• Un petit tour dans la ville ?

     

     Un petit tour dans la ville ?

     

    Un petit tour dans la ville ?

    Bonne idée, une petite visite guidée, autre que celle de notre lit!ère !

    Un petit tour dans la ville ?

     Le temps s'y prête, alors pourquoi pas ? 

    Un petit tour dans la ville ?

     Une nouvelle peinture murale que je viens de découvrir !

     Un petit tour dans la ville ?

     Celle -là, je connaissais, mais certainement pas vous ...

    Un petit tour dans la ville ?

    Une petite dernière pour la route,ici c'est notre manneken qui s'est fait voler son socle 

    Un petit tour dans la ville ?

     Un petit bout de la façade de l'hôtel de ville !

    Un petit tour dans la ville ?

    Un petit tour dans la ville ?

     Est -ce bien utile d'encore le nommer celui-là ? 

    Un petit tour dans la ville ?

    Voila, ici c'est son magasin !

    Un petit tour dans la ville ?

    Encore une peinture murale face à l'amigo (bureau de police )

    Un petit tour dans la ville ?

    En français: Cave du polichinelle 

    Un petit tour dans la ville ? Notre chère madame chapeau et sa célèbre réplique ; Je ne m'appelle pas madame chapeau, mon nom c'est Amélie Van Beneeden, ça est les crapuleux de ma

    strotje  ( petite rue) qui m'ont appelée comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux !

    Et tout ça avec le plus savoureux des  accents bruxellois, celui qu'on n'entend plus d'ailleurs !

    En fait si j'étais allée en ville ce jour là, c'était parce que je devais aller à la tour des finances !

    La tour qui gère les déclarations fiscales 

    Un petit tour dans la ville ?

    C'est grand, c'est haut, on s'y perd,  et on en ressort comme ça ...

    Un petit tour dans la ville ?

     

     

    « Et alors ? C'est un monde ça ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 01:12

    Rhume assuré en sortant ainsi !!!!!

    Bizzz

    2
    claudine fiston
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 04:13

    Bons souvenirs.....tes photos...toutes nos sorties!!!!

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 07:03

    merci pour cette visite de la ville ! bonne journée

    4
    nana de bruxelles
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 07:53

    oui, si tu me mets madame chapeau comme cela de bon matin, d'abord, je me rejoue la pièce , parce que je l'ai vu plusieurs , plusieurs fois et toujours avec la meme joie, et ensuite parce que là ou elle se trouve rue du midi, , juste derrière il y a une strotje bruxelloise , rue de la gouttière, ma première adresse à bruxelles , rue de la gouttière 17 1000 bruxelles, cela te pose hein , une belle adresse, et en plus une maison du 17eme siècle, une petite maison mais d'époque , elle est classée mais laissée comme cela en mauvais état maintenant, en 1969 c'était une véritable rue de bruxelles centre, et la maison était nikel comme disent les jeunes , petite mais en ordre et entretenue et les voisins tous des bruxellois sauf nous deux, quelle belle période, merci nicole tu as tapé juste juste et je connais les personnes qui font partie du comité de madame chapeau , et la première madame chapeau élue, était encore plus vraie que le personnage de scène ;, . tu vois tu as ouvert la boite à souvenirs , tu es magique nicole bisous  

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 07:59

    tu vois tu découvres de nouvelles peintures dans ta ville  , la dernière statue est très belle ..Madame chapeau est bien installée  au coin de sa rue ...belle promenade,  merci aussi pour la Chocolaterie...

    bises

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:12

    Ravissantes peintures murales et humour... Merci Nicole, ça fait du bien le matin !

    Bonne journée à vous 3 et bises à vous partager.

    7
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:56
    Yvette/

    Complètement plumés. Et oui c'est le genre d'endroit qu'il vaut mieux éviter

    Bé vous savez pas les filles, vous avez filé votre virus à Touroux le vieux chat de ma fille. Echographie, hier soir et même résultat que vous. Alors il est resté à la clinique et lavement ce matin. Pôv bonhomme! Il ne pouvait plus marcher tant il avait mal au ventre, il grognait et difficile de savoir s'il faisait vu qu'il va dehors.  A la palpation la première fois, le véto n'avait rien vu de grave mais depuis ça ne s'est pas arrangé. Il ne bougeait plus mais ronronnait quand-même! Le pire c'est qu'on ne sait pas quel âge il a , il est venu se donner chez ma fille. Il est tout moche qu'elle dit mais il est adorable et très câlin. Ce n'est pas lui qui va participer à un concours de beauté. Il a dû beaucoup galérer avant d'arriver chez elle.

    Allez on va penser très fort à lui toute la journée. Quelle misère partout!

    Bisous à toutes les trois    Yvette

    8
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:36
    Frimousse

    "Et les deux personnes nues, c'est quoi," qu'il demande, mon Maître ?

    9
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:59

    bonjour les Princesse ,  super , votre maman  vient de me faire plaisir, car je me suis promenée là , il y a de nombreuses années , en 1988 pour être précise , lorsque j'habitais dans le Nord , près de Lille , j'allais souvent en Belgique . Les peintures murales, je les découvre par contre . Merci pour le partage. Bonne journée Nicole , bisous et caresses à tes félinettes.

    PS: le cadeaux arrivera début février .

    10
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 13:29

    1985 , si le me souviens bien , la dernière fois que je suis allee à Bruxelles ...........

    alors à part le Maneeken .....

    très jolie balade

    Bises

    11
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:15

    Toujours aussi chouettes, ces peintures murales. J'adore celle du Manneken qui s'est fait voler sa place ! Euhhh !!! Dis-moi, tu n'as pas attrapé de rhume en sortant de chez ces dépouilleurs, au moins ?
    Bises, Nicole, et caresses aux filles.

    12
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:25
    Yvette/

    Pour le petiot de ma fille, c'est plus grave que le véto pensait. En fait la vessie est bloquée, c'est surtout ça et cela a bloqué les intestins. Donc il est depuis hier chez le véto, et il a une collerette et une sonde et elle ne le récupérera que samedi. Il n'a pas voulu lui rendre, car il est en cage et la sonde si elle part il faudrait qu'elle retourne chez le véto. En fait il a dit qu'il n'est pas si vieux que ça, il doit avoir 6 ou 7 ans. Mais depuis qu'il est chez ma fille, il s'est refait une santé, ne sort plus et ne fait que manger, donc trop gros. Alors après, surveillance niveau bouffe. Et là c'est le drame, car chez elle c'est libre service, ils sont trop nombreux.

    Heureusement qu'on est là pour les frais de véto, sinon elle n'y arriverait pas, un petit salaire , toute seule avec deux grands garçons étudiants.

    Voilà les dernière nouvelles, elle en avait gros sur le cœur ce soir! Surtout qu'il n'était pas tout à fait réveillé mais elle va lui rendre visite demain , elle peut y aller tant quelle veut.

    Bisous  Nicole!

     

    13
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:33

    merci pour cette jolie visite

    bien jolie ta ville que je connais hélas peu

    si je viens faire un p'tit tour au beau temps je te demanderais bien une visite guidée

    pour partir à la découverte de tout ces beaux coins la

    en attendant merci pour le partage

    bisous de tout cœur à toi et aux filles

    14
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:02

    Très joli reportage ... mais la photo qui m'a le plus amusée, c'est celle de l'ours qui a pris la place du manneken 

    Bonne soirée !

    15
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:04

    Est ce que Mme Chapeau se déplace ?

    ---

    Merci pour le commentaire pour notre ami Cat et pour Josette ...

    16
    nana de bruxelles
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 07:36

    dis moi nicole, tu n'as pas raconté j'espère à tes princesses ce que madame chapeau a osé faire pour avoir de l'argent pour aller voir au stade de foot la rencontre daring....., pauvre chat de madame chapeau....

    bisous

    17
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:21

    A Nana, de Bruxelles  ! Non bien sûr je n'ai pas raconté, mais en fait ce n'était pas un chat mais un lapin à qui il est arrivé ce que je ne peux pas raconter !

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :