• Cancans (suite)

     

     

     

    content_27_thumb.gif

     

     

    Pourquoi cet air morose Ficelle?

     

    P1060455

     

    Ben, tu sais quand tu m'as appelée pour écouter l'histoire de mon parc ?

     

    P1090118

     

    Oui et alors ?  Tu n'as pas aimé?

     

    P1070530

     

    Ben tu me dis qu'on va parler de moi et en fait on ne me voit plus !

     

    P1090102

     

    C'est pas faux,  tu as raison!

     

    P1080448.JPG

     

    Tu vois Dingle, moi je l'aurais racontée différemment cette histoire 

    Ah oui, ben on t'écoute c'est votre blog en fait et tant mieux si vous participez !

     

    Bon,  je reprends au début 

    Il faisait très beau ce matin là au parc !

     

    P1050004

     

    Ah, ça commence bien !

    Et alors ?

     P1000598

     

    Le héron, au long bec emmanché d'un long cou !

    Non Ficelle cela n'est pas de toi mais de Mr de la Fontaine 

    Ben il ne le saura pas et c'est si intello cette phrase !

    Bon, je continue !

     

    P1060582.JPG

     

    Les colverts se préparaient pour la courses et étaient bien alignés!

    P1060321.JPG

     

    Les poules attendaient !

     

    Les poules? Mais il n'y a pas de poule dans le parc !

     

    Ah non, c'est mon histoire et si j'ai envie d'y mettre des poules ....

     

    Bon après tout pourquoi pas mais pas très crédible quand même !

     

    P1000574

     

     

    Et c'est alors que la terrible nouvelle fit le tour de la caquetante engeance !

     

    Mazette Ficelle, où as tu été chercher pareil langage ?

     

    A la Fontaine maman !

    Mais tu veux bien ne pas gâcher mon suspense  je te prie !

     

    P1070871.JPG

     

    Le canard en parla à sa cane !

     

    P1040806

     

    On envoya les enfants aux nouvelles !


     


     

    P1040802

          Aucun coin ne fut négligé

     

    P1050006.JPG

     

     

    Mais malgré toutes les recherches, il fallut bien se rendre à

    l'évidence 

     

    C'était vrai !

     On avait kidnappé Ficelle !


      La dernière fois qu'on l'avait aperçue, elle mangeait gentiment du pain que lui donnaient des promeneurs,  quand tout à coup surgie de nulle part, quelqu'un la prit sous son bras et elle disparut à jamais !

     

    Mais dis donc Ficelle c'est de moi que tu parles là ?

    Ben oui !

    C'est bien comme ça que ça s'est passé non?

     

     


     

    P1040575.JPG

     

    Aie, aie, aie, à moi de me prendre la tête après une histoire pareille !

    « Cancans !un conte de fée? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 10:24

    BONJOUR ,LES MINOUS,

    très interressante l'histoire du parc!dites donc vous faites le concours  de Fifille ?,?j'ai mis les explications sur mon blog......vous avez toutes vos chances!!!vous êtes toujours aussi beaux tous les deux (minette et minet) ??

    2
    Vendredi 4 Juin 2010 à 10:33

    en me promenant j'ai vu .......mesdemoiselles princesses de leur MAMAN donc pas de minet!!!!! mes plus plates excuses!

    3
    Vendredi 4 Juin 2010 à 10:45

    dîtes moi les Belles vous êtes de vraies concierges ,mais on attend votre papotage avec impatience en se demandant tiens aujourd'hui que va-t-il se passer ?

    alors il y a un avis de recherche pour toi Ficelle dans la gente à plumes y a-t-il une prime ?

    allez les demoiselles je vous fais des gros câlinous

    très belle journée à toi Nicole

    bisous

     

    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 12:55

    Mais bien sûr que nous faisons le concours et nous comptons bien le gagner !

    Cela aurait du pourtant te frapper quand nous nous sommes inscrites, je pensais même que cela cloturerait les inscriptions tant nous sommes hors concours 

     

    PS Nous sommes des demoiselles !

    5
    Vendredi 4 Juin 2010 à 12:56

    Pas grave tout le monde peut se tromper et puis d'ou tu es, tu ne dois pas bien voir !

    6
    Vendredi 4 Juin 2010 à 12:59

    Une prime? Oui, mais je reste où je suis !

     

    J'y suis bien sauf ...mais cela fera l'objet d'une prochaine histoire !

     

    Très belle journée à toi aussi 

     

    Bisous !

     

    Nicole !

     

    7
    Vendredi 4 Juin 2010 à 15:23

    Superbement raconté !!Dingle a des yeux d'une couleur magnifique !!

    gros bisous les demoiselles et leur maman

    8
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:44

    Très jolie cette histoire racontée de cette manière. C'est comme l'histoire du Prince Charmant. Ficelle enlevée, oui, mais pour n'en être que mieux ! Et quel langage chatié !!! Bravo, on voit que tu es bien élevée. Et tu as vraiment une bouille ... mais une bouille ... tiens, Caline est jalouse et me dit : "Eh ! Oh ! C'est MOI ta princesse ! Elle, c'est la princesse de Nicole ! Nan mais ho !!!"

    9
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:16

    "Splendides photos," qu'il a dit, mon Maître !

    10
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:33

    Tu le remerciera de ma part !

    11
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:34

    C'est vrai que tu es sa princesse Caline, elle ne t'échangerais contre aucune autre princesse au monde !

     

    Bisous !

    12
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:38

    Merci, bisous à toi aussi Caramel ainsi qu'à ta maman !

    13
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:46

    Et maintenant ma petite Ficelle c'est une vie pleine de petits bonheurs et de grandes joies !!!

    Gros câlins à tes petites Princesses

    Gros bisous à toi

    Mamounette

    14
    Lundi 13 Août 2012 à 11:40

     Un kidnaping-sauvetage et hop, la belle vie de Princesse de Nicole ! Si seulement tous les minous qui galèrent vivaient un pareil conte de ...fées à moustaches( nous aussi on a eu la même chance, mais c'était dans une cave .)

    signé Zaza et Lulu 

    15
    Lundi 13 Août 2012 à 11:42

    Et depuis lors, plus question de mettre une moustache dehors, même sur le palier je ne veux plus aller !

    Ficelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :