire avoir confiance en elle. Ils étaient très méfiants au départ et il lui a fallu beaucoup de patience et quelques griffures avant d’établir un lien. 6 mois plus tard, elle les a officiellement adoptés et accueillis dans son foyer où vivait déjà son autre matou Squirt.

    C’est grâce à eux qu’Eryn a réussi à surmonter la mort de sa mère, qui s’était beaucoup attachée aux deux félins et voulait qu’ils rejoignent leur foyer pour ne pas avoir froid, puis celle de son autre chat âgé de 15 ans. La domestication du duo et de savoir qu’elle les aidait lui a permis de faire son deuil car elle réalisé le souhait de sa maman et de ne pas sombrer dans la tristesse. Aujourd’hui, tous vivent heureux, grâce à Blind Raccoon.

     

     

     

     

    « C'est l'été après tout !Voyance ! »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Jeudi 26 Juillet à 05:01

    Tu n'es peut-être pas d'accord, Ficelle, mais moi je trouve que c'est une très belle histoire . Trois vies sauvées et protégées : le raton-laveur et les deux chatons.  Merci de nous l'avoir racontée, Dingle. 

    Bonne journée . Protégez-vous bien de la chaleur. Pour l'instant, je suis debout pour essayer de refroidir l'appartement . Le côté nuit est déjà plus frais, j'essaie maintenant le côté jour. Jr dormirai dans la journée. 

    Bises et douces caresses. 

    2
    Jeudi 26 Juillet à 06:42

    une belle histoire ! bonne journée

    3
    Jeudi 26 Juillet à 07:00

    Elle est très touchante cette histoire.

    Bonne pournée

    4
    chadappart
    Jeudi 26 Juillet à 08:59
    J'adore cette histoire pas commune.
    5
    Symphonie et Isis
    Jeudi 26 Juillet à 10:46

    Je suis toute émue de lire cette très belle histoire aux notes tristes et réjouissantes à la fois !
    Merci Dingle

    Douces pensées à Ficelle, câlins et papounes
    Bisous à Nicole

    6
    Jeudi 26 Juillet à 13:21

    C'est une très belle histoire !

    Bisous Nicole

    7
    Jeudi 26 Juillet à 16:25

    C'est une histoire très touchante . Blind Racoon doir reposer en paix .
    Caresses Dingle et douces pensées Ficelle .

    Bises Nicole .

    8
    A . Nonyme
    Jeudi 26 Juillet à 19:39

    La solidarité existe entre chats: je ne veux pas donner a manger aux  minettes non stérilisées parce qu'elles débarquent avec leurs petits et me les laissent ensuite , donc aux camelles mes minets , si je ne les surveillent  pas , laissent de la nourriture dans leurs gamelles pour les intruses .  yes

    il y en a une qui est venue avec 2 petits  de guerre lasse elle a du repartir chez ses maitres parce qu' elle est revenue sans ses petits qui ont du passer de vie a trépas .  cry

    ils tuent les petits bébés , tout ça pour ne pas payer une stérilisation mad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :