• Un conte sans fée !

     

     

     

     

     

     

    J'ai une histoire à vous raconter !

    Tout le monde est là ? 

    J'ai réuni toute la famille !

    On t'écoute !

    Donc je peux commencer !

    Nous étions en 2020, il régnait une dangereuse pandémie !

    Et elle s'éternisait !

    Les hommes avaient bien prédit qu'elle partirait avec les premiers

    beaux jours, mais que nenni; elle s'accrochait !

     

    Tout fut mis en œuvre afin de la combattre !

    On ne sortait plus sauf obligation !

    Ceci en était une et pourtant, pas question 

    de déroger aux ordres !

    Toi si il n'y avait pas de virus, tu ferais moins le fier !

    Le printemps puis l'été sont passés, et la pandémie était toujours là !

    Il fait beau, tu viens faire un tour ? 

    Non, impossible je n'ai pas mon autorisation !

    Combien d'amis perdus de vue, qui n'ouvraient pas leur porte !

    On commence à s'ennuyer, quand verrons nous la fin de ce

    cauchemar   ? 

    Vint l'automne et aucune amélioration !

    Je suis contente, c'est bientôt Noël !

    Halte !

    Les fêtes de Noël sont supprimées !

    Trop dangereux !

    Vous vous rattraperez plus tard !

    Et c'est comme ça qu'en juin 2021 ...

    Joyeux Noël 

    Qui a aimé mon histoire ? 

    Elle ressemble à un conte, mais elle n'est pas loin d'être vraie pourtant !

    Je dirais même plus, c'est du vécu !

     

    Noël en juin !

    Ni Charles Perrault, ni les frères Grimm n'y avaient pensé 

    Comme quoi, on ne peut pas penser à tout !

     

    « Rétro ! On essaye qq chose de nouveau, dites - nous ce que vous en pensez ! »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Vendredi 4 Juin 2021 à 06:48
    C'est un conte qui parle d'une réalité encore bien présente...
    Nous sommes sur le bon chemin...
    Mervi pour ces belles photos de tous les petits comédiens...
    Tres gros câlins et bises
    2
    Symphonie et Isis
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:50
    Une histoire vraie bien racontée par les petits. Une histoire triste, oui quand en sortirons nous. Sur la bonne voie, vivement que nous puissions à nouveau embrasser et serrer dans nos bras tous ceux que nous aimons.
    Bisous à Nicole câlins et ronrons aux princesses
    3
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:39

    J'ai bien aimé votre histoire les petitous! Et puis, Noël en juin, c'est bien aussi! 

    Douces pensées mes Princesses !

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 17:13

    Du Noël en juin !!

    Quelle jolie histoire.

    Et que vous êtes beaux les minous.

    Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :