• La mer, oui c'est encore les vacances !

     

    La mer, et oui c'est encore les vacances !

     

    Une petite question, dites ça ne vous dérange pas tous ces retours en arrière ?

    Je me suis dit que vous aviez certainement oublié ces anciens articles,et puis 

    cela me permet de prendre des vacances aussi !

    Mais si vous n'êtes pas contents ....vous le dites 

    Là dessus je réédite 

     

     

    Tu es nostalgique de la mer du nord ? 

    Tu sais , j'y ai tellement de souvenirs !

    Toute mon enfance  en colo, plusieurs mois par an !

    Puis,plus tard d'autres souvenirs, je revois Michel

    quand il était petit, sur la plage !

    Ensuite,beaucoup plus tard, quand  j’allais voir mon amie

    Nicole du Luxembourg !

    Au Luxembourg ? 

    Non à la mer, elle y a un studio !

    Ah , je me disais aussi que la mer au Luxembourg ....

    Mais au lieu de montrer mes photos, tu n'as rien d'autre ? 

    La dernière fois que j'y suis allée !

    La mer, ou souvenirs !

    "Les oiseaux " Ma colo, la maison avec les colombages

    , elle occupait toute la rue, elle n'existe plus maintenant !

    Elle est remplacée par des magasins , au fond la chapelle où nous allions le dimanche !

    La photo en uniforme, nous avions aussi une jolie robe pour aller à la messe  !

    On aimait toutes bien cette robe du dimanche !

    Michel vers le même âge, à la mer aussi, mais lui n'a jamais été en colo, je ne voulais pas qu'il subisse ça !

    Tout ce qu'a pu faire resurgir cette chanson, je ne sais pas si ça les a intéressé, je pense que non, mais toi tu es vraiment retournée par de nombreuses périodes !

    Et puis tu peux dire que tu as été élevée aux oiseaux,ça en jette non?

    Merci Alain  Souchon 

    Pour les oiseaux en effet ça en jette ,mais quand c'était le couvent des oiseaux,ici ce n'est pas le cas !

    Tu sais ce qui serait amusant ? 

    La mer !

    Non quoi ? 

    Que parmi ceux qui voient cet article, il se trouve quelqu'un qui soit aussi allé aux Oiseaux !

    C'est un peu dans ce but que je l'ai publié !

    Oh, il y peu de chance 

    La mer !

    C'est une bouteille à la mer ! 

     

    « Toujours en vacances !Qui ce cache derrière ça ? »

  • Commentaires

    1
    Denise
    Samedi 18 Août 2018 à 01:02

    Non, je ne suis jamais allée en colonie à Middelkerke. Mais ailleurs, à la côte. Et, plus tard, j'y ai même été monitrice. 

    J'ai d'autres souvenirs de la mer., avec mes parents et mes grand-parents.  Et aussi d'un vilain tour que ma soeur et moi avons joué à notre grand-mère : nous avions loué un appartement sur la digue et, un jour, nous sommes sorties de l'appartement et nous nous sommes cachées derrière une dune et notre grand-mère ne nous trouvais plus. Nous l'entendions nous appeler et nous ne bougions pas. Et ça a duré assez longtemps... jusqu'à ce que nous sortions de notre cachette.  Nous n'avions pas réalisé la peur et la peine que nous lui avions causées.  Je devais avoir 8 ans et ma soeur 6 ans environ, peut-être même moins. Et nous avons reçu une bonne leçon. Nous n'avons jamais recommencé. 

    La mer, c'était aussi les souvenirs d'enfance de mon grand-père, né à Ostende. Il me faisait croire que quand il était petit, il croyait qu'il fallait jeter des sous dans la mer pour attraper du poisson. Il a aussi raconté qu'il avait vu la mer gelée...

    Alors , lorsque tu parles de la mer, pour moi, ce ne sont que de bons souvenirs. Merci Dingle ! 

    Bises et douces caresses. 

    2
    Samedi 18 Août 2018 à 08:32

    Ah oui je me souviens de cet article

    3
    Symphonie et Isis
    Samedi 18 Août 2018 à 11:02

    J'aime bien cette chanson !
    Et puis ça te rappelle des souvenirs, et nous fait te connaître encore mieux encore.

    Bisous à toi chère Nicole, caresses et papounes pour Dingle

    4
    Reina
    Samedi 18 Août 2018 à 11:44

    Merci Nicole pour cette jolie page d'histoire et les photos moi aussi j'aime la mer je ne suis jamais allée en colo et j'ai connu la mer à 30 ans. De  bons souvenirs. Bonne après midi

    5
    Samedi 18 Août 2018 à 15:57

    J'aime cette chanson... et aussi Alain Souchon...

    Que de souvenirs !!

    Bises

    6
    A . Nonyme
    Samedi 18 Août 2018 à 17:25

    même ado vous aviez ce regard malicieux .

    Bray dune , j'y ai quelques souvenir , il est vrai qu'avec la Belgique tout près , si mes souvenirs sont bons a côté c'est L a Panne ou De Panne , nous passions la frontière , j' aimais beaucoup cette ville côtière, en nous promenant nous nous arrêtions pour boire une bière en regardant la mer .yes

    c'était il y a  45ans arf

      • Samedi 18 Août 2018 à 18:58

        Merci, mais je devais avoir 9 ans donc pas encore ado 

    7
    Samedi 18 Août 2018 à 17:52

    je me souvenais bien aussi de cet article .

    Je n'allais pas en colo mais j'étais éclaireuse de France et je partais en camp , j'en garde de bons souvenirs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :