• Il y a des jours ....

    Il y a des jours ....

     

     

     

     

     

    Il y a des jours ....

    Il y a des jours où je fais comme si ....

    Mais il y en a où c'est insupportable 

    Des jours qui me noue l'estomac, me serre la gorge 

    mouille mes yeux !

    Il y a des jours ....

     Des jours où je te cherche partout, j'ai même 

     surveillé le seau d'eau pendant le nettoyage

    de la cuisine, afin que tu n'ailles pas y boire !

    J'ai laissé tomber un balais, j'ai failli m'excuser de t'avoir effrayée 

    Et comme si j'avais encore besoin de ça, alors que je me suis mise au récurage

    pour me changer les idées, pour ne pas rester à ruminer,

    j'ai retrouvé une croquette

    dessous un meuble, terrible découverte !

    Il y a des jours ....

    C'est peu dire que tu me manques ma princesse !

    Tu me manques plus que n'importe qui,

    parce que toi tu étais toujours à mes côtés

    Personne d'autre ne l'est !

    Il y a des jours ....

    Là où tu te trouves à présent, tu es en paix, tu ne souffres plus

    et c'est une consolation !

    Il y a des jours ....

    Te voir dans cet état était pire que tout !

    Il y a des jours ....

    Mais combien j'aimerais encore t'avoir sur les genoux,

    t'entendre ronronner, sentir ta petite tête qui caressait ma main !

    C'est dur tu sais !

    Il y a des jours ....

    Je vais me faire taper sur les doigts par Ficelle

    qui n'aime pas qu'on fasse pleurer dans les chaumières

    je le sais mais j'avais besoin d'exprimer mon chagrin qui est énorme 

    Il y a des jours ....

    Moi, mais je n'ai rien dit !

    Ah si c'est qui ce cheval ?

    « Et si ...(Solution ) Faut jamais dire jamais ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:17

    Des jours comme ça où le vide semble s'être agrandi, oui je comprends

    2
    Nathalie
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:18
    Perdre un être cher met du temps à cicatriser. D'ailleurs on ne cicatrise jamais complètement. On a l'impression que nos petits compagnons , nos bébés , sont partout dans la maison.
    Même après des années on se surprend à regarder à chercher et après la réalité revient et la douleur réapparaît.
    Vous savez Nicole ,j'ai souvent les larmes aux yeux quand je repense à mes amours qui ont rejoints la verte prairie. Et puis je souris, je me rappelle les moments heureux qu'on a passé ensemble.
    Je serre très fort les coussins que j'ai. Je les regarde j'ai l'impression qu'ils sont toujours là.
    Je pense à vous très fort Nicole je vous embrasse j'ai de très douces pensées pou Dingle et ficelle.
    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:08
    C’est en effet très dur. Très. Petite « consolation » les photos ! Les vidéos ! Même si nos bras se referment sur « du vide » et il en est certaines que l’on garde mais que l’on ne regarde plus....
    La cicatrisation prend beaucoup de temps !
    J’ai gardé précieusement la vaisselle de Stella et son premier jouet. Par contre j’ai jeté certaines autres choses. Et l’autre jour j’ai retiré certaines photos où elle avait beaucoup changé. Nous te comprenons tellement Nicole .... nous aimerions tous pouvoir t’apporter un peu de soulagement..... mais il est des moments difficiles où nous nous sentons bien impuissants ..... mais heureusement il y a ces ami(e)s qui sont là même à distance..... c’est énorme.
    Bon courage Nicole. J’espère que tu vas bientôt revoir Michel et ton amie..... sortir de ta « quarantaine » forcée .... prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse.
    Douce pensée pour Dingle et Ficelle.
    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:24
    Comme je te comprends , c'est un arrachement cruel, physique et moral terrible . Je t'embrasse très fort . Douces pensées pour Dingle et Ficelle.
    5
    Denise
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:32

    La perte de Dingle est trop récente pour que tu n'en souffres pas. Tu la vois et l'entend partout. Tu le décrit bien dans ce billet. Comme j'aimerais lire plutôt les bons souvenirs... C'est que ta peine se serait atténuée et ne subsisterait que les bons souvenirs mais pour cela il te faudra du temps, beaucoup de temps... Alors, je ne peux que te redire bon courage. Cela viendra un jour, lointain, où tu penseras à tes princesses et au bonheur que vous avez vécu ensemble et moins au chagrin, oh combien involontaire, elles t'ont causées. 

    Douces pensées pour elles et grosses bises pour toi. 

     

    6
    Symphonie et Isis
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:49

    Je te comprends tellement Nicole, ce sont des journées douloureuses, des nuits tristes sans ta petite Princesse.
    Elle t'a apporté tant d'amour, de présence, de câlins, c'est très difficile. Mais on comprend que tu avais besoin d'en parler et nous sommes là près de toi pour t'apporter notre soutien.

    Nos mots sont bien peu de choses, si nous étions tout près de toi, on pourrait en temps normal te serrer fort dans nos bras mais hélas nous ne le pouvons même pas, pandémie oblige.

    Mais tu es dans nos coeurs, comme tes petites Princesses que nous aimerons toujours.
    Je ne peux que te dire d'avoir du courage, car je pense bien que ta peine et ton chagrin sont immense et encore bien là pour quelques temps.

    Plein de câlins et douces pensées à Dingle et Ficelle et puis de gros bisous pour toi.

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:54

    Oui il y a des jours où c'est encore plus dur que d'autres.

    Tu as eu raison de partager avec nous ton immense chagrin.

    Que cela fait mal de voir la photo de Dingle pas en forme...

    Ce sont nos petits compagnons de vie que nous perdons. Ils vivent avec nous. Ils sont plus proches de nous que n'importe qui et c'est très très douloureux de ne plus les avoir à nos côtés...

    Dire que le 23 de ce mois, cela fera un an que ma petite Lisa m'a quittée...

    Je t'embrasse Nicole et mes douces pensées pour tes 2 belles Princesses

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:04
    Yvette/

    C'est une boule au ventre! Te retrouver seule, c'est terrible, plus de compagnie à part ton blog! Ma Féline et mon Sissou sont partis en à peine 2 ans. Il me reste encore Mitou et Théo  mais j'ai aussi les chats de ma fille qui viennent chez moi et puis la chienne, alors elle, à 7h le matin ma fille lui ouvre et elle saute sur mon lit, et reste jusqu'à ce que j'ai fini mon pti-dej et après elle va sur le lit de sa maitresse! de ce côté là moi je ne suis pas seule. pourvu que ça dure!

    Je te souhaite bon courage ma chère Nicole!

     

    9
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:15

    Il y a si peu de temps ...

    s dure l'absence..

    et Ficelle a raison : 'c'est qui ce cheval ? 

    Bises , Nicole

    10
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:59

    Patience, son départ est encore tout récent. C'est tout à fait normal de ne pas se sentir très bien sans Dingle. Peu à peu le chagrin s'amoindrira même s'il ne disparaîtra jamais complètement. Il y aura toujours des moments où ce sera un peu plus difficile mais le temps fait bien son oeuvre, avec un peu de patience la douleur deviendra un peu plus supportable.

     

    Bon courage Nicole, chamicalement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :