• Un petit tour dans la ville ?

     

     Un petit tour dans la ville ?

     

    Un petit tour dans la ville ?

    Bonne idée, une petite visite guidée, autre que celle de notre lit!ère !

    Un petit tour dans la ville ?

     Le temps s'y prête, alors pourquoi pas ? 

    Un petit tour dans la ville ?

     Une nouvelle peinture murale que je viens de découvrir !

     Un petit tour dans la ville ?

     Celle -là, je connaissais, mais certainement pas vous ...

    Un petit tour dans la ville ?

    Une petite dernière pour la route,ici c'est notre manneken qui s'est fait voler son socle 

    Un petit tour dans la ville ?

     Un petit bout de la façade de l'hôtel de ville !

    Un petit tour dans la ville ?

    Un petit tour dans la ville ?

     Est -ce bien utile d'encore le nommer celui-là ? 

    Un petit tour dans la ville ?

    Voila, ici c'est son magasin !

    Un petit tour dans la ville ?

    Encore une peinture murale face à l'amigo (bureau de police )

    Un petit tour dans la ville ?

    En français: Cave du polichinelle 

    Un petit tour dans la ville ? Notre chère madame chapeau et sa célèbre réplique ; Je ne m'appelle pas madame chapeau, mon nom c'est Amélie Van Beneeden, ça est les crapuleux de ma

    strotje  ( petite rue) qui m'ont appelée comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux !

    Et tout ça avec le plus savoureux des  accents bruxellois, celui qu'on n'entend plus d'ailleurs !

    En fait si j'étais allée en ville ce jour là, c'était parce que je devais aller à la tour des finances !

    La tour qui gère les déclarations fiscales 

    Un petit tour dans la ville ?

    C'est grand, c'est haut, on s'y perd,  et on en ressort comme ça ...

    Un petit tour dans la ville ?

     

    « Réflexion !On cherche ? (Aide 2 ) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:47

    J'aime bien les fresques murales , très sympa, originales.

    Merci pour la visite

    2
    Denise
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:53
    Tu m'as fait découvrir des coins que je ne connais pas et les photos sont très belles. Madame Chapeau est très ressemblante à son interprète, à mon souvenir du personnage. Dire que c'est toujours un homme qui interprète le rôle... Bonne journée, bises et douces caresses.
    3
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:30
    Le Maître de Frimous

    Il y a eu une émission La Maison France 5 à Bruxelles vendredi dernier à 20h50. visible en replay jusqu'à jeudi.

    Belle ville, Bruxelles !

      • Denise
        Mardi 23 Janvier 2018 à 18:31

        En Belgique, ces rediffusions ne sont pas autorisées par France Télévision . 

    4
    Symphonie et Isis
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:55

    Quelle belle visite ! Et j'aime bcp ta dernière découverte de peinture murale.
    Les autres je les avais déjà vues.

    Bisous à toi Nicole, j'espère que tes yeux vont mieux.
    Caresses et papounes pour Dingle

    5
    Mardi 23 Janvier 2018 à 13:29

    Un joli petit tour en ville !!

    Biz

    6
    Phiphi
    Mardi 23 Janvier 2018 à 17:34

    Bien joli tout ça .

    Belles peintures murales et bien vu la statue à la sortie des finances 

    Caresses à Stella

    Bises

    7
    Mardi 23 Janvier 2018 à 19:07

    J'aime beaucoup les peintures murales , je trouve que celle face à l'amigo est superbe.

    Jolies sculptures, z'ont pas froid aux yeux , fesses!

    Bisous  

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 19:26

        Comme c'est devant la tour des finances, je pense que c'est symbolique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :