• Je relaie un article d'Yvette qui elle même l'a relayé de Béa !

    Nous avons été tatouées toutes les deux

    Nous avons été tatouées toutes les deux

    J'ai recopié ce texte à partir de la la page FaceBook de Béa Kimcat:

    blog sur over-blog:     http://kimcat1b58.over-blog.com/

     

    Je fais suivre

     

    COUP de GUEULE d'une ex Responsable bénévole de Protection animale.

    SUR L'ABSENCE FREQUENTE d'IDENTIFICATION de NOS CHIENS et CHATS .

    Je me demande ce soir si les français ont leurs méninges vides ou pas, côté responsabilité de leurs animaux familiers , je regarde le quota d'animaux abandonnés s'alourdir d'heure en heure, de jour en jour, les refuges et associations exploser, mais aussi les fourrières , hélas, ou l' on sait que cela peut mener à l'euthanasie selon état de l'animal non identifié retrouvé.

    Donc je me pose la question à savoir ce soir si je vis dans un pays de gens irresponsables, de vétérinaires laxistes qui ne semblent pas "majoritairement" expliquer à leurs clients que l'identification est OBLIGATOIRE depuis début 2012, ou si c'est un pays de gens inaptes a avoir des animaux familiers, de gens inconséquents, et cela me bouleverse à un point qu'on ne peut imaginer car de l'autre côté, je constate les efforts démesurés de personnes merveilleuses, pour les 3/4 bénévoles, qui y laissent leurs santés, leurs portes monnaies, leurs morals, leurs vies parfois entières , et que cet effort COLLECTIF et ASSOCIATIF, c'est PISSER DANS UN VIOLON, puisque le nombre d'abandons dans notre pays d'animaux perdus NON IDENTIFIES AUGMENTE SANS CESSE et NE DIMINUE PAS DU TOUT, MALGRE TOUS NOS EFFORTS.

    Alors ce qu'il faut, c'est prévenir les adoptants avant qu'ils ne commettent cette ERREUR GRAVE, avant qu'il ne soit trop tard et que l'animal ne le paie de sa vie . Aidons à PREVENIR le RISQUE INUTILE à leur chiot, chaton, chat, chien, car sinon la LOI du SURNOMBRE DES PERTES d'ANIMAUX FAMILIERS va l'emporter, elle l'emporte déjà et nous sommes dans l'état de CATASTROPHE NATIONALE EN CE GRAVE DOMAINE . C'EST UN CONSTAT TRISTE et LAMENTABLE.

    Il faudrait voir à également organiser une pétition nationale, tous les bénévoles devraient y participer, tous les particuliers qui sauvent des animaux abandonnés, et l'envoyer à l'ordre des vétérinaires pour demander de rendre OBLIGATOIRE que nos vétérinaires expliquent "TOUS" à leurs clients que l'identification est obligatoire et qu' un rappel à l'article de loi existant , est vital DES MAINTENANT !

    1) POUR L' ANIMAL s'il se perd,( mais me direz vous et c'est bien connu: CELA n'ARRIVE qu'AUX AUTRES, eh bien NON ! JUSTEMENT PAS !!!!! LES SITES du net DEBORDENT de RECHERCHES de CHATS et CHIENS NON IDENTIFIES, c'est AFFREUX )

    2) POUR l' ADOPTANT qui CULPABILISE APRES COUP lorsqu 'il perd son animal NON IDENTIFIE et se le reproche TOUTE SA VIE !!!!!

    ******* J'entends bien trop souvent dire, "vous comprenez, il ,elle ne sortait pas, il, elle est tombé(e) par la fenêtre, ou le balcon, il, elle s'est échappé(e) accidentellement! Non, Il , elle N'EST PAS IDENTIFIE(e), IL, ELLE NE SORTAIT JAMAIS, IL,ELLE VIVAIT EN APPARTEMENT, NE SORTAIT PAS de notre JARDIN, mon vétérinaire ne me l'avait pas vraiment conseillé,( ce qui m'étonne mais parfois VRAI!).....

    ALORS si vous aimez les CHIENS et CHATS, , dites "TOUS" a vos voisins et amis, familles qui possèdent encore un animal NON IDENTIFIE que c'EST OBLIGATOIRE DES l'AGE de 6 MOIS et qu'on peut poser une puce électronique dés son plus jeune âge , dés 2 ou 3 MOIS et même âgé ... (SANS ANESTHESIE) ou faire TATOUER.

    Sinon EN CAS de PERTE IL RISQUE SA VIE à 70%. DITES LE LEUR , PARTAGEZ CE MESSAGE et FAITES IDENTIFIER AU PLUS VITE TOUS VOS ANIMAUX FAMILIERS !

    Il y a déjà bien assez d'abandons "voulus" à SAUVER!

    ENSEMBLE , N'EN AUGMENTONS PLUS LE NOMBRE PAR LAXISME, NE VIVONS PLUS LES YEUX FERMES!
    FAITES LE POUR EUX et POUR VOUS! POUR LEUR SURVIE et VOTRE BONNE CONSCIENCE D' HUMAINS RESPONSABLES !

    Patricia Franckhauser Ex Responsable bénévole de Protection Animale (auteur des Méthodes 1 et 2 pour retrouver son chat perdu)

    Illustration: Photo de TULA et TABATA qui sont très très INQUIETES POUR LE DEVENIR de LEURS AMIS CHIENS et CHATS et se joignent à moi dans cette PRIERE que nous adressons à TOUS NOS AMIS de FACE BOOK !

    LOI sur l'Obligation d’identification :

    L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural ainsi rédigé : Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

    L'identification est à la charge du cédant.
    Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

    Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et de l'environnement.

    Il vous sera proposé deux moyens d''identification : le tatouage au dermographe ou la pose d'une puce électronique (transpondeur) .

    Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 doivent être identifiés, comme le précise la loi du 17 mai 2011. (Article L.212-10 modifié par la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 )
    La loi imposait déjà l’identification des chats lors d’une cession payante ou gratuite. Mais l’identification d’un chaton né à la maison et qui y reste n’était pas obligatoire. Depuis le 1er janvier 2012, l’identification est obligatoire pour ce cas précis.

    " Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, plus de 10 millions de chats ont été recensés et plus de 80% d'entre eux ne sont pas identifiés.Les chiens pas mieux..."

    Au-delà de l’obligation juridique, l’identification de son animal de compagnie est un acte indispensable, un acte d'AMOUR INTELLIGENT pour vous donner toutes les chances de retrouver votre animal en cas de perte. MERCI POUR NOS ANIMAUX FAMILIERS, CHANGEONS LES MENTALITES TOUS ENSEMBLE & NOUS Y PARVIENDRONS! MERCI de PARTAGER!

    « C'est pas parce que etc ...C'est pas vrai hein ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:08

    il devrait être diffusé partout ce discours mais servira t'il vraiment??il reste des irréductibles  tout le monde le sait et faire changer les mentalités sera difficile .Au Luxembourg, les animaux sont déclarés en mairie  et mon fils paie un impot pour son chien, c'est une obligation !mais combien les  déclarent??? 

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:38

    une honte ! bonne journée

    3
    Symphonie et Isis
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:43

    A diffuser et rediffuser encore et toujours !!!

    Plein de caresses et ronrons aux Princesses.
    Bisous à Nicole

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:20

    Bénévole à l'association de PA "Un Coeur sans Toit" , on le dit et on le répète , tous les animaux que nous proposons à l'adoption sont identifiés et stérilisés- autre nécessité bien souvent oubliée aussi - nous constatons tous les jours l'irresponsabilité de beaucoup d' humains et la cruauté de pas mal d'autres! C'est à pleurer ce que les  animaux subissent dans notre pays ! Mais tant que tout cela sera en toute impunité ou presque ...


    Bon dimanche Nicole . bises à partager avec tes princesses.

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:30

    bien de diffuser cela

    mais tant de propriétaires d'animaux sont irresponsables hélas

    quand on les aime la question ne se pose même pas on le fait

    l'identification, la stérilisation c'est super important!!!!

    et cela va de soi si on veut bien prendre soin d'eux et si on ne veut pas que chiens et chats se reproduisent sans cesse et fassent de petits malheureux

    il est important de conscientiser les gens, mais hélas c'est pas gagné!!!!

    bravo pour cet article

    gros bisous à toi et aux filles de tout cœur......

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:51

    Il y a peu j'étais chez ma véto, et une femme prenait rdv pour la stérilisation de son chien ou chat, je ne sais plus. Ma véto lui a dit l'obligation de la puce, elle a ajouté que c'était l'occasion de la faire, mais la femme a dit non car €. Ma véto a proposé de payer en trois fois, c'était toujours non. Je suis intervenue pour dire combien c'était utile, mais toujours non.

    Ce que l'auteur de ce texte ne comprend pas c'est qu'il y a une foultitude de gens qui prennent des animaux mais s'en foutre complétement. Le prendre = soit cool enfin on en est débarrassé, soit chouette on va pouvoir avoir un nouveau joujou animal.

    Beaucoup veulent un animal mais ensuite il ne doit rien coûter.

    Si ma véto avait dit : la loi oblige à pucer et je ne peux soigner un animal non identifié, la femme sera reparti et l'animal n'aurait pas été stérilisé. Alors elle s'est tu car c'était ce qu'il y avait de mieux pour l'animal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :