• Le mandarin !

    Tant qu'on n'en a pas vu, on y croit pas !

     

    P1000045

     

    Il est d'une beauté incroyable, il ressemble à un jouet, tant il est coloré


    C'est d'ailleurs son surnom en Angleterre je crois qu'on le surnomme hood toy 


    Je l'ai découvert, il y a qq années, dans le parc, là où j'ai trouvé Ficelle !

     

    P1000979.JPG

     

    Ah, on parle de moi ?


    C'est pas trop tôt !


    Plus tard Ficelle, il est question du mandarin à présent !

     


    P1000054.JPG

    Donc, je l'ai découvert au cours de mes promenades, faut dire qu'il avait un franc succès !


    Il aurait aussi eu une compagne blanche d'après les gardes du parc, mais je ne l'ai jamais vue !

    Après la mort de celle-ci, tuée croit-on par les cygnes,

     Mais faut pas accuser sans savoir non plus, ça c'est Ficelle qui le dit toujours à cause du pot cassé !

     

    chat pot

     

     

    Ficelle arrête de  sortir cette photo à tout bout de champs !

     

    P1000063.JPG

     

    Et puis comment faire un exposé sérieux, si tu  interviens sans cesse


    Donc, après la mort de sa compagne, un jour il a disparu et on ne l'a plus revu, est-il parti, est -il mort aussi,personne n'en sait rien !

    C'est dommage, il était si beau, il manque beaucoup à tout ceux qui venaient exprès pour l'admirer !


    Voilà Ficelle tu as qq chose à raconter, à présent ?


    J'sais pas j'réfléchis !

     

    P1040296

    « La campagne !Pourtant, la dominante c'est moi ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 14:39
    C'est vrai qu'on dirait un joujou de conte de fées ! Mais Ficelle est magnifique aussi !!!
    Bisous chat l'heureux
    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 15:03
    Et bien tu vois, tu as un avantage sur moi, qui pourtant ai ce très grand parc ornitho à une quarantaine de kms de chez moi, malgré toutes les différentes espèces d'oiseaux que l'on peut y admirer, je n'ai jamais pu voir de mandarin. C'est vrai que c'est un superbe canard. Là, je ne pourrai pas rivaliser !!! Je reste pour le moment avec mon colvert.
    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 18:43

    Oui, c'est vrai, mais je ne l'ai plus, il a disparu !

    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 18:47

    Ah, tu vois bien que je suffit à ce blog, qu'est-ce que tu vas chercher des mandarins, qui en plus ont disparus !

    Merci madame

     

    Ficelle !

    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:16
    T'es beau quand tu réfléchis !!!
    gros ronrons
    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:22
    Coucou Nicole
    Un très bel article animalier comme je les aime. (et un beau minou !)
    Biz et chamitié
    Béa kimcat
    7
    Samedi 22 Mai 2010 à 06:37

    Merci pour le compliment, faut dire que Ficelle m'a bien au-idée aussi !

    Nicole 

    8
    Samedi 22 Mai 2010 à 06:40

    S'scusez -moi, mais même quand je ne réfléchis pas je suis belle, parce que je sais que de là où vous êtes cela ne se voit pas bien, mais je suis une demoiselle !

    bisous Caramel

     

    Ficelle !

     

    9
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:17
    Absolument magnifique.... Ficelle !
    Normal, elle me resemble.
    10
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:38

    En effet, je suis assez belle je dois dire en toute modestie!

    11
    Dimanche 23 Mai 2010 à 02:08
    Très beau le mandarin... mais je préfère Ficelle, surtout quand elle réfléchit ;o)
    12
    Dimanche 23 Mai 2010 à 06:01

    Et qu'est- ce qu'elle réfléchit souvent !

    13
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:32
    On trouve des jolies animaux dans ce parc...
    14
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:36

    En effet ,et si Ficelle m'en laisse la possibilité j'en montrerai d'autres !

    15
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 01:27

    très joli mandarin, et Ficelle adorable ;)

    bisous
    Laurence 

    16
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 08:01

    Exact, meci !

    Bisous 

    Nicole 

    Pas possible de laisser un com sur ton blog, faudra que je voie ça avec mon fils !

    Désolée !

    17
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:12
    Ah j'ai compris ! Quand je veux mettre un com sur un article copié, il est via over ! Je ne comprenais pas pourquoi de temps en temps je n'avais pas l'écran habituel !!!! Bises les filles
    18
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 11:32
    De vraies petites pestes quand elles nous font ça, ça arrive aussi à Thalis et parfois les croquettes ne suffisent pas non plus !
    19
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 11:57

    Oui, ça fait peur, j'ai beau me dire, pas de panique...Je panique tout de même !

    20
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 11:58

    Non, tu peux le mettre sur Ekla, mais pas sous l'ancien article qui lui vient d 'OB 

    Bises mon Phiphi 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :