• Pour Galipette et Denise !

     Pour Galipette et Denise !

     

     

     

    Pour Galipette et Denise !

     Vous le savez, quand nous sommes inquiets au sujet de nos petits

    vos commentaires nous font chaud au cœur  

    Pour Galipette et Denise !

    Ils nous aident à supporter l'angoisse !

    Aussi je vous demanderai de soutenir mon amie Denise 

    qui est dans l'inquiétude pour son Galipette !

    Pour Galipette et Denise !

    Le voici, il aurait plus ou moins 15 ans !

    Denise le trouvait amorphe et très maigre (2  k 800 )

    Elle l'a fait voir à un véto qui avait impliqué 

    sa dentition !

    Pour Galipette et Denise !

    Mais depuis on se demande si il n'a pas un autre problème et elle 

    l'a fait hospitaliser, maintenant elle attend les nouvelles

    dans vous pensez quelle  inquiétude!

    Pour Galipette et Denise !

    Je sais que tous les chats même ceux que vous ne connaissez pas 

    vous touchent, alors si vous pouviez soutenir mon amie 

    pour lui remonter le moral !

    « Ne croyez pas ....Quand vient le soir ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 11:29

    Oh oui d'amicales pensées en espérant rapidement de bonnes nouvelles.

    Courage

      • Denise
        Jeudi 5 Mars 2020 à 11:59

        J'ai téléphoné à 10 h ce matin, son état est stable mais les examens prévus n'ont pas encore été réalisés. Prochaines nouvelles à partir de 14 h.

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 12:12

        Merci on attend les nouvelles et on espère

    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 11:42
    Bien sûr de tout cœur je souhaite bon courage à Denise et souhaite que les nouvelles du vétérinaire soient rassurantes !
    Caresse à Galipette.
    Bien amicalement à Denise.
    3
    Symphonie et Isis
    Jeudi 5 Mars 2020 à 12:58

    Toutes mes pensées vont vers Denise et son doux Galipette !
    Plein de câlinous pour lui
    On espère de bonnes nouvelles, tenez-nous au courant.

    Câlins, papounes et bisous

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 13:10

        On n'y manquera pas !

    4
    Nathalie
    Jeudi 5 Mars 2020 à 13:33
    Toutes mes pensées vont pour Denise et son Galipette. Je sais que l'attente est très difficile... je pense fort à elle et à Galipette
    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 13:49

    J'espère que les nouvelles seront bonnes pour le petit Galipette. Je sais combien c'est difficile . De tout cœur avec Denise.

    6
    Denise
    Jeudi 5 Mars 2020 à 14:47

    Pour l'instant j'essaie en vain d'atteindre la clinique. J'ai un message enregistré pour s'excuser de l'attente particulièrement longue.... et puis la communication est coupée. J'ai recommencé quatre fois, en vain. Bon, c'est l'heure où on peut prendre des nouvelles et parler au médecin, alors si tous les maîtres prennent des nouvelles de leur animal en mêle temps.... Je vais attendre un peu et réessayer  vers 15 h.  Merci à tous pour vos messages, cela m'aide beaucoup. 

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 14:50

        Merci, on attend nous aussi

    7
    Denise
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:16

    Je viens de rappeler la clinique. Galipette est stable, il demande des câlins ... mais n'a pas encore subi l'échographie. Le médecin me téléphonera quand ce sera fait.... Donc, pas d'autres nouvelles pour le moment. 

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 15:19

        Ok, merci. Courage

    8
    Reina
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:42

    Courage Denise Galipette et dans de bonnes mains, J'attends aussi des nouvelles et je t'embrasse, Mamie Reina

    9
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:24
    Bon courage Denise.
    J’espère que tu auras les nouvelles bien vite maintenant et qu’elles seront bonnes !
    A tout à l’heure.
    10
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:25

    Oui si un minou est malade, ça nous touche.

    Pauvre Galipette. Je comprends l'angoisse de Denise.

    Plein d'ondes positives

    Bisous Nicole

    11
    Denise
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:35

    Le médecin vient de m'appeler. Le résultat de l'échographie montre des reins petits, signe d'une insuffisance rénale chronique ! Encore une fois ! J'ai déjà perdu Noiraude et Vanina , maintenant c'est Galipette.... Cela expliquerait son amaigrissement. Il reste en clinique cette nuit et demain on verra. Je ne sais pas ce qu'il va avoir comme traitement, s'il va accepter de prendre son médicament... lui qui refuse tout soin.... Et mardi on m'a dit que son âge n'était pas de 12 ans mais de quinze ans, ce qui n'améliore pas la situation.

    J'espère quand même pouvoir le récupérer bientôt.  Depuis qu'il est arrivé chez moi, il n'a mangé que de la nourriture spéciale "rénal" car Noiraude et Vanina en avait besoin et les chats ont tous les croquettes à disposition , donc ils ont tous été au régime "rénal", pensant les protéger davantage, avec l'accord des vétérinaires.  Et j'ai continué après le départ de Vanina. 

    Il va me falloir "digérer" la nouvelle ! 

    Merci pour votre soutien et bonne fin de journée. Je mettrai des nouvelles demain dès que j'en aurai, toujours sur le même article si Nicole est d'accord. 

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 18:38

        Bien sûr que je suis d'accord, on attend tous et toutes des nouvelles et on croise 

        les doigts pour qu'elles soient bonnes !

      • Jean Marc
        Jeudi 5 Mars 2020 à 19:04
        Oui pas facile mais cette saleté dirc est typique des mâles un peu âgés.
        Reins petits ne signifie pas que ils ne fonctionnent pas.
        Juste surveiller et sans doute un traitement d'appoint
        Je comprends si il n'accepte aucun médicament
        Ici j'y arrive avec uns seringue mais c'est parfois un peu chaud
        Bon on attend, galipette est vivant et je suis certain que tout va être fait pour qu'il continue son chemin le mieux possible
      • Jeudi 5 Mars 2020 à 19:44

        Tout à fait d'accord avec Jean Marc ... yes

    12
    Jeudi 5 Mars 2020 à 19:43

    Oh Denise, je suis désolée pour Galipette qui est hospitalisé.
    J'ai lu tous les commentaires ce soir pour avoir les nouvelles les plus complètes possibles
    Donc l’échographie a révélé des reins de petite taille ... c'est une chose, mais ce n'est pas forcément cela qui signe l'insuffisance rénale. C'est à mettre en comparaison avec les examens biologiques sanguins.
    Quel est sont taux de créatinine ? Et son taux d'urée ?
    Lui avoir donné une nourriture rénale depuis que vous l'avez est une très  bonne chose qui n'a pu que préserver ses reins pour le mieux.

    Je vais attendre les prochains résultats que va vous donner le vétérinaire.

    En attendant, j'envoie plein d'ondes positives pour vote cher Galipette
    Pâquerette lui envoie un ronron d’encouragement.

     

    Chatdesîles

      • Denise
        Jeudi 5 Mars 2020 à 20:11

        Merci Chatdesîles. Je suis aussi d'accord avec Jean-Marc. Il a eu des analyses dès l'arrivée chez moi et l'an dernier et il n'y avait pas d'anomalie constatée à l'époque.  Les analyses d'hier donnent un taux d'urée trop élevé ( 1,408g/l- max normal =. 0,756) mais créatine normale ( 21,4mg/l- max. normal = 24,0) ,  Attendons la suite. Il sera soigné le mieux possible ! 

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 21:08

        Merci Denise

        Le taux de créatinine ne paraît pas trop élevé, donc pas catastrophique.

        Le taux d’urée dépend de d’autres facteurs et est moins spécifique de l’insuffisance rénale.

        Donc attendons ce que dira le vétérinaire 

        Sûr que vous ferez au mieux pour Galipette et sera soigné au mieux yes

    13
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:01
    Pauvre Galipette !
    J'espère qu'il pourra vite sortir pour retrouver sa Môman !
    Bon courage Denise, on croise les doigts et le Clan du Bocage croise les pattounes !
    Chamitiés.
    14
    chadappart
    Jeudi 5 Mars 2020 à 21:26
    Je viens de lire les commentaires, on pense à Galipette, pleins de ronrons pour le soutenir et on attend les nouvelles.
    15
    Symphonie et Isis
    Jeudi 5 Mars 2020 à 22:22
    Douces pensées pour Galipette. Je prie pour qu'il revienne vers vous
    16
    Vendredi 6 Mars 2020 à 02:15
    Bon courage Denise pour l’attente de la décision du.vétérinaire et j’espère et souhaite qu’elle sera bonne et que ce vendredi Galipette pourra rentrer dans « sa maison « et retrouver sa chère Denise.
    Douce caresse petit Galipette et surtout prends bien ton médicament.
    Amicalement.
    17
    Denise
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:39

    Bonjour à tous. Je viens de téléphoner à la clinique et c'est bien comme je pensais : les vétérinaires sont toujours en réunion . Son état est stable, c'est tout ce que je sais pour le moment. Je retéléphonerai  en début d'après-midi  ( après 14 h je crois) pour avoir des nouvelles et parler au médecin si possible. 

     A plus tard dans la journée que je vous souhaite bonne. 

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 10:51

        Ok ... je reviendrai plus tard yes

    18
    Nathalie
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:21
    Bonjour Denise, je suis de tout coeur avec vous, j'ai une minette qui prend des médicaments pour une insuffisance rénale depuis ses 1 an et maintenant elle a 17 ans . Et j'en ai une autre minette qui avait des reins malades et en la traitant j'ai pu lui donner 2 ans de vie supplémentaire dans de belles conditions
    ,mes minettes envoient des ondes positives à Galipette
    Gros bisous et de gros câlins à Galipette
    19
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:29
    Merci Denise.Moi aussi je repasserai. À tout à l’heure.
    20
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:45

    Je repasserai aussi

    21
    Denise
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:58

    Je viens de téléphoner à la clinique. Galipette peut sortir ce soir entre 18 h30 et 19 h.  Il va encore subir une prise de sang ( notamment T4 ) et il va bien, bouge dans sa cage, ronronne ( !  c'est sans doute pour se rassurer lui-même), demande des câlins. 

    Je verrai un vétérinaire ce soir quand j'irai le rechercher. Je vous donnerai des nouvelles peut-être ce soir mais certainement demain. 

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 13:26

        T4  c'est pour vérifier un éventuel dysfonctionnement de la thyroïde.

        Oui je pense qu'il essaie de se rassurer.

        Bon c'est bien si il peut rentrer chez lui

    22
    Carama
    Vendredi 6 Mars 2020 à 13:54

    Toutes mes pensées les plus douces pour Galipette! Tant mieux s'il peut rentrer chez lui. Il doit attendre cela avec impatience. 

    23
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:20

    Merci pour ce bulletin de santé de Galipette

    on attendra les résultats complets pour en savoir un peu plus.

    mais Galipette n’est pas abattu dans sa clinique, dont c’est un point positif yes

    24
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:35
    Merci pour les nouvelles et c’est bien que Galipette puisse rentrer chez lui ce soir. Au moins il a l’air d’avoir un peu récupéré mais il se sentira mieux avec sa maîtresse et dans son milieu ! Le ronron alors sera un autre ronron : celui du plaisir !
    À ce soir pour le résultat de l’examen et de l’entretien avec le vétérinaire.
    Meilleures pensées pour vous deux !
    25
    Symphonie et Isis
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:40
    Je suis les infos dans tous vos commentaires.
    Je reviendrai ce soir pour kes prochaines nouvelles. He suia contente que Galipette puisse rentrer chez lui
    26
    Denise
    Vendredi 6 Mars 2020 à 20:01

    Galipette est rentré à la maison. Il s'est laissé extraire de sa cage de transport sans problème et j'ai pu enlever facilement le petit pansement qu'il avait à la patte. Il était installé sur mes genoux et ronronnait. 

    A la clinique ils ne m'ont pas donné de diagnostic ni de traitement, à part pour sa diarrhée ( un tiers de gélule 3 x par jour.) Mais à la clinique , pour le dernier traitement, ils ont dû s'y prendre à deux pour le lui faire avaler.... Vais-je y arriver toute seule ? On verra. 

    Je dois téléphoner lundi pour connaître le résultat des dernières analyses . Je prendrai aussi contact lundi avec mon vétérinaire habituel qui devrait recevoir son dossier...

    Je crois que la diarrhée va vite passer car il en a fait une dès son arrivée à la maison après son adoption. Je crois que c'est un signe de stress chez lui, comme l'eczéma de Dingle, et que cela passera rapidement, en tous cas je l'espère. 

    Voilà les toutes dernières nouvelles. Un grand merci pour votre soutien moral. Bonne fin de journée et bon week-end. 

     

     

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 20:25

        C'est râlant de devoir attendre pour davantage d'informations , mais au moins il est rentré à la maison !

      • Nathalie
        Vendredi 6 Mars 2020 à 20:46
        Tant mieux pour Galipette de retrouver sa maison et sa maman pour lui faire des câlins
        Gros bisous et gros câlins
      • Vendredi 6 Mars 2020 à 21:16

        Je suis très contente de savoir que Galipette est rentré chez lui.

        c’est vrai que ce n’est pas facile de devoir attendre les résultats lundi ... mais bon Galipette est chez lui et c’est une très bonne chose. yes

    27
    Symphonie et Isis
    Vendredi 6 Mars 2020 à 20:26
    Heureuse de vous savoir ensemble chez vous.
    Bonne nuit à vous
    Caresses poutous pour Galipette
    28
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:06
    Bonheur du retour de Galipette chez lui. J’espère que la nuit a été bonne pour tous les deux. Bon week-end et prends gentiment ton médicament Galipette !
    Douce caresse à toi.
    Amicalement.
    29
    Reina
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:53

    Contente que Galipette soit rentrée à la maison, courage Denise je t'envoie des pensées positives pour Galipette . Bien amicalement. Mamie Treina

    30
    Denise
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:39

    Je n'ai toujours pas d'autres informations à vous donner. Galipette     n'a pas de diarrhée à la maison, donc il ne reçoit pas de médicaments. J'ai téléphoné en fin de matinée à la clinique mais les résultats ne sont pas encore complets. Je dois téléphoner ce soir. J'ai aussi téléphoné à mon vétérinaire habituel qui a repris le travail aujourd'hui. Il m'a promis de m'appeler quand il aura reçu le dossier de Galipette , dans quelques jours, je crois.

    Mon petit Gali. me fuit toujours, je pense qu'il a peur de devoir repartir... Mais il reprend ses marques, se balade dans l'appartement puis retourne se coucher au chaud.

    Il me faudra sans doute encore beaucoup de patience. Si j'ai la possibilité d'être à côté de lui, j'en profite pour le caresser au passage, sans trop insister. Mais on voit qu'il va mieux, il n'est plus amorphe, il bouge plus. Il dort encore beaucoup mais cela ne peut que lui faire du bien. 

    Merci de prendre de ses nouvelles.

     

     

      • Lundi 9 Mars 2020 à 18:46

        C'est vrai que l'attente doit être longue, courage

    31
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:28
    Merci Denise pour les nouvelles. Excusez-moi (heureusement que votre vétérinaire est revenu et que vous avez pu lui parler) mais je pense que la clinique joue avec votre stress ; quand on attend des résultats !!!? Ou bien il fallait dire de suite que les résultats seraient longs à parvenir. Ils doivent avoir beaucoup de clients je suppose ?
    Heureusement aussi que Galipette ait pu rentrer ; il doit se sentir mieux ! Bien qu’il recommence à reprendre ses marques, et puis qu il ne soit plus dérangé côté intestin ; peut-être signe aussi qu’il est rassuré ? Maintenant souhaitons que les résultats arrivent vite maintenant afin que le traitement adapté puisse commencer.
    Douce caresse à votre gentil Gali.
    Et bon courage pour vous pour cette attente.
    Bon rétablissement à Galipette.
    Bon après midi et bonne soirée à tous les deux.
    Amicalement,
    32
    Mercredi 11 Mars 2020 à 02:55
    Bonjour
    Je passais voir s’il y avait des nouvelles.
    Je repasserai.
    Bon courage Denise.
    33
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:29

    Merci pour les dernières nouvelles de Galipette.
    Alors le vétérinaire semble "perplexe" sur le cas de Galipette ?

    Espérons que Galipette se décide à manger et qu'il se rassure maintenant qu'il est revenu chez lui.

    Caresses à Galipette

      • Denise
        Vendredi 13 Mars 2020 à 00:25

        Galipette ne mange plus du tout. Il regarde la nourriture, la flaire et n'y touche pas. il a des croquettes, de la pâtée et même des aliments "ordinaires" ( pas "rénal") et n'y touche pas....

        Il se  laisse dépérir et comme il ne veut pas se laisser toucher.... 

        Il a fait son choix . Respectons-le ! 

        C'est très dur à vivre. Ah s'il se décidait à manger, à bouger de son "refuge", à accepter les caresses....  Mais il s'isole, se lève pour se remplir d'eau et retourne se coucher.... 

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 06:37

        Zut de zut. Ici je maintiens Charlie avec de la Mirtazapine pour lui "réveiller" l'appétit et cela marche assez bien depuis 2 ans même si il y a des périodes difficiles. Peut être en parler au véto ?

      • Denise
        Vendredi 13 Mars 2020 à 08:10

        Mais comment le lui faire prendre ? C'est sous quelle forme? N'oublie qu'il ne se laisse pas toucher et ne mange pas une nourriture qui sent ou goûte le médicament !  Je ne veux pa me battre avec lui, le forcer car il ne supporte pas...

        Merci pour ton soutien. 

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 16:25

        Avec Charlie c'est "par force" au stylo lance pilules, mais parfois je dois l'attraper !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :