• Faut jamais dire jamais !

     Faut jamais dire jamais !

     

     

     

     

    Faut jamais dire jamais !

    Pourquoi je vous raconte ça ? 

    Faut jamais dire jamais !

    Quand on a dit à Nicole de faire un blog,

    elle a répondu, non ce n'est pas possible,

    jamais je ne pourrai y arriver !

    Faut jamais dire jamais !

    Déjà là, il y avait un jamais de trop !

    Faut jamais dire jamais !

    Elle y a pris gout, ne pouvait même plus

    s'en passer !

    C'était une façon de briser sa solitude, elle avait plein d'amis

    et c'était pour elle une thérapie !

    Faut jamais dire jamais !

    Et elle était si fière de nous montrer, elle nous

    prenait tous les jours en photo !

    Même que nous on n'aimait pas ça !

    Faut jamais dire jamais !

     Mais on lui pardonnait !

    Faut jamais dire jamais !

    Puis un jour Ficelle est partie !

    Elle pensait les princesses de Nicole, c'est fini !

    Que vais - je dire alors qu' il n'en reste qu'une ?

    Faut jamais dire jamais !

    Elle a trouvé le moyen de continuer tout de même !

    Faut jamais dire jamais !

    Oui, je revenais malgré tout !

    Faut jamais dire jamais !

    Puis le temps a passé,et elle commençait à s'inquiéter pour moi !

    Alors elle a dit : Le jour où je n'aurai plus ma Dingle,

    pour moi le blog ce sera terminé  !

    Faut jamais dire jamais !

    Ben oui, un blog de chats sans chat, ce serait ridicule 

    Donc plus jamais de blog !

    Faut jamais dire jamais !

     Un blog sans chats ? 

    Et où as tu vu qu'il manque des chats ?

    Faut jamais dire jamais !

    Elle a aussi dit qu'elle ne prendra plus jamais d'autre chat !

    A suivre !

    « Il y a des jours ....On vous montre ? »

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:19
    A chaque fois qu'un de mes amours est parti j'avais le coeur brisé. Mais j'ai toujours eu beaucoup de chats. Je les aime d'un amour inconditionnel, je les aime tous différemment. Et surtout j'ai besoin de leurs présence, ils nous apportent tellement d'amour, de réconfort quand on est triste. Et il y a tellement de chats qui sont malheureux. Ici on me les jettent dans ma cour....on sait que j'aime les chats. Heureusement que j'ai des voisins adorables qui en ont pris deux qu'on m'avait "gentiment confié" . Ma dernière n'avait qu'un mois et demi et maintenant elle a 3 ans .
    On ne vous oublie pas vous savez Dingle er Ficelle, on aime un autre chat qui en a besoin . Mes 6 chats je les aime d'un amour inconditionnel, ce sont mes bébés, ma famille.
    Même si Nicole prend un autre ami à 4 pattes ,vous serez éternellement dans son cœur comme mes bébés sont dans le mieux.
    Je vous embrasse très fort Nicole
    Et de très douces pensées pour Ficelle et Dingle
    Vos photos font un bien fou.
    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:21

    C'est très bien si Nicole est dans un esprit positif et constructif, bravo

    3
    TICARAMEL2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:42

    Bonjour nicole avec papa nous vous faisons un coucou et des gros bisous

    4
    Denise
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:43

    Aurais-tu changé d'avis ?  En tous cas un autre chat ne remplace jamais un chat parti. C'est toujours une autre relation qui s'installe. Ici, Mimine a hier, décidé de venir vers moi, a demandé des caresses et a même dormi sur le lit à côté de moi.  Quelques heures avant, elle se méfiait beaucoup, depuis elle a pris confiance et nous avons une vraie relation. Et elle a bien fait connaissance avec Fifille et Capucine : le vrai début d'une belle aventure à quatre. 

    Donc, si tu prends un nouveau chat tu ne le regretteras pas, surtout si tu choisis un chat à sauver de la rue ou de mauvais traitements ...

    Quoi qu'il en soit, passe une bonne journée. Grosses bises et douces pensées. 

    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:06
    Je rejoins ce que dit Nathalie sauf que je n’ai pas la place pour accueillir plus d’une minette (ou un minou).
    Jamais.... mot à éviter sauf dans des cas précis - et c’est bien !
    Merci Nicole de continuer le blog de tes Princesses. C’est une fort bonne chose pour toi mais aussi pour nous qui venons te lire chaque jour, un petit rendez-vous quotidien où nous te retrouvons ainsi que tes Princesses qui seront toujours présentes dans nos pensées.
    Bon courage Nicole.
    Douce pensée pour Dingle et Ficelle.
    6
    chadappart
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:47

    C'est bien Dingle et Ficelle d'évoquer le mot jamais, il arrive que l'on change d'avis et souvent, on ne le regrette pas. J'ai perdu mes 2 chats cette année et il me reste à la maison 3 chats dont un qui va sur ses 18 années, peut être plus car il vient d'un refuge, c'est loin tout cela. Si un jour, je reprends un autre chat ce sera un chat qui vient de la rue ou d'un refuge, mais d'un certain âge. On ne vous oublie pas les princesses. Ch'amitiés.

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:27

    Il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirai plus de ton eau.........." c'est ce que disait la Grand mére de Nounou ......

    Il y a tellement de belles choses à donner à un vieux chat abandonné  .....

    Bises

    8
    Symphonie et Isis
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:03

    C'est bien d'avoir parlé de ce mot "jamais" ! Car oui, on ne sait pas de quoi la vie est faite.

    Sûre que je suis très heureuse de pouvoir encore lire vos petites histoires, voir vos photos et aussi partager quelques mots avec toi Nicole.

    Merci pour ce bonheur que tu nous offres chaque jour, car je pense bien que c'est tellement difficile pour toi. Alors sache que mes pensées vont vers toi. 
    Avec mon amitié, bisous et caresses aux Princesses

    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:24

    Ah il y a un proverbe qui dit justement de ne jamais dire "Oh fontaine je ne boirai jamais de ton eau !". Pour ma part, donner à un (ou plusieurs) autre chat la possibilité d'une vie agréable auprès de nous est la plus belle des façons de rendre hommage à la mémoire de notre défunt compagnon félin. Sortir l'un de ses congénères d'une vie de misère, lui donner la même chance que ses prédécesseurs est le plus bel honneur qu'on puisse faire à nos compagnons chats qui maintenant nous observe dans leur royaume céleste.

    10
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:48
    Le Maître de Frimous
    Un blog ça dure tant que la bloggeuse peut. Un chat "ça dure" tant que la vie le veut. C'est différent. Tigri, RouXy et Frimousse sont partis. Nous avons la chance ravioles chats de passage. L'inapprochable est rarement visible. Il vient boire du lait et croquer des croquettes la nuit. Yoda vient de temps en temps vers 6 heures du soir. Moka passe souvent deux heures avec nous. Et si nous avons besoin de caresser un chat, Kiki la minette blanche est toujours là chez nos voisins les Maîtres de Plume. Et il y a les oiseaux qui viennent manger les boules et les graines. Je ne pense pas que Nicole enville ait ces possibilités. Alors "Bon blog, Nicole!"
    11
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:48
    Le Maître de Frimous
    Ravioles ?
    D'AVOIR ! !!!!
    12
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:56

    Rectification !  

    Vous semblez tous avoir la certitude que je vais prendre un autre pourtant il y a très peu de chance que cela se fasse !

    Primo c'est trop tôt pour même y penser, ensuite je vais avoir 83 ans, et même si je suis encore active, je fais tout toute seule, ménage, courses, lessives et même celle ce mon fils, je commence à fatiguer !

    Aussi en plus la litière, à nettoyer, à acheter, c'est lourd, les inquiétudes subies quand ils ont l'air pas bien, les rendez - vous vétérinaires , la crainte qu'ils ne guérissent pas ,les vomissements, le fait de les laisser quand je suis hospitalisée, leur stress et le mien de ne pas les voir , il faut vraiment peser le pour et le contre, il est vrai que faire le bonheur d'un autre chat serait bénéfique pour les deux, mais elle me manque tellement que je ne veux même pas y penser !

    Bien sûr, je peux encore changer d'avis, j'avais déjà dit plus jamais quand j'ai dû faire euthanasier mon Milou, et puis sont venues Dingle et Ficelle ,mais bien longtemps après et ce temps là je ne l'ai plus !

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:19

        Tout  à fait d'accord avec toi .... 

        Aprés Phiphi, je n'en adopterai plus !

        mais je sais que je ferai accessoirement famille d'accueil, pour un vieux briscard  dans le cadre d'une asso ....... comme Zoé le fait parfois .......

        Bises

    13
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:38
    Je comprends tes réticences mais ne dis pas jamais. Tu as tant d'amour à donner et eux aussi ... Bisous et douces pensées.
    14
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:43

    Non il ne faut jamais dire jamais...

    On ne remplace pas u chat par un autre chat mais si on peut donner un peu de bonheur et d'amour à un chatounet qui en a besoin, pourquoi pas ?

    Je t'embrasse Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :