• Les leds !

     

     

     

    19396968.gif Il nous arrive une drôle d'histoire depuis hier, d'ailleurs on a très mal dormi à cause de ça !

    Je vais essayer de le raconter, mais ce n'est pas évident!

    Tout d'abord, il faut dire que dans le hall, j'ai un petit lustre suspendu, et à l'autre bout du hall une applique !

    Et hier ,en allumant, la lampe de l'applique saute !

    Non seulement ce n'est pas facile à expliquer, mais aussi à illustrer, je ne vais tout de même pas photographier mon lustre ?


    Si tu veux je prends l'air étonné et tu mets ça comme illustration !


    Ah oui pas bête Ficelle et ce sera plus attractif !

     

    P1050533

     

    Mais que ce passe -il donc?

    C'est bon, je le tiens bien l'air étonné ? 


    Oui, Ficelle mais laisse moi continuer à présent !

    Donc, je prends l'escabeau afin de remplacer cette lampe traditionnelle par une économe 


    appelée <Led> j'éteins tout afin de ne pas m'électrocuter et c'est là que je vois ..


    Dis si je peux me permettre  tu devrais y mettre plus de suspense, et peut-être une autre photo ! 


    Tu crois Ficelle tu sais le suspense est pour moi, le texte en dessous ne prendra pas longtemps à être vu tandis que mettre une photo prend du temps !


    Enfin si tu veux c'est votre blog après tout !

     

    Mais une photo de Dingle alors !

    P1030231.JPG

     

    T'as vu comme elle à l'air étonné? Elle joue aussi bien que moi !


    Bon je peux continuer Ficelle?


    C'est alors que je vois que bien que tout soit éteints, les lampes <Leds> de la suspension emmettent toujours de la lumière, 

    Oh! Pas une franche lumière mais plutôt comme une veilleuse, c'est bizarre vu que ces leds sont là depuis longtemps et que jamais je n'avais remarqué ça !

    Je dévisse une lampe, la replace et à nouveau elle émet une faible lueur alors que j'ai éteins et qu'il n'y a donc aucun courant !


    P1060481

     J'ai pensé à un court circuit, j'ai encore replacé une nouvelle ampoule, et toujours le même résultat...lueur veilleuse, j'ai même essayé de couper le courant au tableau, mais comme hall et cuisine vont de pair, les denrées du frigo ?

    J'ai donc dévissé toutes les lampes sauf deux que je venais examiner au cours de la nuit et ...toujours le même résultat, qq aurait t'il quelque lumière au sujet de cette ....lumière?

    Et ce matin toujours le même résultat !


    Et ce matin, le canard est toujours vivant !

    P1060462.JPG

     

    Ficelle, à quoi tu joues là ? 


    Ben j'ai entendu ça dans un sketch et ça faisait rire !

    Oui, bon si tu veux, mais ici c'est sérieux, parce que si c'est normal cette lueur façon veilleuse, ce qui l'est moins c'est que jamais je ne l'avais vue !   Bon Ficelle, je vais avoir besoin de toi pour la conclusion


    Tu crois que je vais trouver la solution à ce dilemme?


    P1040296

     

    J'sais pas j'réfléchis!

     

     

    « La faune du parc !Les leds (Suite et j'espère fin !) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:56
    C'est bizarre ca me fait penser à "Mystère"
    Je crois que les leds restent lumineuses un peu de temps après les avoir éteint
    Elles restent allumées longtemps après les avoir "éteints" ?
    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:25

    Elles ont brûlés toute la nuit et encore ce matin, j'étais vraiment inquiète, je me voyais déjà au milieu des flammes à cause d'un court circuit parce que je n'ai pas su raconter toutes mes tentatives pour y voir clair si l'on peut dire , à présent tout est normal ????Comprends pas, merci pour la réponse

     

    Je pensais surtout comment sauver mes filles si cela arrivait !

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:20
    J e te comprends, je n'aurais pas dormi non plus...
    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:45
    Phénomène de phosphorescence ? Tu as peut-être des vers luisants, dans ton applique !
    Ficelle, t'as pas mal à la tête à force de réfléchir aussi intensément ?
    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 13:12

     

    Ah ce serait de là que ça vient alors ?

    6
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:37
    Bé je crois que tu devrais poser la question à un monsieur qui s'y connaît en nouvelle éléctricité. Quant à ficelle , rien qu'à voir sa tête, ça fume au-dessus! j'aurais peur pour elle!
    7
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:57

    Oui, je pense que je vais la mettre au repos qq temps !

     

    Merci !

    8
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:17
    Coucou, je découvre ton blog et hop là dans mes favoris, on rigole trop ici ... j'ai cliqué dans google "ampoule led reste allumée" et là comme réponse : une histoire de "courant de fuite" d'impédence qui fait passer un faible courant suffisant pour allumer un led ...
    Tu peux dormir cette nuit ....
    J'adore tes photos, surtout la première !
    A très bientôt et gros bisous
    Mamychachat
    9
    Mardi 25 Mai 2010 à 18:55

    Merci, en fait il est tout neuf, et je ne pensais pas arriver à grand chose mais avec l'aide de mes  princesses ça va ! 

     

    A Bientôt 

     

    Nicole !

    10
    Mardi 25 Mai 2010 à 19:16
    Mon Maître il dit aussi que c'est normal.
    Les LEDs c'est économique et ça n'émet pas de mauvaises ondes que les tubes fluo des ampoules "économiques".
    L'ennui ? C'est (encore) cher.
    On en a quelques unes chez nous.
    Donc pas de danger pour vous, Dingle et ficelle.
    11
    Mardi 25 Mai 2010 à 19:50

    C'est normal que cela aie brulé toute la nuit?  Et pourquoi seulement hier? Jamais vu ça avant , et ce qui m'inquiétait le plus c'est que l'interrupteur étant fermé, l 'ampoule retirée se réallumait quand je la revissait !

     

    Enfin, à présent tout est normal !

     

    J'avais peur de devoir courir  derrière mes filles pour les sauver d'un incendie, en fait je n'en ai pas dormi, venant constater de temps en temps  la non extinction des deux leds que je n'avais pas dévissés !

     

    12
    Mercredi 26 Mai 2010 à 14:01
    Tu sais pas ce qu'il faut dire Ficelle ?
    " Bizarre , j'ai dit Bizarre ! Comme c'est étrange !"
    13
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:05
    La première photo de Ficelle .....pas sexy !!!!dingle joue bien les étonnées!
    gros ronrons
    14
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:46

    Pourquoi pas sexy ? Elle ne peut pas toujours danser le French cacan  non plus !

     

    bisous !

    15
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:53

    Ok, je la retiendrai et j'essayerai de prendre la voix de Jouvet pour cela !

     

    Mais qui fera Michel Simon ?

    16
    Jeudi 2 Août 2012 à 08:03
    Oh, le bruit... Mais il y a bien pire. L'infiniment triste nouvelle apprise hier par la "Secrétaire" de notre grand copain Bidou. Il n'y a plus de Bidou. "J'veux qu'on rit, j'veux qu'on dance..." chantait le Grand Jacques. Mais impossible de rire ou de danser quand Bidou nous quitte.
    17
    Jeudi 2 Août 2012 à 08:07

    Oui, j'étais au courant, je suis très triste aussi, Bidou faisait partie des premiers chats que j'ai connu avec les tiens quand j'ai commencé mon blog, je suis même allée chez lui, j'ai énormément de peine !

    Nicole 

    18
    Jeudi 2 Août 2012 à 22:27

    Oui, cela doit faire un grand vide sans lui !

    Merci pour ta visite !

    Bisous 

    Nicole 

    19
    vivi
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:27
    quel plaisir de te lire , moi qui suis nulle tu m'épates toujours et je vois que tu as d'autres admiratruces, contine comme cela je te donne un 5 étoiles ou un 10 sur 10 ou un très grand super ou encore comme dans la classe de ma petite-fille "une pince verte "
    bzz
    20
    la vieille
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:27

    quel dommage pour BIDOU il était trognon !bonne journée .pour le bruit c'est vraiment insupportable par moment ,Mais il faut prendre "son mal " en patience !!bon courage ma belle     bisous ,calinous à tes princesses .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :