• Vous y comprenez qq chose vous ?

     Vous y comprenez qq chose vous ?

     

     

     

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Trois fois neuf = 27 

    27 plus deux = 29 !

    Ben oui où il est l'€ qui manque ?

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    C'est quoi ces calculs Ficelle ?

    C'est une devinette, à laquelle je ne comprends rien !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Explique toujours, on verra après !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Trois amis sont dans un café !

    On leur apporte l'adition 

    Elle est de trente € 

    Ils donnent dix € chacun !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Mais le patron s'aperçoit qu'il y a une erreur,

    l'adition ne serait que de 25 € !

    Donc il remet au serveur 5 pièces d'un € !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Le serveur, se dit qu' en ne rendant pas tout,

    il se ferait un petit supplément, donc il remet 

    3 €, un € à chaque ami !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Pour le moment, c'est logique, que ne comprends tu pas ?

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    M'enfin les trois amis ont payé neuf € 

    3 fois neuf = 27 

    T'es d'accord ?

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Tout à fait !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    29 plus les deux € qu'a retenu le serveur 

    ça fait bien 29 ?

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Heu oui !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Ben on devrait arriver à 30 !

    Alors il est où l'€ qui manque ? 

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    Il faut absolument qu'on le retrouve cet € !

    Tu cherches à droite, je vais à gauche !

    Oui, elle sera contente Ficelle quand on l'aura trouvé !

    Vous y comprenez qq chose vous ?

    PS  Il parait que c'est la façon de faire le calcul qui n'est pas correcte,

    mais je ne suis pas bonne du tout en ce qui concerne les chiffres,

    je sais à peine que deux et deux font cinq, aussi 

    je ne pourrai pas vous aider !

    « Et alors ?C'est à nous ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 09:14

    Je suis également  totalement nulle pour ce genre d'énigme!!! 

    Douces pensées et bises . 

    Bonne journée! 

    2
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 09:32

    25 euros + 3 euros de rendus fait 28 

    25/3 fait 8,3333333 

    8,33333 + 1  = 9,3333333  x 3= 29 , 9999999

     

    bon cha va je me suis assez pris les moustaches 

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:38

        Et oui , l'addition ne pouvait pas faire 25 euros où les 3 n'ont pas payé la même chose car 25 /3 = plus de 8 euros chacun ou si c'est 8 pour 2 cela fait 16 et 25-16 = 9 euros pour le 3 éme  donc 16+2 = 18 + 9 + 1  =  10  ce qui donne : 28  et avec les 2 euros du serveur cela fait 30 : CQFD 

    3
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 10:03

    J'avais déjà croisé cette devinette.

    Les 3 hommes ont payé 27 € (9 chacun), le garçon en a pris 2 € (27-2=25), le directeur a encaissé 25 € (ce qui correspond au prix de l'addition)

    4
    Symphonie et Isis
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 10:12

    Oh la la, on arrête tout !!!
    Je ne vais pas me prendre le chou ce matin pour résoudre une énigme de math qui de toute façon ne trouvera pas de réponse chez moi !
    Je suis nulle aussi dans ce genre d'énigme !

    Mais c'était marrant, les princesses 
    Je vous fait plein de câlins, papounes, ronrons d'Isis
    Joli dimanche Nicole

    5
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 14:32

     Je ne suis pas bonne non plus en ce qui concerne les chiffres

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :